Message d'erreur au lancement des jeux

Bonsoir,
    Voilà j'ai acheté il y a de ça 3ans les 4 premiers volets de la série Assassin's Creed sur PC en pack PHYSIQUE donc 4 CDs (AC/ ACII / AC BROTHERHOOD / AC REVELATIONS), ils marchaient très bien puisque j'y avais joué il y a quelques mois de ça et aujourd'hui j'ai essayé de les lancer mais j'ai reçu comme accueil un message d'erreur à la place du lancement des jeux. Voici le message d'erreur : "Sorry :-( This service has reached the end of its life-cycle. Please contact the publisher of the disc for further support".
    Mes CDs sont en très bon état donc ce n'est pas à cause de l'usure et grâce au message je suppose que c'est un problème lié au service UBISOFT.
    J'ai remarqué pour les 3 derniers jeux, je pouvais les télécharger sur Uplay pour les re-installer mais plus physiquement avec le CD. Mais le problème persiste du coup pour le 1er jeu qui lui n'a pas de clé pour être activé sur Uplay et donc mon jeu est inutilisable, je ne peux donc pas le télécharger à partir de Uplay.

Comment faire pour avoir accès à mon jeu !? J'espère que vous pourrez m'aider et que je récupérerai l'accès à Assassin's Creed 1 !
    Merci d'avance pour votre réponse.

Seltysan

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Seltysan et bienvenu sur notre forum.

Merci d'avoir signalé le dysfonctionnement rencontré lors de l'installation de ton jeu Ubisoft.

Notre équipe dédiée procède actuellement à une enquête, en espérant pouvoir communiquer cette résolution au plus vite possible.

Bonjour,
    Merci beaucoup ! En espérant avoir une réponse rapide de l'enquête ^^

Seltysan

+1

Bonjour,

J'ai la même histoire ! : achat des 4 cds en 1 boitier, et message d'erreur au lancement du CD... Faudra t'il télécharger les jeux pour pouvoir rejouer ou les CD peuvent reservir?
    dans l'attente des nouvelles ...

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Envoyé par jimeuse Go to original post
    Bonjour,

J'ai la même histoire ! : achat des 4 cds en 1 boitier, et message d'erreur au lancement du CD... Faudra t'il télécharger les jeux pour pouvoir rejouer ou les CD peuvent reservir?
    dans l'attente des nouvelles ...
    Bonjour Jimeuse, et merci de ton message sur nos forums !

Comme indiqué plus haut, le problème est en cours de résolution par nos équipes.

Je suis navré de la situation, mais nous essayons de faire de notre mieux afin de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Bonjour,
    Quand il y aura des nouvelles, nous serons contacter sur le forum ou individuellement?
    Merci de votre réponse.

Seltysan

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Nous vous tiendrons au courant via le Forum et également par email si vous avez créé un dossier de Support !

Inscrit
    août 2009
    Bonjour à tous !

Je ne peux également plus jouer à AC1, mais ma version est téléchargée (pas sur CD) et ne fonctionne plus car les serveurs d'activation Tagès sont morts.

Ce problème est présent pour ce jeu et pour d'autres (j'ai le même problème avec Far Cry 2), je n'accuse pas le support qui n'y est pour rien, mais en revanche Ubisoft est responsable de cet état de fait, totalement prévisible depuis le départ. Lorsqu'on met en place un système de protection contre la copie (sur CD ou activation en ligne), on s'assure que le joueur disposant d'une licence peut continuer à jouer.

La procédure éthique serait, au plus tard à la fin de vie du système de protection, de publier un correctif qui supprime la protection, ou alternativement (uniquement dans le cas d'un système à activation dont les serveurs sont HS) les logiciels et données nécessaires à l'utilisateur pour qu'il puisse procéder lui-même à l'activation en local.

Passer à un autre système de protection n'est pas viable, car l'utilisateur est en droit de ne pas accepter les nouvelles conditions associées, en particulier lorsqu'on considère que les nouveaux systèmes sont bien plus intrusifs que les précédents et posent de surcroît de nouveaux problèmes de sécurité.

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour NovHak,

Je suis désolé que tu rencontres également ce problème pour le lancement de plusieurs de tes jeux Ubisoft.

Si c'est bien le même message d'erreur que celui cité plus haut que tu rencontres, nos équipes cherchent effectivement une solution afin que chacun puisse continuer à profiter de leur jeu correctement.

Navré que pour le moment, tu ne sois pas en mesure de profiter ni d'Assassin's Creed 1 ni de Far Cry 2.

Je fais part de ton commentaire à nos équipes dédiées.

Inscrit
    août 2009
    Merci Frons,

Le problème que je rencontre est essentiellement le même (système anti-contrefaçon - ou DRM pour utiliser le terme anglais - périmé), mais mon système de DRM est différent, son nom est Tagès (www.tagesprotection.com). C'était probablement le choix d'Ubisoft pour les achats dématérialisés il y a quelques années, avant Uplay.

J'ai déjà un dossier long comme le bras avec le support pour avoir voulu faire monter mon nombre d'activations maximum, parce qu'au départ c'était ça le problème : depuis Windows 10, à chaque mise à jour de fonctionnalité de Windows (donc environ deux fois par an), Tagès considère que le système d'exploitation a changé et demande donc une nouvelle activation. À ce train-là j'ai vite fait d'atteindre mon maximum, bien que la machine et le système restent les mêmes. J'ai donc contacté le support pour faire monter ce nombre, mais ça a pris un temps fou avant qu'ils admettent que le problème ne venait pas de moi, et qu'ils retrouvent la procédure à suivre. Et d'ailleurs la manip effectuée a fait planter le serveur d'activation, je croyais que c'était foutu jusqu'à ce que miraculeusement le serveur remarche après le passage du nouvel an (un redémarrage automatique je suppose), et j'ai pu faire mon activation. Mais maintenant le serveur est planté à nouveau, et depuis longtemps.

En ce qui me concerne j'ai trouvé une solution, j'ai racheté le jeu sans DRM chez GOG, et j'ai appris la leçon : plus jamais de DRM. Ni Steam, ni Origin, ni Uplay, pour ne citer que les plus connus. Mais j'ai donc dû acheter une deuxième licence, ce qui n'est pas normal, c'est pourquoi je pense que le problème est toujours d'actualité et devrait être résolu.

Je suis ingénieur informaticien, et serais prêt à donner un coup de main (gratuitement) pour résoudre ce problème, mais bon je ne me fais pas d'illusions, ma proposition tombera dans le vide...