Avatar de tonton1977 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2006
    Bonjour à tous,

Des passages de Dark Messiah sont étrangement identiques à des séquences de HL²,fuite sur les toits (est-ce le même circuit ? je ne me rappelle plus), chargements de la suite du niveau lorsque l'on saute dans un trou (peut être une fainte bien connue du Source pour les loadings ...?)
    Bref si quelqu'un s'y connait en moteur et tout le tralala, je veux bien qu'il éclaire ma lanterne.
    Quand on achete un moteur, achete-t-on aussi des modules tout prêts genre "poursuite sur les toits 1.5", "couloirs + boss" ?

Merci pour vos réponses

Inscrit
    novembre 2006
    Bonjour à tous,

Des passages de Dark Messiah sont étrangement identiques à des séquences de HL²,fuite sur les toits (est-ce le même circuit ? je ne me rappelle plus), chargements de la suite du niveau lorsque l'on saute dans un trou (peut être une fainte bien connue du Source pour les loadings ...?)
    Bref si quelqu'un s'y connait en moteur et tout le tralala, je veux bien qu'il éclaire ma lanterne.
    Quand on achete un moteur, achete-t-on aussi des modules tout prêts genre "poursuite sur les toits 1.5", "couloirs + boss" ?

Merci pour vos réponses

Inscrit
    novembre 2006
    Utilisant le meme moteur graphique et il y a par conséquence pas mal de chose de type technique qui sont "faite" pareille... Le loading par exemple est beaucoup plus simple dans un trou car tu ne peux pas retourné en arriere ! c'est pareille dans pas mal de jeu ^^...

Mais pour ce qui ai de l'histoire je ne crois pas qu'il y ai quelque chose de vraiment tres commun avec HL² a par si tu me trouve un troll dans HL²... Une coursse sur les toits ? arf, zut meme HL² a du le copier ca !

Je pense néanmoins que le system d'arme et de talent est assez inovateur ainsi que la technique de jeu... L'interactivité total permet vraiment beaucoup de chose meme si malheureusement elle n'existe pas dans le multi :/.

Sur ce je pense qu'il y a un autre topic sur ce sujet ^^.
    Bonne journée

Inscrit
    novembre 2006
    Merci de donner ton point de vu mais je reste très sceptique tout de même, en fait j'aimerais bien être tout petit et voir ce qui se trame entre les rachats de moteur et le développement
    PS : moi qui ne suis pas un habitué des forums, j'ai tjs quelqu'un pour me dire que je ne poste pas au bon endroit ^^^^
    Merci pour ta réponse PleXiOO

aucun rapport entre les deux poursuites sur les toits. Ca peut se faire dans n'importe quel jeu du même type (Doom, unreal, far cry...) il suffit de faire des toits et d'obliger le joueur a y poursuivre un monstre.
    Ce qui s'achete, avec un moteur, ce sont par exemple les codes source pour afficher des objets a l'écran, le code pour transmettre les infos via internet, la gestion des sons etc... Mais en aucun cas les environnements, personnages, armes, objets divers etc... Sauf dans le cas d'un add-on fait par une autre boite (par exemple Opposing Force par gearbox utilise le même moteur et les mêmes art works que valve pour half life 1 puisse que c'est une "suite").

Une poursuite sur les toits, les égouts, une usine, un entrepots etc... ce sont des lieux courants pour faire un jeu, quelque soit le moteur.

Dark Messia aurait put être fait exactement de la même manière avec le moteur de Doom 3, de Far Cry, d'Unreal 2007 etc avec la même poursuite sur les toits.

Lu a tous !

En foullant dans mm_engine_pub.gcf ( c'est pour tricher [je sais c pas bien] et voir quels sont les sorts/objet éventuellement ratés) j'ai trouvé le fichier global_actors.txt contenat ceci :

globalactors
    {
    "alyx" "female"
    "barney" "male"
    "breen" "male"
    "eli" "male"
    "odell" "male"
    "kleiner" "male"
    "monk" "male"
    "mossman" "female"

"male_01" "male"
    "male_02" "male"
    "male_03" "male"
    "male_04" "male"
    "male_05" "male"
    "male_06" "male"
    "male_07" "male"
    "male_08" "male"
    "male_09" "male"
    "male_10" "male"

"female_01" "female"
    "female_02" "female"
    "female_03" "female"
    "female_04" "female"
    "female_05" "female"
    "female_06" "female"
    "female_07" "female"
    "female_08" "female"
    "female_09" "female"
    "female_10" "female"

}

lol non ! faire référence à alyx et tout ...

Inscrit
    novembre 2006
    hi hi ok merci de vos réponses, bravo à flop25 pour son investigation