probleme de luminosité sur PC

Salut.

Peu importe quelle intensité de luminosité je met avec le gestionnaire de tache, quand je lance for honor, la luminosité passe à 100% tout seul et j'ai beau aller dans les paramètres visuelle du jeu je ne trouve rien qui résout mon problème.

j’espère que j'aurais été assez clair au sujet de mon problème.

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Hey !

Désolé, je suis pas sûr de bien comprendre ton souci...

Tu souhaiterais baisser d'une manière générale la luminosité en jeu ?

Si tu le souhaites, tu peux ajouter des screenshots à ton message de retour pour illustrer tes propos.

Je reste disponible si besoin !

Hey !

Alors quand j'ai un peu creusé et je pense pas que mon souci soit lié au jeu étant donné que ça me le fait dans d'autres jeux non Ubisoft mais j'espère quand trouver une solution ici et essayer d'être un peu plus précis. ^^'

Je joue sur PC portable (avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060) et je laisse mon PC branché quand je joue (car sinon mes jeux ne vont pas au delà du 30fps), je met la luminosité à 50% avant de lancer un jeu en mode plein écran, sauf que quand je lance mon jeu, la luminosité repasse de mon écran repasse à 100% après un court instant (ce qui est assez dérangeant), mais quand je fais ALT+TAB pour changer de fenêtre, la luminosité repasse à 50% et vice-versa.

Par contre quand je lance le jeu sans brancher mon PC, et que je branche ENSUITE le chargeur, la luminosité reste à 50% (et je récupère les 60fps) jusqu'à ce que j'ai le malheur de changer de fenêtre et de mettre le jeu autre qu'au premier plan (pour répondre à un message sur Discord par exemple), là le soucis revient quand je remet le jeu au premier et je dois le refaire passer ailleurs qu'au premier plan, débrancher mon PC, refaire passer le jeu au premier plan (c'est à dire en plein écran) et ensuite rebrancher mon PC, et sur for honor quand je fais ça durant un matchmaking ou un écran de chargement, ça fais quelque chose de bizarre comme si ça se mettait à ramer et ça me renvoie au menu principal.

J'espère que j'ai assez éclairci mon problème.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Sevirom-monster,

Si cela se reproduit sur d'autres jeux il est en effet possible que cela soit un souci logiciel.
    D'après ce que tu décris il semblerait que tu rencontres une situation avec tes paramètres d'alimentation.
    Je te conseillerais de vérifier si tu peux modifier la situation dans les paramètres additionnels de Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille.

En revanche si le problème persiste je te conseille de contacter le fabricant de ton ordinateur portable à ce sujet.
    Si besoin nous restons à disposition.