Slt. Je joue souvent à il2 sturmovik 1946 en Line. Mon problème: il y a de mec qui vole avec des avions presque 2x ma vitesse, donc il m'envoie tjr au tapis après juste quelque minute de vol. Alors un truc: comment on fait, ou quel avion faut piloter pour voler à peu prés à la même vitesse que ces mecs? Ou quel paramètre du jeux faut changer (dans config ou quelque chose comme ça dans le répertoire du jeux)? SVP. merci

Slt. Je joue souvent à il2 sturmovik 1946 en Line. Mon problème: il y a de mec qui vole avec des avions presque 2x ma vitesse, donc il m'envoie tjr au tapis après juste quelque minute de vol. Alors un truc: comment on fait, ou quel avion faut piloter pour voler à peu prés à la même vitesse que ces mecs? Ou quel paramètre du jeux faut changer (dans config ou quelque chose comme ça dans le répertoire du jeux)? SVP. merci

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Aucun paramètre de jeu à changer, les modèles de vols sont identiques pour tous et aucune option ne permet de les modifier (même s'il est déjà arrivé que des tricheurs arrivent à les bidouiller, mais la plupart des serveurs utilisent des comparateurs de versions qui bloquent justement l'accès à des versions modifiées de ce côté-là).

Après, il n'y a pas de mystère: pour dominer un combat aérien online, il te faut un bon appareil, bien connaître cet appareil, connaître les appareils utilisés par tes adversaires (leurs avantages et inconvénients par rapport au tien), mais aussi le plus souvent possible avoir l'avantage de l'altitude et de la vitesse.
    Bas et lent, tu es une proie qui ne peut que tenter d'éviter ses adversaires. Haut et rapide, tu es un rapace prêt à fondre sur tes adversaires.

Sinon, il y a aussi le facteur jeu en équipe qui peut être pris en compte sur les serveurs de Dogfight. Si tu as plusieurs pilotes d'une même escadrille sur le serveur, il y a très fort à parier qu'ils vont utiliser les montures qu'ils connaissent sur le bout des doigts et qu'ils vont utiliser des stratégies de vol de manières à se couvrir mutuellement, tout cela en utilisant les communications vocales.
    Si tu tentes de suivre un appareil ennemi qui est piloté par un pilote volant en équipe, tu peux être certain qu'il rameute vite fait ses petits copains pour se placer dans ton dos...

Enfin, lorsque tu pilotes online plus encore qu'en offline, regardes toujours partout, ne restes jamais longtemps en ligne droite ou à suivre un appareil qui volerait trop conventionnellement (toujours avoir en mémoire qu'une cible trop belle est souvent un piège), reprend de l'altitude dès que possible (mais ne cabre jamais trop fort en zone de combat, ça ferai de toi une belle cible bien lente!).

Tu trouveras certaines des grandes règles qui régissent le combat aérien dans le lien suivant:

Le Dicta Boelcke, édicté par l'as allemand Oswald Boelcke