Avatar de Kim_Tzuyu Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2018

Radioactivité

Bonsoir,

Il y a une heure de cela, alors que je m'apprêtais à choisir un jeu pour me divertir, j'ai vu R6 passer sous mes yeux et je me suis dit : "tiens ! ça fait un petit moment que j'ai pas joué à rainbow. Allez !". Une demi heure et 2 parties plus tard, je me suis rappelé pourquoi je n'y avais pas joué depuis un bout de temps : votre jeu est devenu TOXIQUE. On le lance à la base pour se divertir, on le ferme en étant dégoûté. Il est devenu impossible de jouer paisiblement en PvP.

Je vais vous dire franchement : je suis nul à chier. Je ne joue que très rarement en classé quand je me sens un peu chaud (c-à-d quand j'arrive à avoir un kill dans une partie casual, c'est dire...). En classé je peux comprendre qu'il y ait de la tension, que les esprits s'échauffent quand les choses ne vont pas comme on voudrait. Mais personnellement je joue quasiment exclusivement en casual. Un mode de jeu sans enjeu, sans classement, sans contraintes. En 2 parties ce soir, j'ai réussi à me faire incendié à chaque partie par plusieurs joueurs différents, pour la simple raison que je ne jouais pas comme ils l'auraient voulu. Je suis le dernier en vie et je drône au lieu de me précipiter sur l'objectif sans info ? "putain c'est du casual, rentre dedans ! noob, c'est quoi ton niveau ? lmao 170~ c'est une blague ?" et à chaque tour c'est pareil. Je perds ? je suis nul, je suis noob, je suis un fucking retard et si j'ai l'audace de répondre je me fait teamkill. Je gagne ? Tryhard lmao pathetic come 1v1 b*tch. C'est insupportable, il n'y a plus moyen de jouer quelques parties sympathiques sans se faire insulter ou tuer pour x raison dans un mode de jeu où l'on a rien à perdre. Vous avez échoué à fournir à vos joueurs un cadre de jeu sain et divertissant. C'est l'amer constant que je fais d'après ma propre expérience et celles de nombreux camarades de jeu en ligne. Beaucoup de gens avec qui j'ai sympathisé sur ce jeu ou sur d'autres (car oui il y a quand même des gens sympas et parfois je m'amuse) partagent cet avis et jouent peu ou plus à R6 à cause de ça, alors que le jeu est quand même super et qu'on y a passé du temps.

Aujourd'hui j'ai quitté ma dernière partie prématurément, non pas de gré mais de force. J'ai été expulsé de ma partie casual car j'étais le dernier en vie et que je n'ai pas réussi à gagner. Des gens m'empêchent de jouer à un jeu que j'ai payé, je ne peux pas les signaler après coup. C'en est assez pour moi. Personnellement je ne compte pas revenir sur le jeu avant que des mesures fortes et EFFICACES (car oui jusqu'à présent vos propositions en matière de toxicité sont plutôt infructueuses et j'ai l'impression que cela ne s'arrange pas) soient prises à l'encontre des joueurs toxiques. A l'heure où j'écris cela, les joueurs qui m'ont expulsé sont en train de faire chier d'autres gens comme moi pendant que moi, je me prends des exclusion de 30 min ou 2 heures car j'ai naïvement écrit gnibbad dans le tchat après qu'un énième abruti m'ait demandé d'épeler "dabbing" à l'envers...

Ce serait intéressant de pouvoir signaler une expulsion ou au moins le joueur qui l'a initiée. Par exemple, pour virer quelqu'un, on doit mentionner une raison parmi plusieurs que vous proposeriez - cela pourrait évoluer au fil du temps et des retours - et si le joueur expulsé estime que l'expulsion est abusive, il la signale et derrière c'est vous qui tranchez et sanctionnez le cas échéant. Vous pourriez aussi, lorsque l'on ouvre le jeu, nous afficher à l'écran une notification lorsqu'une action est entreprise à l'encontre d'un joueur que l'on a signalé (comme sur rocket league). Cela nous ferait sentir que nos signalements, nos mails au support etc ne restent pas lettres mortes.

Enfin bref je me suis assez épanché, merci d'avoir tout lu si vous l'avez fait et s'il vous plait faites quelque chose car c'est vraiment dommage. R6 est un bon jeu, j'aimerais pouvoir y jouer.
     2 people found this helpful

Avatar de CFD_Black Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    En même temps, c'est un peu une règle de base, de ne pas faire tout ce que l'on te dit sur Internet ou les jeux en ligne, donc c'est en partie de ta faute si tu ne te pose même pas la question à propos de l'intérêt pour l'autre que tu écrive "dabbing" à l'envers, ou des trucs comme "päki" sans accents... Et puis il me semble que l'on n'est plus insta-kick à présent quand on écrit ce type de mots.
    Et le simple fait de jouer ne serait-ce qu'avec un seul ami (trouvable en 2 secondes sur un forum Discord), ça évite déjà le fait de se faire exclure à tire larigot selon la saveur du sandwich des autres joueurs à midi.

Inscrit
    septembre 2018
    Ah oui donc c'est ma faute s'il y a des gens qui ne trouvent que ça à faire d'essayer de faire bannir les autres ? Et si j'ai pas discord et que j'ai aucune envie d'aller me trouver un camarade de jeu, c'est normal que je me fasse exclure à cause de mon niveau ? Tu te relis avant d'écrire des âneries pareilles ?

T'es le genre de personne qui dit à une victime de viol qu'elle n'avait qu'à pas mettre de jupe... merci pour ton intervention CFD_Black.

Avatar de CFD_Black Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Bah je suis désolé mais en même temps c'est à la responsabilité de chacun de faire en sorte de se prévenir de la toxicité dans le jeu. Je sais pas moi, si quelqu'un te demande dans le chat écrit de balancer ton numéro de téléphone, tu ne vas pas le faire aveuglément, non ? Ben là c'est pareil. Et si tu n'as pas envie de trouver de camarade de jeu alors que c'est pourtant l'un des meilleurs moyens actuels de lutter contre la toxicité qui te tient tant à cœur, tu en accepte les conséquences actuelles. Et c'est pas ta comparaison débile avec le viol qui n'a absolument pas les mêmes implications qui va t'aider à justifier le fait que si tu te fais avoir par des trucs aussi gros que "écris ce mot juste pour voir", c'est que de base il y a un souci... D'insouciance. Et je pense qu'il y a une assez grosse différence entre le fait de "ne pas faire tout ce que l'on te dit" et le fait de "ne pas avoir le droit de s'habiller comme on veux".
    Et Discord se télécharge en deux minutes et il faut autant de temps pour trouver un joueur, alors si pour toi ça ne vaut pas le coup de se prémunir des bans abusifs juste pour un manque de volonté, tant pis pour toi.

Inscrit
    septembre 2018
    Et le rapport entre écrire un mot à l'envers et donner des informations personnelles il est où ? Car je suis peut-être insouciant dans un JEU, mais je ne suis pas pour autant stupide. Pour me prémunir de la toxicité, j'utilise les moyens mis à disposition par le jeu : signalements, exclusion, support. Ce que je dis c'est qu'il est de la responsabilité d'ubisoft de protéger les joueurs et sanctionner les comportements déviants, or aujourd'hui les moyens mis à notre disposition sont clairement limités et/ou inefficaces. Quand j'ai acheté le jeu, y'avait pas marqué dans les conditions utilisateur qu'il fallait télécharger discord et se trouver des potes, sans quoi on serait responsables des comportements déviants des autres joueurs. Si je ne télécharge pas discord, c'est pas par manque de volonté, c'est par volonté de ne pas télécharger discord. La nuance est subtile mais importante, et c'est mon droit. Et ma comparaison avec le viol, c'est pas les implications et conséquences - qui n'ont évidemment rien à voir - que je pointe du doigt, mais ta manière de penser, à savoir que c'est la faute de la victime et non pas de celui que l'emmerde.

Maintenant si toi tu considères que t'es responsable de la débilité des gens et que tu préfères t'accommoder pour ne pas subir, grand bien te fasse, pour ma part il est hors de question que ce soit à moi de m'adapter et de télécharger des logiciels que je ne veux pas et dont je n'ai aucune utilité en raison d'un laxisme des développeurs concernant ce à quoi nous les joueurs avons tous droit et que je revendique: un espace de jeu sain.

Bonne continuation.
     1 people found this helpful

Tu sais Kim_Tzuyu des joueurs toxique il y en as dans tous les jeux multijoueurs et surtout sur ceux qui sont compétitifs. Après si tu veux pas qu'il t'arrive des trucs comme ça sur R6 tu as toujours le moyen de mute le chat vocal et écrit et tu n'aura plus de souci coter message. et le rapport dans ce que te dis CFD_Black c'est qu'un gars t'as demander d'écrire un mot dans le chat et tu l'as fais ce qui est soit de la confiance aveugle (ce qui est beau mais prouve une peu ta naïveté sans être méchant) soit de l'inconscience d'ou le parallèle avec les information personnelle ^^

A mon tour de me mêler à tout cela,
    Ce que vous avez répondu est juste, il faut se méfier de ce que l'on nous demande de faire et le fait de jouer sur discord avec des amis peut nous protéger.
    Cependant ce ne sont que des conseils et ce que Kim_Tzuyu a dit n'est pas faux pour autant.
    Personnellement quand je lance Rainbow Six, c'est souvent pour de courtes sessions alors je n'ai pas forcément envie de contacter tous mes contacts discord (surtout qu'ils peuvent être plus toxiques encore).
    Donc certes avec vos conseils on peut limiter la toxicité du jeu mais je n'ai pas envie à chaque fois de devoir couper le tchat et le micro et si vous êtes passés par le collège et lycée comme tout le monde vous devez savoir que s’aplatir/s'adapter aux personnes toxiques ne fait que les encourager et que c'est alors au jeu de les punir pour les calmer. Quand je m'applatis devant un de ces joueurs mon expérience de jeu est forcément moins bonne tandis que lui s'amuse encore plus, soyons honnêtes ça ne fait pas de sens.
     1 people found this helpful

Je vois pas en quoi mute un joueur toxique dans le chat vocal et écrit c'est s’aplatir devant lui. Après tu peux toujours le signaler que ça soit efficace ou non c'est le seul outil que les dev peuvent nous mettre a dispo in-game