Avatar de BM_JavaX Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2017

PVP / DZ, retour aux erreurs de division 1 ???

Je suis un très gros joueurs pvp et principalement de la DZ depuis le début de division 1. Le début de division 2 annonçait une bonne approche du PvP avec un time to kill faible, des spé plus varié, des joueurs qui tank pas comme des sac de sable et des heals qui n'existe plus et qui pourrissait le gameplay dans TD1. Bref une bonne perspective de progression malgré la spé PM qui pourrissait un peu tout et qui demandait un petit rééquilibrage.

TU3 arrive, et j'attendais beaucoup de cette maj, correction de bug, rééquilibrage pvp etc. En fait au final je pourrais dire retour a TD1 avec des choses aberrante.

- La spé PM n'est plus, elle est morte et enterrée. Cette spé avec quand meme un fonctionnement qui etait de l'ordre du non sens. Deux joueurs spé PM en duel, celui qui gagnait c'est celui qui commencait à tirer en deuxieme ... Cette spé aurait pu etre rééquilibré en simplement faisant l'inverse, c'est a dire donner un gros bonus de degat (style berserk + contrainte) en full pv et une courbe dégressive exponentiel de ces bonus en fonction de la vie perdu. Ca aurait donné un gameplay beaucoup plus difficile et plus spé flank de la PM. Bon le probleme a été réglé la spé à été détruite.

- Fusil d'assault : elle n'existait quasi pas avant la maj, elle n'existe toujours pas. Malgré la soit disant bonne volonté et le up des degats des fusils d'assault, elle ne fait toujours pas assez de dégats.

- Fusils mitrailleur : la spé la plus equilibré en ce moment. Elle est devenu forte non pas parce qu'elle l'est mais parce que les autres spé sont nerf. De plus avec la diminution des degats generaux (augmentation du time to kill), et qu'il faut 50 balles pour tuer un joueurs, c'est aujourd'hui une des 2 seuls spé viable ...

- Calibre 12 : Une spé que j'ai beaucoup joué autant au barrel qu'à l'ACS. Meme en etant full degats le 2 shoots en barrel n'etait pas possible et l'ACS demandant beaucoup trop de balle pour etre rentable. (au bout de 2kills faut se laissé tuer en conflit pour re avoir des balles ou en DZ faire les aller retour sur les spawn ...). Aujourd'hui avec le time to kill augmenté ces spé sont mortes et injouable.

- Fusils : servaient a rien, sert toujours a rien, trop compliqué a rendre viable, les déplacements du jeu sont toujours aussi aberrant meme si ca a été un chouillat ralenti par rapport a TD1 (je parle bien sur des gauche droite gauche droite ... en srpint qui rend la tete intouchable et le torse difficilement touchable)

- Sniper : Le truc le plus fumé depuis la maj. Nemesis qui OS en HS sans meme avoir la moindre optimisation de la spé dans degat sniper ou headshot. Ce qui rend le jeu completement broken.

Si vous avez tout lu jusque là, vous avez compris que le pvp se résume a 2 choses, rush en bus bien packé aux fusils mitrailleur + drone deflect ou mixer avec qqe sniper bien campouse qui OS le premier mec qui vient en etant a poil.

Les déplacements du jeu, qui depuis l'augmentation du time to kill (= diminution des degats + augmentation pv/armure) font que les mauvais placements ne sont plus punitif, le 1v2 est quasi impossible (je parle bien a stuff égal, je parle pas de 2 mecs stuff 300 avec une sensi a 45...).

CONCLUSION : le pvp était déséquilibré mais au final agréable. Aujourd'hui le pvp est encore plus déséquilibré et pas agréable. A croire que les développeur ne joue jamais à leur jeu encore moins en pvp.

PS : je n'ai pas parler du up des pv et degats des mobs en DZ qui sont juste devenu completement broken. La dz n'est plus une dz, ca devient une zone de pve heroic. Deja que mettre 3 petites DZ comparé a la DZ origianl de TD1 (je parle de la DZ1-6) j'ai été très decu, et montre un certain délaissement de l'interet porter au pvp dans le jeu. Dans TD1 la DZ devait etre le gameplay principale du jeu au début, puis on a compris par la suite que ce n'etait plus le cas du tout. Dans le 2 on comprend clairement que c'est pas le cas non plus.

BREF PVP A CHIER à l'heure actuelle avec des dev qui n'essaye meme pas leur maj.

Très très decu du jeu

Avatar de Gratiano25 Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    Note que l'idée débile de retirer les soins à des vues PVP/Dark Zone a complètement pété le PVE dès le départ.

Le système d'armure en PVE est trop rigide pour être efficace mais ça, c'est pas près de changer.

Avatar de BM_JavaX Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2017
    Apres je t'avouerai que le pve je m'en tape un peu. Les soins tu en as, c'est plus de la regen que des soins instant mais en pve ca te change pas trop la vie et en pvp ca t'evite de te remettre full life en 1 clic

Avatar de Gratiano25 Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    Envoyé par BM_JavaX Go to original post
    Apres je t'avouerai que le pve je m'en tape un peu. Les soins tu en as, c'est plus de la regen que des soins instant mais en pve ca te change pas trop la vie et en pvp ca t'evite de te remettre full life en 1 clic
    Ah mais alors je ne suis pas d'accord du tout là.

Jusqu'à récemment, quand tu te prenais un rush en PVE, la capacité à survivre à cela avec les moyens actuels sont proches du zéro. En enlevant le système du 1, ils ont enlevé la capacité de sauver une situation foireuse maintenant c'est wipe.

Avatar de Aaron.Keener_ Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2016
    "- La spé PM n'est plus, elle est morte et enterrée"

Je ne suis pas d'accord (pourtant, grand fan du build Berzerk Serment Protecteur, j'étais de ton avis les premiers jours après la TU3), simplement le build doit évoluer vers plus de santé.

Avec les nouvelles fourchettes des attributs et la refonte de la re-qualibration la SMG est encore largement viable....après clairement le gameplay de la spé. évolue, gagner un fight ne se résume plus à mettre le canon dans la bouche du mec en face, il faut gérer son fight mais ça fonctionne.....même plutôt bien

Avatar de Aaron.Keener_ Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2016
    Hello,

Juste un feedback sur la SMG :

Je viens de finaliser un build 220k Santé et 175k Armure ....ça tabasse sévère en ODZ....faut encore que je test en DZ normalisée mais j'ai peu d'espoir car là bas l'AR est roi (d'ailleurs c'est n'importe quoi de se faire démonter par un mec qui ne sait même pas faire un build correct)

Loin de moi l'idée de fanfaronner c'est juste pour dire que c'est possible de le viabiliser. Là le build que j'ai monté peut encore être optimisé sur le DPS natif de l'arme (mon arme n'est pas fourchette haute) et j'ai de la marge sur la proba crit et le dégâts d'armes du torse (7% crit chance, 7% weapon dmg, 48k Health)...mais il faut que je trouve un Torse encore plus maxé

M60 tire au jugé et basta! NEMESIS mode campeur et boum!Super ce jeu de M****!