Avatar de terreurenligne Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2013

Remarques depuis la dernière mise à jour

Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai quelques remarques depuis la dernière mise à jour.

Depuis cette dernière, si je veux faire ma quête journalière (10 minerai d'orichalque) je suis obligé de faire un déplacement rapide puis revenir dans la région d'où je suis parti (sauf si j'étais au tableau d'affichage à côté de l'Oikos des concurrents olympiques).
    Je m'explique, ces derniers temps je fais que les quêtes qui rapportent de l'orichalque (jeu fini à 100%). Comme je vais, 1 fois par semaine, à l'oikos je reste au tableau juste à côté. Mais voilà, la mise à jour m'oblige à des déplacements alors qu'avant tout pouvait se dérouler dans la même région. Pourquoi ?

Autre chose, 6 à 8 fois sur 10, au moment de quitter le jeu (je joue sur ps4) j'ai l'erreur "CE-34878-0" qui s'affiche. J'avais déjà ce soucis avant mais il avait disparu (enfin) mais depuis cette Màj c'est revenu (heureusement que je sauvegarde toujours avant de quitter).
    Oui, je sais, cette erreur peut apparaître dans les autres jeux, je suis d'accord mais là elle vient toujours au même moment et depuis fin 2018 uniquement sur cet AC et pas mes autres jeux.

Comme dit, ce ne sont que de remarques et je ne compte pas ouvrir un ticket au support d'ubisoft (si ça se trouve, ils sont déjà au courant)

Avatar de Ubi-MyAnh Community Representative
    Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Salut terreurenligne,

Merci pour tes remarques !
    Je déplace tout de même ton post vers la section Support Communautaire, afin que nos Agents puissent garder un oeil dessus, si jamais d'autres joueurs rencontrent les mêmes problèmes.

À très vite.

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour terreurenligne

Navré de lire que tu rencontres certains soucis en jeu.

Dans un premier temps, à propos de tes erreurs, je t'invite à réaliser ces manipulations.

Concernant les differents problèmes de quete, serait-il possible pour toi de nous envoyer des captures d'écrans illustrant cela s'il te plait ?

Inscrit
    septembre 2013
    Envoyé par Ubi-Pitchou Go to original post
    Bonjour terreurenligne

Navré de lire que tu rencontres certains soucis en jeu.

Dans un premier temps, à propos de tes erreurs, je t'invite à réaliser ces manipulations.

Concernant les differents problèmes de quete, serait-il possible pour toi de nous envoyer des captures d'écrans illustrant cela s'il te plait ?
    Bonjour Ubi-Pitchou, merci de ta réponse (mais les manipulations que tu proposes ont déjà été faites par moi bien avant d'écrire sur le forum)

A propos des erreurs, comme dit dans mon 1er post, cela ne se produit qu'au moment de quitter le jeu (mais pas systématiquement).
    Voilà la manipulation que je fais:
    - je vais dans le menu (en appuyant sur le pavé tactile ou sur options)
    - je vais dans le menu principal en appuyant sur le bouton "gauche" de la croix directionnelle
    - je fais ma sauvegarde manuelle (pour être sûr de ne rien perdre)
    - je reviens dans le menu principal puis je sélectionne "quitter vers l'écran titre"
    - Une fois "quitter vers l'écran titre" validé (en sélectionnant "oui"), l'erreur mentionné plus haut peut apparaître (faut dire que depuis mon post initial, je ne l'ai plus eu)

Concernant les quêtes, il ne s'agit que des quêtes journalières (celles qui donnent 10 orichalques) et uniquement celles là.

Je ne vais pas te faire une capture d'écran, tu n'y verrais aucun "défaut". Je vais t'expliquer ce que j'ai remarqué.

Exemple 1
    Lorsque je démarre le jeu, et que je suis au panneau d'affichage à côté de l'oikos des concurrents (en Phokis au débarcadère des pèlerins), aucune quête journalière (10 orichalque) ne m'est proposé et ceci quel que soit le nombre de fois que je consulte le panneau (alors que les quêtes hebdomadaires s'affichent sans soucis).
    Je fais un déplacement rapide à Amphipolis (en Macédoine, racines d'un empire), par exemple, car il y a un panneau à côté du point de synchronisation (Asclépéion). Là, je consulte le panneau et je trouve ma quête journalière (qui se déroule à proximité).

Exemple 2
    Si je démarre le jeu, et que je suis au panneau du dernier point de synchronisation mentionné (amphipolis, asclépéion le tout en macédoine), lorsque je consulte (le dit panneau) il n'y a pas de quête journalière. Je fais un déplacement rapide vers un autre point de synchronisation (n'importe lequel), je me rend à un panneau et récupère ma quête journalière. Pour pouvoir l'accomplir, je suis obligé de revenir sur mes pas (amphipolis, asclépéion le tout en macédoine, dans ce cas précis) car elle se déroule dans ce coin là.

A noter que, l'exemple 2 s'applique à tous les panneaux d'affichage (sauf celui de l'exemple 1), tu es toujours obligé de revenir à ton point (la région) de départ ou tu étais au moment de démarrer le jeu (c'est en tous cas ce que j'ai remarqué jusque là)

Alors qu'avant la dernière mise à jour, je pouvais récupérer ma quête journalière sans avoir à me déplacer à un autre panneau d'affichage (et surtout être obligé de revenir sur mes pas pour pouvoir la faire)

Désolé de pavé, j'espère avoir été clair et compréhensible

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Merci de toutes ces précisions terreurenligne

J'ai donc soumis ce problème à l'équipe du jeu.

Nous reviendrons vers toi afin de te faire part de l'avancée de de la stiuation.

Cordialement

Inscrit
    septembre 2013
    Bonjour Ubi-Pitchou, j'ai remarqué un changement à mes soucis et donc, je vous le signale.

J'ignore si vous avez fait quelque chose (ubisoft) mais ça fait 3 jours que je n'ai plus le soucis de la quête journalière.

En tous cas celui de l'exemple 1 (panneau d'affichage à côté de l'oikos des concurrents en Phokis au débarcadère des pèlerins) mentionné dans mon post précédent (je n'ai pas essayé celui de l'exemple 2 du fait que ça a fonctionné du premier coup en Phokis)

Concernant les erreurs, depuis mon post initial, elles sont apparus 2 ou 3 fois seulement (à savoir que je démarre le jeu 1 fois par jour)

Je suis curieux de savoir ce que vous avez fait, mais bon, tout va dans le bon sens pour l'instant alors je ne vais pas me plaindre

Merci à vous

Inscrit
    septembre 2013
    Bon, ben, je crois que j'ai parlé trop vite

Je pensais, vu que le soucis n'était pas revenu depuis 3 jours, qu'il était réglé pour de bon ... encore raté

Eh oui, le problème des quêtes journalières (10 orichalques) est de nouveau là

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour terreurenligne,

Navrée de lire que le souci persiste, afin d'aider l'enquête de l'équipe des développeurs pourrais-tu m'indiquer si tu as activé le mode Story Creator ?
    Pourras-tu m'indiquer de même si ce dernier est actuellement activé si sa désactivation et le redémarrage du jeu résolvent la situation ?

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à mettre à jour cette discussion.
    En attendant je te souhaite une agréable journée.

Inscrit
    septembre 2013
    Bonjour Ubi-Caliburn, merci de ta réponse

Pour commencer je voudrais préciser que je joue sur ps4 pro

Voici ce que j'ai essayé et dans l'ordre effectué (à savoir que rien n'a changé, le bug de la quête journalière persiste) sachant que je suis au panneau d'affichage à côté de l'oikos des concurrents en Phokis au débarcadère des pèlerins (au fait, j'ai aussi remarqué qu'en partant de cet endroit il faut que je quitte la région de Phokis pour pouvoir récupérer la quête journalière).

Jour 1

- J'ai lancé le jeu et le mode Story Créator est désactivé (le bug persiste)
    - Je suis allé dans le menu (onglet option) pour activer le mode Story Créator
    - Vu qu'aucun changement n'est apparu, j'ai à nouveau enlevé le mode Story Créator
    - J'ai quitté complètement le jeu et je l'ai relancé mais toujours pas de changement

Jour 2

- J'ai lancé le jeu avec le mode Story Créator activé (je l'avais activé la veille avant de quitter)
    - Comme il n'y avait toujours aucun changement j'ai à nouveau désactivé le mode Story Créator

Bon, je veux bien essayer des trucs mais il n'y a qu'une seule quête de ce genre par jour. Ne serrait-il pas plus logique qu'Ubisoft fasse cela en interne du fait qu'ils ont la possibilité de simuler des quêtes journalières comme bon leur semble.

Ah, si, une chose encore. Dans ce genre de situation (qui évolue) il faut chercher ce qui change par rapport à la fois précédente. Si Ubisoft n'a rien fait ces derniers jours (se référer aux dates ainsi que le contenu de mes commentaires ici) à ce sujet, la seule chose qui c'est modifié est le téléchargement (récupération) quotidien de la quête (pas d'autre téléchargement de mon côté). S'ils ont modifié quelque chose, pareil, se référer aux dates et agir en conséquence.

Enfin, je dis ça, je ne dis rien

Bonne journée (ou fin de journée)

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Hey terreurenligne !

Je te remercie sincèrement pour ce complément d'informations et pour les tests supplémentaires que tu as effectué. Je m'excuse de la gêne occasionnée.

Je transmets l'ensemble à l'équipe des développeurs.