Comme ça a été dit, dans le 1, avant Wild Run, ça éclairait très bien !
    https://image.noelshack.com/fichiers...8-50-02-83.jpg
    https://image.noelshack.com/fichiers...3-05-24-13.jpg

Donc si le changement vient de l'évolution du moteur graphique et que ça occasionne de nombreux soucis (les artefacts), ça risque d'être compliqué à améliorer, voire impossible, d'où le fait que ne progresse pas alors que de nombreux joueurs se plaignent.
    Plus qu'à mettre en place une vision nocturne.

Avatar de EulDave2013 Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2014
    Comme toi, je pense hélas que c'est effectivement impossible à résoudre sur ce moteur.
    Il n'y aura probablement aucune mise à jour des phares. Les développeurs en sont conscients.

Le problème est que l'alternative en rendant la nuit beaucoup trop lumineuse n'est pas forcément concluante.
    C'est dommage parce que la nuit était très réussie sur la première version de The Crew 2.

Ils devraient au moins réduire un peu la luminosité excessive de la lune, s'il n'y a pas d'autres choix.
    Qu'on ait une nuit un peu plus réaliste même si elle est toujours éclairée.

Par contre, j'ai constaté que par temps couvert, la nuit était plutôt pas mal. Ni trop sombre, ni trop lumineuse !
    Peut-être que c'est une piste à suivre pour avoir un compris entre phares peu puissants et nuit trop claire.

Avatar de N0IR-19- Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Envoyé par EulDave2013 Go to original post
    Comme toi, je pense hélas que c'est effectivement impossible à résoudre sur ce moteur.
    Je me rappel le propos de Cerberus (Tu me diras si je me trompe) quand il dis que lorsque tu conçois un jeu de course avec un cycle jour/nuit, l'une des 1ère chose c'est de pensé à l'éclairage, donc les phares, ce qui me paraît être plus que logique. Quand tu es dans le métier ça doit être aussi naturel que 2x2=4 en fait.

C'est possible que le moteur ne puisses pas encaissé mais sérieux, il y a un gros problème de base qui est connu et il continue avec le même moteur ? C'est plus que dommage, excusez moi mais là c'est juste complètement con si c'est bien le cas. TC2 devait justement résoudre les problèmes du 1 et là c'est la même mais WTF? C'est sidérant et confirme quelque part mon ressenti sur le fait que le jeu est surtout fait pour les joueurs qui joue en boîte auto et en vue externe. J'ai absolument rien contre eux, ils n'y sont pour rien, mais au final si on joue différemment on ce retrouve désavantagé direct.

Inscrit
    décembre 2014
    Le moteur a bien été pensé pour un cycle jour/nuit, mais pour la version 1.0 de The Crew 1.
    Et cela fonctionnait très bien, c'était plutôt réussi. On pouvait même voir les phares le jour en soirée avant qu'il ne fasse nuit. Ivory Tower a développé son propre moteur pendant pas mal d'années mais je pense que l'évolution graphique ne devait pas être prévue au programme... du moins pas aussi rapidement après la sortie du jeu.

Avec l'accueil mitigé de The Crew 1 concernant l'aspect des graphismes un peu daté à l'époque face à la concurrence, ils ont souhaité les retravailler. Ca a dû être un sacré boulot. C'est là qu'on a perdu la puissance des phares, mais gagner en réalisme sur les graphismes.

Le problème c'est qu'ils n'ont pas changé le moteur pour The Crew 2, ou du moins ils n'ont surtout pas eu le temps de le faire évoluer correctement. Du coup, on retrouve les mêmes problèmes que sur le premier.

On va se répéter mais le jeu est sorti bien trop tôt... il aurait fallu au moins 2 années de travail supplémentaires pour sortir un jeu complet sans les soucis actuels. Je pense qu'on leur a mis la pression pour une sortie rapide. C'était un contexte particulier pour Ubisoft avec Vivendi au capital... il fallait enchaîner les sorties de jeux sans relâche.

Faut voir aussi de leur côté, la vie d'un studio de développement c'est souvent très compliqué. Et je crois que ce n'était justement pas la période la plus propice pour faire cette suite. Après ce n'est que mon avis...

Avatar de N0IR-19- Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Je me rappel bien du passage à wild run. C'est effectivement la que ça commencer à déconné au niveau des phares. Donc le problème est bien connu.
    Ils ont pas eu le temps de changer de moteurs ok. Mais à côté il ajoute les avions les bateaux et enlevé les hauts fait le lieux d'intérêt, les carcasse (soit tout ce qui faisait la profondeur du freeride).
    Il n'y a plus rien à faire en crew et on a toujours des bulles de 8 pour le massivement multijoueur.

Donc ils ne se sont pas assez ou n'ont pas pu assez de temps pour s'intéressé au cycle jour/nuit et ses conséquences comme il ce devrait. C'est pas l'ajout de lampadaires sur le bord des routes qui résou le problème car de toute façon ils n'éclairent pas directement, quand on les détruit ça eclaire toujours (en plus je trouve que c'est plus une gêne qu'autre chose).

Donc au final c'est The Crew 1.5.
    On est d'accord il est sorti trop et même bien trop. 2 ans semble être le temps de développement qui lui manque.
    Ce qui me gêne c'est que le fait de passer sur un nouveau jeu était fait pour résoudre les problèmes du 1, c'est exactement le cas au final.
    Il y a de bonnes choses ajouté mais au détriment d'autres et des problèmes comme les phares n'ont pas été résolu et le tout restant sur la même carte (ça s'explique dans l'univers de ce jeu, mais la carte routière n'a pas énormément changée).

Il peuvent aussi nous le dire lors des présentations live, au moins ça nous donnera une réponse claire. Cette doléance reviens régulièrement lors de ces présentations.

Je suis de votre avis sur le fait qu'il y ait très peu de chance que cela soit résolu.

Il faudra donc attendre le 3 s'il y a, et espérer qu'ils aient le temps pour avoir les vraies bases propres d'un jeu de courses avec le cycle jour/nuit et la météo pris en compte correctement.

Encore une fois c'est bien dommage.

Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013
    un moteur graphique c'est du code. C'est certainement très complexe, mais ils en sont les créateurs. Ils connaissent leur moteur. Du code foireux ça se corrige. Quand tu te gourres d'ingrédient ou de quantité dans une recette, tu peux effectivement pas réparer l'erreur ou très rarement. Sur un PC, y a des touches pour effacer du code et d'autres pour en écrire. Bref, qu'on vienne pas me dire qu'on peut pas corriger des erreurs de codage.

Le seul truc que je veux bien admettre, c'est la notion de temps pour le faire. Oui ça doit clairement prendre un temps de malade pour tout revoir corriger ce qui ne va pas faire des test, regarder si ça casse pas autre chose à côté.

Résultat, ça pompe du temps et du fric qui peut être dépensé à autre chose comme du contenu éventuellement payant. Donc pourquoi ce n'est pas toujours pas corrigé à l'heure actuelle alors que ça merdoie depuis Wild Run, c'est parce que ça coute plus de fric que de faire du contenu additionnel moisi à côté et sur lequel 80% des moutons vont aller se jeter.

Inscrit
    décembre 2014
    Le fait d'avoir un jeu avec des mises à jour fréquentes n'arrange pas non plus les choses.
    Chaque ajout de code, à chaque mise à jour, ajoute son lot de bugs et des temps de chargement beaucoup plus longs.
    Au final, cela devient une vraie usine à gaz de modifier quoique ce soit sur le moteur déjà en place sur le jeu.

Ca me fait un peu penser au moteur de Bethesda pour Fallout qui a plus de 10 ans et qui a ses mêmes lots de bugs qu'on retrouve à chaque épisode. Ils l'ont tellement complexifié et retravaillé que leur moteur est un assemblage de codes si sensible qu'au moindre changement ou ajout, cela génère de nouveaux bugs. Sur le dernier, Fallout 76, c'est même bien pire... puisqu'on a dû retélécharger l'intégralité du jeu 2 ou 3 fois lorsqu'ils ont fait des "correctifs" du jeu. Impossible d'ajouter un petit patch, obligé de retéléchager les 60 Go à chaque fois !

Pour The Crew 2, ils ont su améliorer beaucoup de choses depuis sa création, ils ont commencé à bosser dessus à la sortie de TDU en 2007 il me semble. Dans l'ensemble, il fonctionne bien et il s'est grandement amélioré depuis TC1... mais ouais, l'histoire des phares... c'est leur bête noire !

Avatar de John-The-Vault Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2014

Je vous invite à regarder cette vidéo, c'est exactement que la nuit devrait être bien noir avec un beau faisceau qui gère bien la lumière dynamique

Inscrit
    décembre 2014
    Je crois qu'il faut tourner la page pour les phares, on n'en aura pas de plus puissants sur TC2 !

J'ai rencontré des problèmes d'artefacts hier en utilisant l'hélico la nuit avec son projo !
    J'avais des formes en surbrillance qui apparaissaient, ça doit être ces problèmes-là auxquels ils sont confrontés.

Avatar de John-The-Vault Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2014
    C'est leur moteur de jeu qui est obsolète tout simplement, il faut qu'il en fasse un autre ou qu'ils empruntent celui de The Division