Les phares

Bonjour,pour les phares avant de la voiture il n'y a pas un problème ?
    Les phares avant n'éclaire rien sur la route la nuit !
    Pour le prochain DLC c'est à surtout améliorer.
     8 people found this helpful

Avatar de Waxelle-Fr Membre à temps plein
    Inscrit
    mai 2016

Inscrit
    avril 2019
    C'est vrai que ca n'éclaire pas grand chose, ça serait sympa une luminosité nocturne un peu plus réduite et des éclairages plus important

Avatar de N0IR-19- Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2017
    😀
    On l'a déjà dit plusieurs fois mais c'est bien d'en remettre une couche.
    On veut des vrais phares et une vraie nuit !

Avatar de MaxR76 Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2017
    Lieu
    Seine-Maritime
    Envoyé par N0IR-19- Go to original post
    ��
    On l'a déjà dit plusieurs fois mais c'est bien d'en remettre une couche.
    On veut des vrais phares et une vraie nuit !
    Depuis combien de temps, le sujet est débattu ici et dans les phases de test
     1 people found this helpful

Inscrit
    mars 2017
    Depuis beaucoup trop longtemps malheureusement...

Avatar de EulDave2013 Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2014
    Sur The Crew 2, il y a peu de chance qu'on ait du changement concernant les phares avant. Je crois que les dev sont hélas bridés techniquement pour pouvoir gérer les phares correctement.

Des retours que j'ai pu avoir sur le sujet, le moteur du jeu pose problème depuis The Crew 1 en créant des artefacts sur l'environnement lorsque la puissance des phares est augmentée.
    Du coup, les développeurs ont essayé de trouver des alternatives, notamment en augmentant la luminosité de la nuit.

Pas sûr que ça ait été un très bon choix, surtout que les nuits étaient plutôt réussies avant la mise à jour de décembre. L'ajout d'éclairage sur les routes était plutôt une bonne idée, cela fonctionnait plutôt bien mais en Offroad effectivement, c'était plus compliqué d'apprécier comme on n'y voyait absolument rien.

A moins de changer le moteur graphique du jeu, cela va être difficile d'avoir des phares de compét'.

A mon avis, il est possible que l'amélioration de la customisation des véhicules apporte un peu de luminosité à nos voitures pour jouer de nuit... avec peut-être des néons, et autres tuning lumineux pour donner plus d'attrait pour jouer de nuit.

On le saura la semaine prochaine...

Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013
    Envoyé par EulDave2013 Go to original post
    Sur The Crew 2, il y a peu de chance qu'on ait du changement concernant les phares avant. Je crois que les dev sont hélas bridés techniquement pour pouvoir gérer les phares correctement.

Des retours que j'ai pu avoir sur le sujet, le moteur du jeu pose problème depuis The Crew 1 en créant des artefacts sur l'environnement lorsque la puissance des phares est augmentée.
    Du coup, les développeurs ont essayé de trouver des alternatives, notamment en augmentant la luminosité de la nuit.
    ....
    A moins de changer le moteur graphique du jeu, cela va être difficile d'avoir des phares de compét'.
    Alors là les bras m'en tombent...

Des gens créent un moteur graphique pour un jeu de bagnoles qui doit gérer le cycle jour nuit mais ils n'ont pas pensé à travailler en profondeur ce moteur pour pouvoir gérer correctement les phares ?

Le cycle jour nuit dans le jeu n'a pas été décidé au dernier moment. Donc quand tu prévois ça, tu fais d'office en sorte de pouvoir gérer l'aspect phares et tout ce qui est éclairage d'environnement. Parce qu'on parle beaucoup des phares, mais quand on regarde les éclairages publiques c'est pas forcément mieux non plus.

Et je ne crois pas vraiment que le moteur leur pose problème parce que les phares dans TC marchaient plutôt bien avant la MAJ de Wild Run. Depuis tout ce qui est éclairage artificiel (je parle ici de tout ce qui n'est pas lié à l'éclairage du soleil) est clairement moins bien et beau qu'au tout début.

Inscrit
    mars 2017
    Envoyé par c3rb.3ru5 Go to original post
    Alors là les bras m'en tombent...

Des gens créent un moteur graphique pour un jeu de bagnoles qui doit gérer le cycle jour nuit mais ils n'ont pas pensé à travailler en profondeur ce moteur pour pouvoir gérer correctement les phares ?

Le cycle jour nuit dans le jeu n'a pas été décidé au dernier moment. Donc quand tu prévois ça, tu fais d'office en sorte de pouvoir gérer l'aspect phares et tout ce qui est éclairage d'environnement. Parce qu'on parle beaucoup des phares, mais quand on regarde les éclairages publiques c'est pas forcément mieux non plus.

Et je ne crois pas vraiment que le moteur leur pose problème parce que les phares dans TC marchaient plutôt bien avant la MAJ de Wild Run. Depuis tout ce qui est éclairage artificiel (je parle ici de tout ce qui n'est pas lié à l'éclairage du soleil) est clairement moins bien et beau qu'au tout début.
    Je n'y connais rien en programmation et moteur graphique et je n'y avais pas pensé comme ça mais en fait c'est tellement évident!
    La logique veut, effectivement que si tu prévois un cycle jour/nuit, il faut forcément le système d'éclairage qui va avec et sur un jeu de voiture la 1ère idée doit être de mettre des phares fonctionnels!

L'éclairage est correct en ville car il y a beaucoup de sources lumineuses mais sinon c'est pas fou fou! D'ailleurs ils ont dû s'emmerder à installer des milliers de lampadaires au bord des routes dont la moitié à l'arrache ( en même v'la comment ça a du être saoulant) pour au final avoir des lampadaires qui font plus chier qu'ils n'éclairent. Du coup en offroad on n'y voit toujours comme à travers d'une pelle. Et même l'augmentation de la luminosité ne réglait pas le problème car dans les canyons et en forêt il y a des ombres, de grandes ombres.

Et ce n'était pas le cas au début de TC1, c'est effectivement arrivé avec wild run.

C'est quand même aberrant de pouvoir jouer à un jeu de voiture sur carte immense pendant une phase de nuit mais sans phares. Il y a clairement une erreur dans l'énoncé.

Avatar de philumax Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2010
    c'est vrai qu'on y voit que dalle.