Je débute dans IL2 j'essaye mon joystick saiteck evo force mais la manette des gaz ne fonctionne pas et la direction (rotation du manche) manque de précision. Je suis à la recherche du meilleur matériel que vous connaissez. D'avance merci à tous les joueurs.
    Didier

Je débute dans IL2 j'essaye mon joystick saiteck evo force mais la manette des gaz ne fonctionne pas et la direction (rotation du manche) manque de précision. Je suis à la recherche du meilleur matériel que vous connaissez. D'avance merci à tous les joueurs.
    Didier

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Le joystick va surtout dépendre de toi.

Certains préfèrent le "feeling" Saitek, d'autre préfèreront celui de Logitech, d'autres seront très CH Product...
    Nombreux sont nostalgiques (et moi le premier) des anciennes productions Microsoft, mais pour trouver un joystick Microsoft en bon état à l'heure actuelle, c'est la croix et la bannière.

Après, tout dépend aussi de tes moyens financiers et si tu préfères avoir un Joy et une manette des gaz séparées (HOTAS) ou non...

Pas de mystère, il te faudra voir et essayer.

Pour ce qui est de la dérive (axe de lacet), visiblement, le palonnier Saitek a un certain succès auprès des joueurs d'Il2, ce qui remplacerait avantageusement ta rotation du manche défaillante.

Par contre, pour tes gaz... Tu es sûr que c'est la manette qui est morte à ce sujet? Il est possible parfois que ce soit les drivers qui te jouent des tours...

Avatar de ungibus Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2006
    Il faut vérifier que la touche est correctement affectée dans la section commandes du jeu.
    Perso j'ai un EVO également et la touche n'est jamais affectée par défaut dans les settings lors de l'installation initiale.