Avatar de Gabriel-Bohnam Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Lieu
    Toulouse

un Petit coup de Gueule !!!

Pour ma part je parle en mon nom, je me fou du raid !!!, même si j'ai accès. Je n'y trouve aucun intérêt sauf à la limite pour l'Eagle Bearer, mais pour l'avoir il faut sacrifier une vierge, couché avec le Pape et prié à Lourdes pour un miracle, autant dire impossible. Si si finalement pour le miracle c'est faisable, pas pour les bons loots .

petite suggestion parmis tant d'autres, les dev devraient juste améliorer la DZ et aussi de permettre de loot tous les exotiques (même l'eagle bearer) et l'intérêt du jeu changerait pour tout le monde.

Le raid tel qu'il est ressemble à une mission de Primes avec juste beaucoup plus de boss. Est là, ubi (les dev massive) décide de mettre le raid en MM, mais sans loot !!! c'est comme un chevalier sans armure ou les Ghost Recon sans équipement..... Et là encore une fois ça va se plaindre, mais oui !!!! les rageux auront raison pour une fois de se plaindre. Pas de loot !!!

Message au dev de chez massive (ubi n'est qu'un éditeur dans l'histoire) si vous voulez changer quelques choses faite le !!! mais au moins faite le à 100%.

Pourtant j'adore ce jeu, mais que de perte de temps et d'argent sans doute. (Enfaite vous écoutez tout le monde et personne à la fois) comme l'ont suggéré certains fidèles du forum (comme l'agent Marcel, Tehima, Bravokiller, MaaYeel et j’en oublie la liste est tellement longue) faite un sondage avec la majeure partie des améliorations proposées par la communauté (pas les Youtuber à 2 balles qui vous font de jolies courbettes) la vraie communauté !!!. Sinon vous allez vraiment perdre la plupart des joueurs.

Un fidèle joueur de toutes les licences Tom Clancy, mais en colère quand même.
     6 people found this helpful

Avatar de Tehima Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2016
    Salutation tertous!

Ah ben c'est ce que j'ai dis dans un autre post :
    Il faut choisir car à vouloir faire plaisir au maximum, on a au final un minimum de joueur
    qui n'est autre que l'intersection des 2 styles de jeu (NDLR:JcJ et JcE) qui se contentent de ce que le jeu offre et
    ce solde par la perte des joueurs pour qui le jeu ne répond finalement pas ou plus au attente.
     1 people found this helpful

Inscrit
    janvier 2018
    Il faut bien qu'il y ait une carotte pour faire le raid... sinon à quoi bon ?

Et puis franchement comparer ça à une mission de prime

C'est sûr que si tu bases ton avis sur les vidéos speedrun de grosses team, le raid ressemble à une promenade de santé. Essaye de le faire au moins une fois pour te rendre compte qu'on en est loin.

Avatar de Gabriel-Bohnam Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Lieu
    Toulouse
    Envoyé par babast_ Go to original post
    Il faut bien qu'il y ait une carotte pour faire le raid... sinon à quoi bon ?

Et puis franchement comparer ça à une mission de prime

C'est sûr que si tu bases ton avis sur les vidéos speedrun de grosses team, le raid ressemble à une promenade de santé. Essaye de le faire au moins une fois pour te rendre compte qu'on en est loin.
    je n'ai jamais dit que je ne l'avais pas fait, j'ai la chance de jouer en team, je dis juste qu'il n'y a pas d’intérêt finalement. (je préfère la DZ voir les missions avec mes collègues) Nuance

Avatar de Gratiano25 Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    @Gabriel-Bonham: Il y a deux choses que je conceptualise pas et j'avoue avec du mal avec ça :
    L'intérêt d'un MM pour le raid en mode découverte (j'appelle ça le mode touriste, regarder comme c'est beau et compliqué, fini on ferme).
    Le fait de mettre des loots exclusifs au raid et aucun autre moyen de les récupérer. Donc tu fais pas le raid, tu peux te brosser Martine...

Bizarre comme concept. Massive a accueilli des transfuges de chez Bungie ???

Avatar de Aaron.Keener_ Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2016
    Franchement je ne vous comprends pas. Le RAID existe, avec des "contraintes" soit mais il existe
    On vous ajoute un RAID plus "simple" mais ça ne vous va pas parce que vous n'avez pas accès au loot exo.

En fait j'ai l'impression que vous voulez juste vous connecter, ouvrir votre boite de réception et récupérer votre AR.

Egalement j'ai l'impression que bcp de personnes qui expriment leur mécontentement n'ont jamais mis les pieds dans le RAID car vous écrivez des énormités.

Le niveau des Mobs en RAID n'est comparable à aucun autre environnement.
    Donc arrêtez, svp de le comparer à des Primes, Missions héroïques ou je ne sais quoi d'autres.
    Si tu colles pas minimum +100k dans la tête d'un mob élite tu n'as clairement pas le stuff pour passer le RAID (ou sinon tu t'es bien fait PL)

Je propose qu'on applique la règle : Tu râles sur le RAID ok mais post ton build d’abord qu'on puisse juger de la qualité du discernement et l’expérience de jeu de la personne qui s'exprime.

Pour en revenir au débat sur le loot :
    Est ce qu'une fois vous vous êtes mis dans la peau du mec qui finit le RAID ?
    Que vont penser ces joueurs qui se sont donné du mal pour finir N fois le RAID et obtenir (enfin?) cette récompense ?

Arrêtez donc de vous plaindre, faites un vrai stuff, pointez vous sur le Discord The Division FR et essayez le RAID pour obtenir votre loot de façon legit et pas par le lobby des ouin-ouin
    Merci
     3 people found this helpful

Bonjour Aaron.Keener,

Je suis tout à fais d'accord avec toi, le seul truc qui me dérrange c'est à la sortie du raid il aurait du avoir un mode découverte pour faire le test, qu'on ne puisse pas avoir les exo je comprend, je trouve ça normale.

En mode normale (plus dur) actuellement on est récomponsez du loot exo, par contre tout le monde ne loot pas les exo à la fin et ça c'est pas normale pour moi.
    j'estime que tu te casse la tête avec ton clan tu passe ton temps à faire une stratégie pour essayer le réussir et au final tu as quoi rien ?.

De plus si je me souviens il y avais pas 8 phases dans le raid normalement et des hunter pour nous aider dans la pub pour le raid ? ça à disparu ?

(autre sujet hors sujet) c'est comme pour les loot en heroique c'est moins bien que les loot en difficile on vas me dire c'est comme le 1 je suis désoler mais avec l'expérience du 1 il aurait pu éviter de faire les même bétises pour pas utiliser un autre mots.

Ou sont les dévloppeur du 1 ils sont tous parti ?

Cordialement rodeo

[/COLOR]

Avatar de MaaYeel Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2016
    Après réflexions, je pense qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui n'ont simplement pas envie de se casser la tête pour faire le raid, ou qui n'ont juste pas envie d'y mettre les pieds... Car cela ne les intéresse pas.
    Par contre, ce qui provoque une vive montée au créneau, c'est juste à mon sens, le fusil d'Assaut exotique. Il s'agit là d'une arme qui n'est nullement accessible autrement qu'en réalisant le raid… et je pense qu'il est bien là le problème: Parce que toutes les autres armes sont accessibles par des moyens largement à la portée de tous :
    - Soit en pure loot uniquement
    - Soit via des mini quetes de farming pour récupérer les compo et le craft.

D'une manière générale, quelqu'un qui cherche un exotique en particulier, est sur de l'obtenir s'il s'agit des mini quetes, tandis que via le loot, c'est certes, un % de chance, mais le fait de pouvoir le loot sur plusieurs boss, facilement accessibles, permet aux joueurs d'enchainer les try même en solo et de maximiser leur chance de faire tomber l'objet convoité.

Ce qui signifie que les récompenses liées au Raid,
    - par sa difficulté non négligeable,
    - par le fait que des joueurs, même avec la meilleur volonté du monde n'arrive pas à former une équipe de huit,
    - de part leur équipement qui n'est probablement pas adapté ou suffisamment puissant (seul fautif : La RNG, donc inutile de s'en prendre aux joueurs qui ne sont en rien, en cause dans la gestion de ce qui tombe dans leur inventaire),

...sont simplement injustes par rapport aux efforts fournis pas les joueurs. Traiter les récompenses des raids de la même façon qu'une simple "prime" (l'exemple n'est finalement pas volé…), c'est à dire complètement aléatoire, encore une fois ça restera une aberration quoiqu'en pense ceux qui "roulent" tranquillement sur le raid. Certains diront que c'est la "carotte" qui permet aux joueurs d'avancer. Oui, m'enfin quand la carotte ne tombe pas, à un moment, on abandonne parce que c'est chiant, c'est tout!
    Je trouve maladroit d'avoir en quelque sorte fermé la porte du FA exotique aux joueurs qui ne peuvent ou qui ne veulent pas aller en raid alors qu'il s'agit là de l'unique FA exotique du jeu. Il aurait été plus judicieux en ce cas d'offrir une alternative aux autres joueurs de récupérer un autre fusil exotique ailleurs en loot ou via des pièces a récupérer, un peu comme… ben comme toutes les autres armes exotiques finalement…!

La parenthèse improbable :
    Techniquement parlant chaque arme exotique ne devrait pas être plus puissant qu'une arme jaune en terme de dégâts. Par contre, qu'elle bénéficie de talents uniques mais là encore, suffisamment équilibrés pour la rendre intéressante mais pas abusée par rapport aux autres armes du jeu. C'est une situation que je n'ai jamais compris pour les armes, il en existe une très grande quantité mais finalement seule une poignée sont utilisées par les joueurs en fonction des mises à jours qui leur sont faites. D'une manière générale, il aurait été plus juste de supprimer cette plage de dégâts des différentes classes d'armes, afin d'en fixer une valeur unique qui aurait simplement variée avec le CPM. Il semble que les développeurs ont choisi cette direction dans une MAJ future mais uniquement pour les armes exotiques GS500. Je trouve cette décision déplorable, car elle va encore une fois, apporter un déséquilibre majeur entre ceux qui auront une arme exotique et ceux qui n'en ont pas, spécialement en ce qui concerne le FA exotique. D'où l'importance d'adapter ce système à toutes les armes GS500.

Finalement, le Raid, est traité de la même façon que les autres "activités" en termes de récompenses. Ce qui n'invite pas particulièrement certains joueurs à vouloir y mettre les pieds et surtout à faire l'effort de s'investir dedans. Personnellement, je suis content du "mode histoire". Je pourrais visiter à l'occasion cette activité mais, ce sera probablement la seule et unique fois. La DZ reste l'unique activité que je surveille sans y mettre les pieds. Car j'attend de profondes modifications de celle-ci à savoir :
    -1°) Refonte du système de loot
    -2°) Refonte du système PvP dans sa globalité

Les activités PVE ne sont qu'un prétexte pour s'équiper, pour pouvoir ensuite aller faire le fou dans une DZ.
     3 people found this helpful

Avatar de Aaron.Keener_ Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2016
    @RODEOVS007 : Je suis en phase avec les différents écarts entre le marketing et la réalité mais je n'en ai pas parlé car c'est plus que courant sur les licences Ubi.

@ MaaYeel : Donc si je comprends bien le seul souci c'est le loot de l'AR exo. Cf. mon message "que dire aux joueurs qui tombent le RAID mais qui n'auront rien de plus que si ils font des activités faciles ?" car tu n'y as pas répondu.

Je me permets de souligner une chose, l'AR exo n'est pas magique. Je ne compte même plus les mecs qui l'ont que j'ai déglingué en DZ.

De mon retour d’expérience, (je l'utilise depuis 1 semaine etje l'ai eu au 4ième RAID réussi donc je m'inscris en faux sur le fait que l'AR ne tombe que trop rarement) un P416 + Nemesis est tout aussi efficace et la présence de l'AR exo dans ton build te prive de la puissance d'un Nemesis (et de la possibilité d'OS en DZ)
    Bref il ne faut pas non plus resté bloqué dans une posture "je l'ai pas, c'est pas normal"

Avatar de Gratiano25 Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    @Aaron.Keener_ : Pour ceux qui ne veulent, ne peuvent faire le raid, tu ne leur permet pas d'avoir une arme exo par un autre moyen ou équivalente à celle du raid.

C'est du même niveau que les MMO là. Si tu fais pas le raid, tu ne peux pas avoir les armes et armures top moumoute qui te permettent d'avancer. Sauf cette logique de MMO, ne devrait pas apparaitre dans un jeu de type coopératif.

Le gros reproche est que Massive a appliqué une logique MMO (taux de drop, mécanisme de farm) à une jeu coop online plus large public, ça peut pas fonctionner. Les gens se lassent et se cassent. Les joueurs ne s'accrocheront pas comme sur un MMO, c'est illusoire.
     5 people found this helpful