Salut à tous,

Une grosse livraison de réponses aux questions que les fans du jeu ont posées à l'équipe de développeurs... N'hésitez pas à nous donner vos commentaires !

Y a-t-il une chance que l’on rencontre un navire partiellement abîmé*(imitant l’activité d’autres sous-marins)*?

Oui. C’est l’une des améliorations du système de dégâts et un exemple de la campagne dynamique.*

Est-ce qu’il y aura une version Mac de Silent Hunter?

Aucune version Mac n’est prévue pour le moment.*

Est-ce que la carte de navigation gérera la terre comme un cylindre, comme dans Silent Hunter 3*?

Oui. Bien que géographiquement incorrecte, la vue cylindrique est la plus facile à*comprendre et à*utiliser de toutes les projections cartographiques, surtout si l’on prend en compte la possibilité* que le joueur a de parcourir toutes les mers qu’il ou elle souhaite. Nous avons travaillé sur d’autres projections, utilisant un globe ou des cartes spécifiques pour plusieurs lieux (comme ils dans la réalité) mais l’utilisation et la compréhension étaient trop compliqué ce qui nous a poussé à abandonner ces pistes. Il y a également des problèmes techniques liés à d’autres projections géographiques auxquels nous avons choisi de ne pas nous atteler pour l’instant.*

Est-ce que Silent Hunter 5 permettra de choisir de commander un navire de guerre en surface ou un sous-marin, ou même de changer de camp*?

A la sortie de Silent Hunter 5, le joueur sera seulement capable de commander un sous-marin allemand.

Est-ce que SH5 offrira la possibilité* de commander une flotte sous-marine ou un escadron à*partir d’une base navale, déterminant ainsi les tableaux de service, assignant les commandants à leurs navires, et établissant des objectifs*?

Notre objectif est de recréer fidèlement l’expérience d’un sous-marin allemand, avec la technologie actuelle avec un niveau de détail élevé et en temps réel. Silent Hunter n’est pas uniquement consacré aux bâtiments de combats, ni lié à des décisions stratégiques. Le sens réel de Silent Hunter est la découverte de la vie d’un capitaine et de son sous-marin, des relations qu’il entretient avec son équipage et son combat désespéré pour survivre quand bien même son équipage n’a pas conscience d’une telle réalité, couler des navires et vivre un drame dans les hautes mers.*

Est-ce que Silent Hunter 5 gérera les ombres dynamiques ?

SH5 a déjà* des ombres dynamiques*: jetez un œil sur les dernières captures d’écran, certaines ont été faites pour SubSim*! Cela donne vie aux navires et à d’autres unités, en les intégrant dans l’environnement visuel dynamique du jeu.*

La durée maximale de votre patrouille dans SH5 sera-t-elle davantage limitée ? (ex*: nourriture, eau, fournitures médicales, moral de l’équipage, désir de l’équipage de rentrer chez eux après une longue période, etc.)

Dans SH5, le facteur décisif*est le moral de l’équipage : plus vous patrouillez longtemps, plus le moral des troupes est affecté, et moins vous êtes en mesure de leur demander davantage d’efforts. Le système du moral prend en compte beaucoup de facteurs tels que «*le mal du pays*», l’épuisement, le manque de nourriture. Mais nous avons choisi d’épargner au joueur (Le capitaine),de mener des tâches ennuyeuses comme réaliser l’inventaire de la nourriture par exemple.*

Est-ce qu’il est possible de choisir le degré de réalisme (comme dans Silent Hunter 3), ou est-ce qu’on sera limité à un mode facile, moyen, difficile et réaliste*(comme dans SH4)*?

En fait, SH4 permettait une customisation complète des paramètres du réalisme, mais les options étaient cachées dans le bureau du capitaine. Cliquez sur la radio du côté*gauche de la pièce. Pour SH5, nous laisserons évidemment au joueur le soin de trouver le juste équilibre entre réalisme et le niveau de difficulté. *

La caractéristique permettant de contrôler à*la fois le port et les moteurs à*tribord du sous marin sera-t-elle développée*?*

Nous réfléchissons à*ce point. Cela ira beaucoup plus loin que le simple contrôle individuel permettant au joueur d’utiliser les moteurs électriques en étant à la surface, pour une réponse plus rapide des commandes.*

Pouvons-nous effectuer un ravitaillement de carburant du sous-marin et recharger les torpilles au milieu de l’Atlantique*? Est-il possible de voir l’équipe en train de ravitailler ou de recharger les torpilles*?

La question de la visibilité*de l’équipage lorsqu’il réalisera ses actions est toujours en suspens, mais vous serez sans aucun doute en mesure de vous réapprovisionner en mer. C’était un facteur important dans la vraie campagne de l’U-Boat et ce sera pareil dans notre jeu.*

Est-ce que dans le jeu il y aura un gramophone (comme SH3) pour passer des “disques” et une radio (comme SH4) qui pourra être réglée sur différentes stations pour écouter des programmes musicaux, des émissions, des informations*?

Ces deux éléments feront leur apparition. Le nombre de matériaux inclus pour eux sera néanmoins limité à cause des problèmes de copyright et du respect des travaux des autres. Nous nous attendons à ce que des modérateurs apparaissent avec des packs de contenu pour ces éléments, comme pour SH4.*

Comme dans SH3, est-ce que l’on peut mettre les voix en allemand pendant que le texte est en anglais*? J’adorais ce sentiment d’immersion.

Nous sommes d’accord, c’était très immersif. Nous planifions de vous donner la même option pour SH5.*

Est-ce que la localisation des dégâts et les détériorations des navires seront améliorées*?

Oui. Maintenant les navires peuvent se briser à* de nombreux endroits, et rester à flot même si, par exemple, ils ont perdu leur proue à cause d’une torpille. Les explosions et les effets spéciaux seront également améliorés.*

Dans Silent Hunter 3, les ordres sont des traductions allemandes calquées sur celles de la marine américaine. Par exemple, la Kriegsmarine n’utilisait jamais l’expression «*Eins dritte fahrt voraus*». Est-ce qu’Ubisoft pourrait insérer les expressions historiques*?

Dans Silent Hunter 5, les voix de l’équipage pour les transmissions d’ordre seront plus appropriées aux sous-marins allemands. Ainsi, ce commentaire en particulier deviendra «*Kleine fahrt voraus*».
    **
    Est-ce qu’il y aura des bateaux dirigés par l’IA, formant la technique du Wolfpack ?

Il y aura des bateaux dirigés par l’IA. Les mécaniques du Wolfpack sont en cours de réflexion. C’est quelque chose que nous avions toujours voulu intégrer mais nous voulions le faire proprement, donc nous nous demandions si nous serions capables d’adapter ces points avant la sortie.

Pourrons-nous rencontrer un autre u-boat, alors que nous serons en train de patrouiller*? Dire bonjour ou échanger du carburant et des provisions*?

Se ravitailler auprès de vaches laitières sera tout à fait possible. Rencontrer d’autres u-boats sera possible mais le niveau d’interaction n’est pas encore défini.

Avatar de david59146 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2011
    peut on telecharger le jeu si oui ou

Avatar de Riguidel52 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2012
    Salut à tous!
    Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet de forum, si oui tant mieux, si non veuillez m'excuser pour mon amateurisme.
    Je viens d'acheter, il y a un mois, SH5 et je suis novice dans le milieu car je n'ai jamais joué aux versions antérieures.
    Et donc voilà, j'ai pas mal réussi à me débrouiller pour jouer en mode campagne jusqu'ici mais là je coince...
    Pouvez-vous m'aider?...
    J'en suis à la mission "Blocus de l'Allemagne" où je dois couler 5 navires (je crois), 1 porte-avions et, pour celà, on me demande de quadriller des zones.
    Et là, je tourne en rond comme un idiot dans tous les parrages et je ne croise aucun bateau!!!
    Le QG fini par me faire changer de zone puis par me rappeler à la base et ma mission disparait du jeu.
    Parfois par chance, je tombe sur un ou deux navires mais c'est vraiment un coup de bol et c'est loin d'être le quota de ce que je dois couler...
    Donc, plusieurs questions:
    1°) Comment faire pour, comme ils disent, "quadriller une zone" correctement?
    2°) Où trouver ces satanés navires pour pouvoir finir cette satanée mission?
    3°) Si par bonheur j'en trouve un, comment bien le couler? Parfois, mes torpilles partent bien (cibles, trajectoires, etc... établis comme il faut) mais arrivées à hauteur du navire, elles glissent comme des suppositoires le long de ces bateaux...
    Merci pour votre aide.