Inscrit
    juin 2006
    Le patch multi devrait également débarquer prochainement en téléchargement automatique sur steam, voici ses principales caractéristiques :

· Nouveau mode de jeu : capture the flag

· Nouvelles maps pour le capture the flag : CTF_1 et CTF_2

· Toutes les maps existantes ont été légèrement retravaillées

· Ajout de plusieurs options pour configurer le jeu pour les petites configurations

· Toutes les classes ont été ré-équilibrées

Note importante : intégrant beaucoup de nouveau contenu, ce patch est "assez" lourd (800Mo)

Voici tous les détails sur ces améliorations :

L'optimisation du mode " Capture du Drapeau" (ou Capture the Flag - CTF) est maintenant terminée! Nous présentons toutes nos excuses pour le retard, mais votre patience est récompensée.
    Ce patch met un peu de temps à se télécharger car il ajoute du contenu nouveau.

Nouveau contenu
    "¢ Nouveau mode de jeu – « Capture du Drapeau »
    "¢ Optimisation des effets sonores, des textures et des effets de particules pour un rendu idéal même sur une petite configuration
    "¢ Deux nouvelles cartes : - CTF_1
    - CTF_2

Règles du mode « Capture du Drapeau »
    Volez le drapeau de l'ennemi, mais n'oubliez pas de défendre le vôtre.
    Vous devez posséder les deux drapeaux (le vôtre et celui de l'ennemi) dans votre base pour marquer un point.
    Marquer des points permet à tous les joueurs de l'équipe de gagner de l'expérience. C'est aussi le cas lorsque vous récupérez votre drapeau à l'équipe ennemi.
    Les drapeaux n'apparaissent sur la carte que lorsqu'il y a des joueurs dans les deux équipes, et une fois que le décompte du chronomètre « battle begins » est terminé.
    Prendre un drapeau vous ralentira, vous ne pourrez plus utiliser vos armes et vous serez brièvement éclairé pour que l'équipe adverse puisse vous reconnaitre.
    En appuyant sur la touche attaquer/lancer un sort (clic gauche) lorsque vous êtes en possession du drapeau, vous le lâcherez et ainsi vous pourrez vous battre (Faites attention de ne pas reprendre le drapeau lorsque vous êtes en train de vous battre).
    Un drapeau abandonné retourne à sa base s'il est touché par un membre de son équipe ou après 20 secondes.

Optimisations
    "¢ Vous devez vous rendre dans les Options, généralement un redémarrage du jeu sera nécessaire pour prendre en compte les modifications effectuées.
    "¢ Le niveau de détails des personnages est fixé au minimum par défaut (l'utilisateur peut le modifier dans le fichier de configuration)
    "¢ Option pour utiliser des effets de particules alternatifs – de nouvelles particules pour tous les effets des sorts sont disponibles. Le nombre de particules a été réduit, de même que les lumières dynamiques. Les effets de "déformations" ont été supprimés.
    "¢ Option pour désactiver les effets sonores en continu - empêche les effets sonores d'être diffusés depuis le disque dur durant le jeu. Peu améliorer le framerates, mais cela désactivera certains effets sonores.
    "¢ Option pour réduire le niveau de détails des textures – réduit les temps de chargement et améliore le framerates chez la plupart des joueurs.
    "¢ Option pour utiliser obligatoirement des textures simplifiées. Cela permet d'accélérer les temps de chargement, en particulier pour les utilisateurs ayant peu de RAM, mais la qualité des graphismes sera elle aussi réduite.

Modifications des cartes
    "¢ MP1 - Recompilée –les points de réapparition sont corrigés.
    "¢ MP2 - Recompilée – les effets sonores sont améliorés, le framerate optimisé, les points de réapparition sont corrigés.
    "¢ MP3 - Recompilée – optimisation du framerate
    "¢ MP5 – La herse qui se trouve au dernier point de contrôle des Morts-Vivants s'ouvre pour le dernier drapeau. De nouvelles routes pour aller au quadrant final sont disponibles. L'ambiance sonore est optimisée.

Modifications des personnages
    "¢ Assassin : la compétence "poignarder" est améliorée
    "¢ Assassin: les « Billes Empoisonnées » nécessite du temps et du Mana pour être rechargée.
    "¢ Mage: le sort de Foudre n'est plus instantané, il doit être chargé et il ne peut pas infliger de dégâts derrière le joueur.
    "¢ Mage: les dommages occasionnés par une Flèche de feu ou un choc électrique ont été ajustés
    "¢ Mage : Boule de Feu – la vitesse des boules de feu en vol a été réduite
    "¢ Prêtresse : elle est désormais informée du nombre d'équipiers qui ont été ressuscités et soignés
    "¢ Guerrier : le bug de la compétence « Charge » est corrigé
    "¢ Guerrier: la compétence "Protection des alliés" n'est désormais efficace que dans un périmètre en arc de cercle en face du joueur
    "¢ La compétence « Protection des alliés" nécessite du mana pour pouvoir être créée, elle consomme aussi du mana si le champ de force est touché par un sort. Quand la jauge de mana est épuisée le champ de force s'arrête.
    "¢ Le champs de force émet un signal sonore pour signaler aux joueurs qu'il est actif
    "¢ Le bouclier du Guerrier n'interfère plus avec les mouvements du personnage lorsqu'il est touché par une flèche.

Divers -
    "¢ Amélioration de la caméra en mode spectateur
    "¢ Le chronomètre s'affiche sur l'écran principal et clignote lorsqu'il ne reste presque plus de temps
    "¢ Un menu "Teamkill" est disponible pendant 15 secondes après un teamkill

Inscrit
    juin 2006
    Le patch multi devrait également débarquer prochainement en téléchargement automatique sur steam, voici ses principales caractéristiques :

· Nouveau mode de jeu : capture the flag

· Nouvelles maps pour le capture the flag : CTF_1 et CTF_2

· Toutes les maps existantes ont été légèrement retravaillées

· Ajout de plusieurs options pour configurer le jeu pour les petites configurations

· Toutes les classes ont été ré-équilibrées

Note importante : intégrant beaucoup de nouveau contenu, ce patch est "assez" lourd (800Mo)

Voici tous les détails sur ces améliorations :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    L'optimisation du mode " Capture du Drapeau" (ou Capture the Flag - CTF) est maintenant terminée! Nous présentons toutes nos excuses pour le retard, mais votre patience est récompensée.
    Ce patch met un peu de temps à se télécharger car il ajoute du contenu nouveau.

Nouveau contenu
    "¢ Nouveau mode de jeu – « Capture du Drapeau »
    "¢ Optimisation des effets sonores, des textures et des effets de particules pour un rendu idéal même sur une petite configuration
    "¢ Deux nouvelles cartes : - CTF_1
    - CTF_2

Règles du mode « Capture du Drapeau »
    Volez le drapeau de l'ennemi, mais n'oubliez pas de défendre le vôtre.
    Vous devez posséder les deux drapeaux (le vôtre et celui de l'ennemi) dans votre base pour marquer un point.
    Marquer des points permet à tous les joueurs de l'équipe de gagner de l'expérience. C'est aussi le cas lorsque vous récupérez votre drapeau à l'équipe ennemi.
    Les drapeaux n'apparaissent sur la carte que lorsqu'il y a des joueurs dans les deux équipes, et une fois que le décompte du chronomètre « battle begins » est terminé.
    Prendre un drapeau vous ralentira, vous ne pourrez plus utiliser vos armes et vous serez brièvement éclairé pour que l'équipe adverse puisse vous reconnaitre.
    En appuyant sur la touche attaquer/lancer un sort (clic gauche) lorsque vous êtes en possession du drapeau, vous le lâcherez et ainsi vous pourrez vous battre (Faites attention de ne pas reprendre le drapeau lorsque vous êtes en train de vous battre).
    Un drapeau abandonné retourne à sa base s'il est touché par un membre de son équipe ou après 20 secondes.

Optimisations
    "¢ Vous devez vous rendre dans les Options, généralement un redémarrage du jeu sera nécessaire pour prendre en compte les modifications effectuées.
    "¢ Le niveau de détails des personnages est fixé au minimum par défaut (l'utilisateur peut le modifier dans le fichier de configuration)
    "¢ Option pour utiliser des effets de particules alternatifs – de nouvelles particules pour tous les effets des sorts sont disponibles. Le nombre de particules a été réduit, de même que les lumières dynamiques. Les effets de "déformations" ont été supprimés.
    "¢ Option pour désactiver les effets sonores en continu - empêche les effets sonores d'être diffusés depuis le disque dur durant le jeu. Peu améliorer le framerates, mais cela désactivera certains effets sonores.
    "¢ Option pour réduire le niveau de détails des textures – réduit les temps de chargement et améliore le framerates chez la plupart des joueurs.
    "¢ Option pour utiliser obligatoirement des textures simplifiées. Cela permet d'accélérer les temps de chargement, en particulier pour les utilisateurs ayant peu de RAM, mais la qualité des graphismes sera elle aussi réduite.

Modifications des cartes
    "¢ MP1 - Recompilée –les points de réapparition sont corrigés.
    "¢ MP2 - Recompilée – les effets sonores sont améliorés, le framerate optimisé, les points de réapparition sont corrigés.
    "¢ MP3 - Recompilée – optimisation du framerate
    "¢ MP5 – La herse qui se trouve au dernier point de contrôle des Morts-Vivants s'ouvre pour le dernier drapeau. De nouvelles routes pour aller au quadrant final sont disponibles. L'ambiance sonore est optimisée.

Modifications des personnages
    "¢ Assassin : la compétence "poignarder" est améliorée
    "¢ Assassin: les « Billes Empoisonnées » nécessite du temps et du Mana pour être rechargée.
    "¢ Mage: le sort de Foudre n'est plus instantané, il doit être chargé et il ne peut pas infliger de dégâts derrière le joueur.
    "¢ Mage: les dommages occasionnés par une Flèche de feu ou un choc électrique ont été ajustés
    "¢ Mage : Boule de Feu – la vitesse des boules de feu en vol a été réduite
    "¢ Prêtresse : elle est désormais informée du nombre d'équipiers qui ont été ressuscités et soignés
    "¢ Guerrier : le bug de la compétence « Charge » est corrigé
    "¢ Guerrier: la compétence "Protection des alliés" n'est désormais efficace que dans un périmètre en arc de cercle en face du joueur
    "¢ La compétence « Protection des alliés" nécessite du mana pour pouvoir être créée, elle consomme aussi du mana si le champ de force est touché par un sort. Quand la jauge de mana est épuisée le champ de force s'arrête.
    "¢ Le champs de force émet un signal sonore pour signaler aux joueurs qu'il est actif
    "¢ Le bouclier du Guerrier n'interfère plus avec les mouvements du personnage lorsqu'il est touché par une flèche.

Divers -
    "¢ Amélioration de la caméra en mode spectateur
    "¢ Le chronomètre s'affiche sur l'écran principal et clignote lorsqu'il ne reste presque plus de temps
    "¢ Un menu "Teamkill" est disponible pendant 15 secondes après un teamkill
    </div></BLOCKQUOTE>

Avatar de FraGb0x.klaY Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2006
    Ah excellent tout ça

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Assassin : la compétence "poignarder" est améliorée </div></BLOCKQUOTE>
    Tout le monde l'attendait j'espère que ça va jouer cette fois

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Assassin: les « Billes Empoisonnées » nécessite du temps et du Mana pour être rechargée. </div></BLOCKQUOTE>
    ça me semble justifié et bien pensé

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Mage: le sort de Foudre n'est plus instantané, il doit être chargé et il ne peut pas infliger de dégâts derrière le joueur </div></BLOCKQUOTE>
    Je suis pas sur de comprendre le fait qu'il ne soit plus instantané... ? ça veut dire quoi exactement ? c'est pas déjà un sort qui doit se charger ? :X

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Mage: les dommages occasionnés par une Flèche de feu ou un choc électrique ont été ajustés
    Mage : Boule de Feu – la vitesse des boules de feu en vol a été réduite </div></BLOCKQUOTE>
    Tout a fait justifié, j'en connais certain qui vont moins faire les fiers in game

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Guerrier: la compétence "Protection des alliés" n'est désormais efficace que dans un périmètre en arc de cercle en face du joueur
    </div></BLOCKQUOTE>
    Ce n'était pas le cas avant ? :X

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">La compétence « Protection des alliés" nécessite du mana pour pouvoir être créée, elle consomme aussi du mana si le champ de force est touché par un sort. Quand la jauge de mana est épuisée le champ de force s'arrête. </div></BLOCKQUOTE>
    pas indispensable à mon avis

Pas mal tout ça Je pense qu'il manque encore une retouche pour les dagues spéciales de l'assassin qui sont à mon avis useless actuellement... (coute trop de mana et on perd trop de temps à repasser en dagues normales)

Je pense qu'il manque également un nerf des archer double / triple flèches à courte distance et un léger buff pour les combat à grande distance (actuellement c'est vraiment de la moule quand on touche de loin :X)

Ah oui tiens il manque aussi un nerf des priest corruption... sérieux après un certain niveau la portée est bcp trop grande et les dégats monstrueux... et pour ainsi dire sans avoir besoin d'être précis dans la visée de la cible :S

Voilou voilou nice patch en tout cas me réjouie de voir ca^^

Avatar de poireaux Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2006
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je suis pas sur de comprendre le fait qu'il ne soit plus instantané... ? ça veut dire quoi exactement ? c'est pas déjà un sort qui doit se charger ? :X
    </div></BLOCKQUOTE>

On parle évidemment ici de la sphère de foudre et non pas du simple éclair, c'est l'équilibrage le plus important du jeu à mon avis. Fini les spammeurs de sphères de foudres. Restera à voir s'ils ne trouveront pas ein mittel d'éviter ce nerf.

Sinon le patch a l'air très bon, 800 Mo, ça prouve que les développeurs ont fourni du boulot. J'espère que le fait que "les dommages occasionnés par une Flèche de feu ou un choc électrique ont été ajustés " ne favorisera pas les magegunners (ceux qui ont une réserve de mana illimitée et qui tirent 4 flèches de feu ou de foudre à la seconde).
    Sinon, j'espère également que ce coup ci, l'ajustement du backstab sera bien réalisé, histoire de ne plus donner des coups dans le vide ou de se bloquer. Je me remettrai peut-être à l'assassin après ça
    Un très bon patch en perspective. Avec par dessus ça l'arrivée du mode capture the flag, et j'aurais presque l'impression d'être retourné sur World of Warcraft avec ses goulets ^^

Le fait que le menu de teamkill dure plus longtemps est bien aussi, mais j'attend encore une fonction votekick/voteban. Comme une partie des joueurs de Dark Messiah provient de la communauté Counter strike, et qu'on connaît le niveau de maturité de cette communauté, ces deux fonctions me semblent indispensables, histoire déviter les histoires avec les gamins qui teamkill à tout va lorsqu'ils perdent.

Avatar de FraGb0x.klaY Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2006
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by poireaux:
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je suis pas sur de comprendre le fait qu'il ne soit plus instantané... ? ça veut dire quoi exactement ? c'est pas déjà un sort qui doit se charger ? :X
    </div></BLOCKQUOTE>

On parle évidemment ici de la sphère de foudre et non pas du simple éclair, c'est l'équilibrage le plus important du jeu à mon avis. Fini les spammeurs de sphères de foudres. Restera à voir s'ils ne trouveront pas ein mittel d'éviter ce nerf.
    </div></BLOCKQUOTE>

J'ai bien compris qu'il s'agit d'orbe mais il y a déjà un temps de chargement avant de le balancer nan ? Enfin tu dois être au courrant j'tai déjà vu lorber xd

Ca fait quoi concrétement ce nerf du chargement ?

Inscrit
    juin 2006
    Content que ces ajustements semblent vous plaire dans l'ensemble

Avatar de poireaux Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2006
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by FraGb0x.klaY:
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by poireaux:
    </div></BLOCKQUOTE>

</div></BLOCKQUOTE>

J'ai bien compris qu'il s'agit d'orbe mais il y a déjà un temps de chargement avant de le balancer nan ? Enfin tu dois être au courrant j'tai déjà vu lorber xd

Ca fait quoi concrétement ce nerf du chargement ? </div></BLOCKQUOTE>

Non, actuellement, le lancer de sphère de foudre est instantané. Si t'as assez de mana pour le balancer, tu le balances. Avec ce patch, je pense que le jeter de sphère de foudre deviendra identique au jeter d'éclair : 3-4 secondes de chargement, puis boum. Ces 3-4 secondes devraient permettre à un guerrier qui arrive au corps à corps de prévoir le coup, alors qu'actuellement, même si un guerrier surprend un mage par derrière, ce dernier à le temps de balancer sa sphère. Le fait que la sphère ne fait plus de dégats aux joueurs qui sont derriere le mage est bien aussi, j'ai pas compté les fois où juste avant que je backstab un mage, celui-ci me tuait avec sa sphère alors qu'il ne m'avait même pas remarqué.

En clair, la sphère de foudre fera encore des ravages, mais elle ne sera plus aussi infaillible qu'avant

Avatar de ROMDY1988 Membre à temps plein
    Inscrit
    juillet 2006
    Yaaahouuuuuu

Par contre Wuigi toujours pas de nouvelle pour des servers dedie sous linux ... car les hebergeurs attendent que ca :s

Ce patch a l'air aussi vachement intéressant!
    Par contre, j'ai pas trop compris l'histoire de la shpère electrique (c'est vraiment le seul nerf que j'attendais), en fait, le mage devra resté appuyé 3 4 secondes pour que la sphère se balance c'est ca?
    Et si c'est le cas, combien de temps faudra-t-il entre le lancement d'une sphère et le lancement d'une nouvelle?

Avatar de Tricky84450 Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2006
    j'ai eu une petite longueur d'avance sur toi Wuigi hihi, mais c'est vrai que le serveur linux sont trés attendus !!!! mais on attend

y a pas d'amélioration pour l'archer ? décu d'un coté, mais de l'autre je suis super content c'est la seul classe qui n'a pas été changé !!!! cool, cela prouve qu'elle est parfaite

Bref le nouveau mode, nouvelles maps, optimisations, changement de certaine classe... TOUT CA EST NIKEL, BRAVO UBISOFT (encore une fois)