Inscrit
    novembre 2010
    Bien le bonjour tout le monde,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si mon message ne se présente pas au bon endroit (pas un habitué des forums, encore désolé)

Voila le bug rencontré.

Se matin, j'ouvre avec impatience AC:B je lance dans la console et j'entame une partie.

Voulant prendre plaisir à tout découvrir, durant la journée, je n'avance que très peu, profitant de l'ambiance (et des défis aussi surtout).

Bref, je commence la mémoire 2 séquence 4
    Spoil:

J'accompagne Machiavel à cheval jusqu'au capitol et on me vole ma bourse que je dois récupérer.

/spoil

Donc la séquence 4 est terminé et ma bourse pleine, je parcours un peu plus la ville et j'emprunte un "tunnel" rénové pour retourné au début de Rome (là où on rencontre le médecin.)

Le problème, c'est que lorsque je sors du "tunnel" rénové au début du jeu (donc normalement, accessible même à pieds), je suis désynchronisé et je meurs sur place indéfiniment (et je suis obligé de lancer le menu pause 2 fois déjà pour reprendre le chargement suite à une mort)

Le réel souci, c'est que quoi que je fasse, je suis obligé de mourir, si je quitte la partie et la recharge, je meurs, si je relance une séquence antérieurs, une fois celle ci fini, hop, je suis à nouveau désynchronisé (et si je lance pas le menu pause 2 fois, il peut rester ainsi très longtemps avec le petit mot désynchronisation sur l'écran)

Alors existe t'il une solution? si je suis obligé de tout recommencé, pas grave, je suis au début, mais par la suite, cela pourrait être extrêmement gênant si certaines fonctions nous obligent à recommencer le jeu depuis le début.

Inscrit
    novembre 2010
    Bien le bonjour tout le monde,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si mon message ne se présente pas au bon endroit (pas un habitué des forums, encore désolé)

Voila le bug rencontré.

Se matin, j'ouvre avec impatience AC:B je lance dans la console et j'entame une partie.

Voulant prendre plaisir à tout découvrir, durant la journée, je n'avance que très peu, profitant de l'ambiance (et des défis aussi surtout).

Bref, je commence la mémoire 2 séquence 4
    Spoil:

J'accompagne Machiavel à cheval jusqu'au capitol et on me vole ma bourse que je dois récupérer.

/spoil

Donc la séquence 4 est terminé et ma bourse pleine, je parcours un peu plus la ville et j'emprunte un "tunnel" rénové pour retourné au début de Rome (là où on rencontre le médecin.)

Le problème, c'est que lorsque je sors du "tunnel" rénové au début du jeu (donc normalement, accessible même à pieds), je suis désynchronisé et je meurs sur place indéfiniment (et je suis obligé de lancer le menu pause 2 fois déjà pour reprendre le chargement suite à une mort)

Le réel souci, c'est que quoi que je fasse, je suis obligé de mourir, si je quitte la partie et la recharge, je meurs, si je relance une séquence antérieurs, une fois celle ci fini, hop, je suis à nouveau désynchronisé (et si je lance pas le menu pause 2 fois, il peut rester ainsi très longtemps avec le petit mot désynchronisation sur l'écran)

Alors existe t'il une solution? si je suis obligé de tout recommencé, pas grave, je suis au début, mais par la suite, cela pourrait être extrêmement gênant si certaines fonctions nous obligent à recommencer le jeu depuis le début.

C'est la première fois que j'entends parler d'un problème comme ça...

Mon conseil serait en effet de recommander le jeu, ce n'est pas la solution idéale mais c'est surement la plus simple.

Tu peux essayer de supprimer la dernière sauvegarde automatique d'ACB depuis l'interface de ta PS3 sinon, ça peut régler le soucis.

Inscrit
    novembre 2010
    Malheureusement, il n'y à aucun changement malgré le conseil apporté.

Ce n'est point grave du tout (c'est pas comme si j'étais à la fin du jeu)

En espérant que par la suite se bug ne se synchronisera plus avec ma partie ^^

Merci pour la réponse rapide fournit

Avatar de Gilles93100 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2010
    Bonjour,

J'ai rencontré exactement le meme bug que toi et j'ai tout tenté de la meme manière sans succes ...

Je pense que ce bug quand meme assez grave va se repercuter sur beaucoup de monde ....

Ubisoft compte il nous faire un patch pour corriger cela au plus vite ?

En attendant, je craint malheureusement que la seule solution ne soit de tout refaire ....

Inscrit
    novembre 2010
    Je t'avoue que d'un coté, je suis quelque peu rassuré de ne point être le seul à avoir subit se désagrément.

En effet, mise à part effacer ta partie et tout recommencer, tu n'as pas d'autre choix.

Le problème serait très facilement résolu si la sauvegarde automatique se fait avant (et non après) la "téléportation". Ainsi, si on meurt désynchronisé, on reprend avant de prendre le tunnel (et on sait qu'au moins, cela sert à rien de le prendre actuellement)

En recommençant la partie, j'ai pu voir que le problème vient du fait que l'on peut restaurer les tunnels, mais que par moment une zone comprenant un tunnel n'est pas accessible dans la mémoire actuel (provoquant ainsi se bug mortel alors que 5min auparavant, la zone était accessible).

Juste pour info Gilles, tu as rencontré se bug à quel moment dans le jeu?

Inscrit
    octobre 2010
    Salut,
    moi aussi j'ai eu ce problème de désinchronisation en empruntant un tunnel. Voilà comment je l'ai résolu : je me suis déconnecté de l'animus, j'ai parlé à Lucy et les autre persos et je suis sorti à l'exterieur dans Monterigionni (ce qui a provoqué une sauvegarde automatique). Je suis retourné ensuite dans l'animus et une fois dans la peau d'Ezio j'ai repris le tunnel par lequel j'étais arrivé (il était juste derrière moi donc je n'ai pas eu à bouger) et le tour était réglé.

Bon ceci permet simplement de ne pas à avoir effacé sa sauvegarde mais ce n'est pas réellement un "bug fix". Il faudrait vraiment qu'Ubisoft sorte un un update pour régler ça. D'ailleur ça n'arrive pas qu'à la version française du jeu, moi je suis au Quebec donc j'ai la version canadienne.

Hello,

J'ai le même problème. J'ai utilisé les tunnels et les zones déjà découvertes sont maintenant inaccessibles. Quand j'y retourne via les tunnel, j'y suis désynchronisé. J'ai essayé de sortir de l'Animus et faire un tour dans Monterigionni mais à mon retour, le problème est le même. Je suis maintenant bloqué dans la zone du Colisée. Je crois que je vais attendre le fix, j'ai pas envie de tout recommencer et de retrouver le même bug.

Inscrit
    octobre 2010
    Salut little_bouddha, tu devrais essayer de reprendre le tunnel et de retourner au tunnel d'où tu venais, normalement il doit être à côté de toi quand tu charges la partie. Essaie d'y aller en marchant, moi je pense que c'était le fait de bouger trop vite qui faisait que je me désynchronise mais encore là je ne suis pas certain.

Inscrit
    octobre 2010
    Ah... au passage, moi aussi c'est avec le tunnel du Colisée que j'ai eu ce bug. J'ai pris le tunnel du Colisée pour aller vers celui qu'il y a au nord quand on commence (je me souviens pas du nom). Faudrait voir si c'est le cas pour tout le monde ou si c'est un bug qui arrive avec n'importe quel tunnel.