Bonjour,

J'ai un soucis et votre aide me serait très précieuse.
    Je joue a la version PC avec une manette de xbox360 filaire sous Seven.

Mon problème est le suivant :
    Sans prévenir, d'un seul coups, les touches de la manette s'inversent, et ceci définitivement :
    - le bouton B devient le X et le X devient le B
    - le A devient le Y et le Y le A, etc...

Ce que j'ai essayé :
    - Avec une autre manette = même problème.
    - Restaurer une sav précédente de Seven = même problème.
    - Réinstaller le jeux = même problème.

Dans d'autre jeux PC avec manette (GTA4 ou fifa10 et 11) il y a aucun pb, les touches sont bien les mêmes.

Ces tests me font penser que le pb vient bien (et uniquement) de splinter cell conv. Le seul moyen d'arranger le pb (hormis réapprendre a jouer avec des touches différentes) a été de formater le pc.

Ce pb m'est arrivé 2 fois en 2 mois (avec un total d'environ 30 a 50 d'heure de jeux)

J'en ai parler autour de moi et j'ai ami qui a eu ce pb une fois déjà (manette xbox, windows seven).

Le problème est-il connu ? Existe-t-il un moyen de pouvoir prévenir ou corriger le pb sans formater le pc ?
    Merci.

Bonjour,

J'ai un soucis et votre aide me serait très précieuse.
    Je joue a la version PC avec une manette de xbox360 filaire sous Seven.

Mon problème est le suivant :
    Sans prévenir, d'un seul coups, les touches de la manette s'inversent, et ceci définitivement :
    - le bouton B devient le X et le X devient le B
    - le A devient le Y et le Y le A, etc...

Ce que j'ai essayé :
    - Avec une autre manette = même problème.
    - Restaurer une sav précédente de Seven = même problème.
    - Réinstaller le jeux = même problème.

Dans d'autre jeux PC avec manette (GTA4 ou fifa10 et 11) il y a aucun pb, les touches sont bien les mêmes.

Ces tests me font penser que le pb vient bien (et uniquement) de splinter cell conv. Le seul moyen d'arranger le pb (hormis réapprendre a jouer avec des touches différentes) a été de formater le pc.

Ce pb m'est arrivé 2 fois en 2 mois (avec un total d'environ 30 a 50 d'heure de jeux)

J'en ai parler autour de moi et j'ai ami qui a eu ce pb une fois déjà (manette xbox, windows seven).

Le problème est-il connu ? Existe-t-il un moyen de pouvoir prévenir ou corriger le pb sans formater le pc ?
    Merci.

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    Salut,

Normal c'est pas un jeux GFWL (Game for Windows Live), et il peut donc arriver que la manette xbox360 marche mal avec certain jeux.

Pour résoudre ton problème je ne connait qu'une seule solution : Xpadder.

C'est un logiciel puissant d'émulation de manette, qui te permettra de jouer avec une manette sur n'importe qu'elle jeux en redéfinissant les touches clavier sur la manette, même des anciens jeux sa marche avec les gâchettes.

Merci pour ta réponse mais c'est le seul jeux qui me fait ca et pourtant j'en ai des jeux avec lesquels je joue avec la manette.

Ce n'est pas une manette "exotique", ce jeux existe sur xbox360... Bref je comprend pas pourquoi du jour au lendemain les touches s'inversent sans aucune raison...

Pour Xpadder, je connais. Je l'utiliserais si ca recommence...

Avatar de Alexu613 Recrue Splinter Cell
    Inscrit
    juillet 2010
    j'ai le même problème mais je vais tester le logiciel que tu nous dit Antho .

Pour info j'ai écris au support (le même qu'ici). Voici la réponse :
    Réponse (Patrice) 02/11/2010 11:52
    Bonjour Monsieur x,

Pour mieux vous servir, nous avons besoin d’une version texte du fichier DirectX qui est dans votre système. Ce fichier répertorie tous les pilotes de vos cartes sons et vidéo, mais aussi d’autres informations essentielles de votre ordinateur qui nous aideront à résoudre votre problème.

Bien sur, etant donné que je n'ai pas attendu et reformaté mon PC, leurs donner ces info maintenant n'est pas utile.

Et le logiciel xpader est un cache misère. Ok si c'était un jeux émuler ou qui a 10 ans, je comprendrais, mais on la on parle d'un jeux tout récent qui ne marche pas bien avec une des manettes les plus utilisé sur PC. Sachant aussi que le jeux existe sur Xbox360...

Je trouve que ce jeux est super mais punaise, tout ce qui déconne autour :
    - le site d'Ubi qui rame h24,
    - le formulaire pour "rencontrer" des partenaires de jeux qui ne marche pas (et voila les questions posées ^^),
    - la connexion aux serv ubi obligatoire pour jouer et ceci même en locale ! (la ca fait 3 jours je ne peux pas jouer en multi les serveurs ubi étant inaccessibles).
    - le système de matchmaking des plus nul (j'avais jamais vu ca)

Désolé mais fallait que ca sorte ! ^^

Avatar de Alexu613 Recrue Splinter Cell
    Inscrit
    juillet 2010
    c'est pas grave je comprend c'est vrai que ce jeu n'est pas au top mais bon c'est comme ça