Avatar de bobghostone Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    80100
    Après discution avec m'sieur superBiscotCOT en fait il ne reste qu'un seul point : la connexion obligatoire, mais bon vu déjà les réclamations prisent en compte perso je ferais avec

Avatar de OD-971 Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2007
    Le top serait d'avoir le choix du nombre d'IA allant de 0 à 4. C'est vrai que dans wildlands elle est uselless mais pour le tir synchro généralement cela fonctionne correctement.
    jouer en team dans wildlands c'est bien si tout le monde parle la même langue et si les joueurs suivent un chef de groupe de façon organisés.
    Rejoindre une partie coop c'est 99% du je fonce dans le tas et tire sur tout ce qui bouge le premier ...
    Rien à voir avec l'esprit Ghost à savoir:
    "Nous les Ghosts ont privilégie la discrétion!"

Avatar de Ubi-Heruhoss Community Representative
    Inscrit
    mai 2016
    Envoyé par OD-971 Go to original post
    Le top serait d'avoir le choix du nombre d'IA allant de 0 à 4. C'est vrai que dans wildlands elle est uselless mais pour le tir synchro généralement cela fonctionne correctement.
    Les tirs synchronisés seront présents également dans Ghost Recon Breakpoint grâce aux drones aériens !

Le choix de jouer avec ou sans IA est une bonne chose, et le fait que cette option ne soit pas intégrée au jeu à sa sortie ne me choque pas plus que cela. Contrairement aux autres GR (ou du moins, de façon moins poussés), le jeu à clairement été placé en avant comme un jeu en coopération multijoueurs. Et cela s'explique de différentes façons.

La première étant l'aspect "survie". Même si l'IA peut avoir "quelques" utilités vis à vis du nouveau style de gameplay, elle ne sera jamais autant impacté qu'un joueur vis à vis de l'aspect survie. Le joueur cherchera à gérer son équipement, et donc prendra en compte que le fait d'utiliser son dernier kit risque de le pénaliser pour le reste de l'infiltration, tandis que l'IA, cherchera coûte que coûte à rester la plus performante et utilisera sans réfléchir les outils à sa disposition. L'aspect "multijoueurs" prends donc le dessus sur l'aspect "solo".

Le second est l'aspect "tactique". Malgré le fait que l'IA est bien souvent une grande importance dans des cas "particuliers", elle est très souvent handicapante dans les phases d'infiltrations, voir même dans les assauts " #IA John Rainbow". Là encore, les joueurs jouant à plusieurs bénéficieront d'un avantage certain, puisqu'ils pourront définir différents styles d'approches et se coordonnés sur les différentes phases de cette approche (comme ce qui est clairement fait sur le trailer de gameplay).

Pour terminer, le hub social. Qu'importe le jeu, quand un hub social est présent, il définit clairement que le multijoueur prime sur le jeu solo (au détriment des petites connexions). C'est malheureusement bien dommage que les développeurs de jeu se tournent de plus en plus vers les hubs sociaux, mais cela reste un handicape vis à vis des personnes n'ayant pas une connexion suffisante. Le jeu s'adresse donc à une clientèle particulière une fois de plus.

Alors oui, le jeu à pour objectif de s'adresser à une clientèle bien définit, en primant d'abords sur les personnes ayants une connexion internet et voulant bénéficier d'un jeu en coopération avec des amis. La personne jouant en solo n'aura pas la même expérience de jeu que les autres, et ne bénéficiera pas du pleins potentiels du jeu, même après intégration des IA une fois le jeu sortie. Reste désormais à voir si à la sortie du jeu un handicape est présent pour les joueurs solo ou non, ce qui risque de créer du mécontentement, en plus de celui qui sera déjà présent une fois que les joueurs se rendront compte qu'il faut une connexion permanente pour pouvoir jouer au jeu.

Avatar de brunhild32 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2018
    Moi déjà j'ai aucun amis qui vont jouer à ghost recon breakpoint, du coup vu qu'il y a connexion obligatoire, j'ai peur qu'il soit comme un the division/destiny, et que du coup en solo c'est injouable. J'ai fait wildlands en solo sans difficulté, mais pour celui-ci j'ai peur.