Avatar de Aralion Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2003
    ...ouais je sais, c'est nul comme titre mais fallait bien mettre quelque chose, alors j'ai intitulé ce sujet du nom de ce refrain qui ne veut pas quitter ma tête depuis ce week-end...

Tout ça pour dire, je raconte ma journée, tout le monde s'en fout mais pas moi donc je continue d'écrire, j'ai entendu aujourd'hui pas mal de "perles" et je tiens à les faire partager. C'est peut-être pas très drôle hors-contexte mais tant pis...

J'essaie de replacer l'environnement. Je suis en deuxième année de biologie, mention écologie. TD de mésoclimatologie (mot barbare et trop long qui signifie qu'on travaille sur le temps qu'il fait à un endroit précis (dans ce cas, le Mont Ventoux).

"- Mais pourquoi il pleut plus quand on augmente l'altitude?
    - Ben quand on est loin du sol, la pluie a le temps de sécher avant de toucher le sol, donc il pleut moins en bas de la montagne..."

"- Pourquoi quand on est en haut de la montagne il pleut moins?
    - Parce que les bords des nuages gèlent avec le froid et la pluie est retenue à l'intérieur."

Ou, variante:

"Parce que les nuages ont pas le courage de monter tout en haut pour pisser..."

Voilà voilà...

Tiens, je viens de retrouver d'autres perles que j'avais jadis relevées dans mes conversations avec des potes... Je ne dis pas où j'interviens, c'est plus rigolo...

"- Faut que j'arrête de poser des questions bêtes, moi...
    - Ouais, comme ça moi j'arrêterais de te répondre des conneries..."

"Fausse blonde, vraie conne."

"Mais... c'est quoi un zion ? "
    (phrase mythique énoncée par notre phénomène de foire durant un cours sur les ions impliqués dans le système nerveux. Je précise que la personne en question n'a pas fait exprès de dire cette connerie, et a mis environ une minute avant de comprendre, ponctuant cet éclair de génie par un rire typiquement crispant de ce genre de créature.)

"C'est à cause des femmes que je suis devenu moine. Et c'est à cause des femmes que je ne le suis pas resté."
    Morte, Planescape Torment.

Mais comme dit le poète :
    « Qu'importent les marées,
    Les vents, les assauts,
    Toujours l'homme avisé
    S'accordera repos
    Quels que soient les courants,
    Où qu'il largue ses amarres,
    Il trouvera moment
    Pour fumer son pétard. »
    Manu Larcenet, le Combat Ordinnaire

"La projection de Newman, c'est quand on passe un film avec Paul Newman."

"La stéréochimie c'est la chimie en stéréo."

(oui, on est nazes en chimie...)

- Le prof, en cours de démonstration mathématique - Et maintenant c'est...
    - L'élève perturbateur- ...chiant.

"Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé !"

(On est aussi nazes en physique, d'ailleurs...)

"- Et voilà, C.Q.F.D.
    - Quoi ?
    - C.Q.F.D. : Ce Qu'il Fallait Démontrer.
    - Ah... J.R.C. !
    - ?
    - J'ai Rien Compris!"

Voilà voilà... En espérant que ça vous fasse aussi rire que moi... sinon tant pis, je vous méprise, voilà.

N'hésitez pas à ajouter vos perles... (interdit de les inventer!)

Avatar de Aralion Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2003
    ...ouais je sais, c'est nul comme titre mais fallait bien mettre quelque chose, alors j'ai intitulé ce sujet du nom de ce refrain qui ne veut pas quitter ma tête depuis ce week-end...

Tout ça pour dire, je raconte ma journée, tout le monde s'en fout mais pas moi donc je continue d'écrire, j'ai entendu aujourd'hui pas mal de "perles" et je tiens à les faire partager. C'est peut-être pas très drôle hors-contexte mais tant pis...

J'essaie de replacer l'environnement. Je suis en deuxième année de biologie, mention écologie. TD de mésoclimatologie (mot barbare et trop long qui signifie qu'on travaille sur le temps qu'il fait à un endroit précis (dans ce cas, le Mont Ventoux).

"- Mais pourquoi il pleut plus quand on augmente l'altitude?
    - Ben quand on est loin du sol, la pluie a le temps de sécher avant de toucher le sol, donc il pleut moins en bas de la montagne..."

"- Pourquoi quand on est en haut de la montagne il pleut moins?
    - Parce que les bords des nuages gèlent avec le froid et la pluie est retenue à l'intérieur."

Ou, variante:

"Parce que les nuages ont pas le courage de monter tout en haut pour pisser..."

Voilà voilà...

Tiens, je viens de retrouver d'autres perles que j'avais jadis relevées dans mes conversations avec des potes... Je ne dis pas où j'interviens, c'est plus rigolo...

"- Faut que j'arrête de poser des questions bêtes, moi...
    - Ouais, comme ça moi j'arrêterais de te répondre des conneries..."

"Fausse blonde, vraie conne."

"Mais... c'est quoi un zion ? "
    (phrase mythique énoncée par notre phénomène de foire durant un cours sur les ions impliqués dans le système nerveux. Je précise que la personne en question n'a pas fait exprès de dire cette connerie, et a mis environ une minute avant de comprendre, ponctuant cet éclair de génie par un rire typiquement crispant de ce genre de créature.)

"C'est à cause des femmes que je suis devenu moine. Et c'est à cause des femmes que je ne le suis pas resté."
    Morte, Planescape Torment.

Mais comme dit le poète :
    « Qu'importent les marées,
    Les vents, les assauts,
    Toujours l'homme avisé
    S'accordera repos
    Quels que soient les courants,
    Où qu'il largue ses amarres,
    Il trouvera moment
    Pour fumer son pétard. »
    Manu Larcenet, le Combat Ordinnaire

"La projection de Newman, c'est quand on passe un film avec Paul Newman."

"La stéréochimie c'est la chimie en stéréo."

(oui, on est nazes en chimie...)

- Le prof, en cours de démonstration mathématique - Et maintenant c'est...
    - L'élève perturbateur- ...chiant.

"Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé !"

(On est aussi nazes en physique, d'ailleurs...)

"- Et voilà, C.Q.F.D.
    - Quoi ?
    - C.Q.F.D. : Ce Qu'il Fallait Démontrer.
    - Ah... J.R.C. !
    - ?
    - J'ai Rien Compris!"

Voilà voilà... En espérant que ça vous fasse aussi rire que moi... sinon tant pis, je vous méprise, voilà.

N'hésitez pas à ajouter vos perles... (interdit de les inventer!)

Avatar de Nenfea Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2003
    Tu devines laquelle a ma préférence... Mais le coup du "zion" n'est pas mal non plus !

Une petite pour la route d'il y a deux ans :
    "Ben faut faire en sorte à ce qu'on fasse comme si qu'on avait un générateur d'intensité en mode Thèvenin."
    (la prof du nord que ça s'entend de comment qu'elle parle ! )

Une autre de cette année : en amphi, on a un projecteur qui peut afficher en grand l'écran d'un ordinateur.
    Un de nos profs arrive, branche son ordinateur , et commence son cours au tableau... et au bout d'un moment, écran de veille : môssieur avait d'accortes demoiselles en bikini pour lui tenir companie à ses moments perdus ! (je vous dis pas le fou rire dans l'amphithéatre, le prof était rouge de honte ! )

Avatar de Sehydra Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004

Celle du "j'arrete de poser des questions betes", je l'avais déja sortie
    Mais elle reste excellente

J'ai aps mal de petites perles comme ça (je les relevais ), mais faut que je les retrouve...

En voila dont j'ai un souvenir, et qui prouve notre assiduité en Histoire :
    "Les egyptiens pratiquaient déja l'irriguation quand nous chassions encore le bison dans nos fôrets"

"Ils attaquent de manière défensive"

Ou encore en philosophie, dissertation :
    "L'amour est comme une aire d'autoroute : on s'y arrête, on y prend du bon temps, puis on reprend sa route"

Notez le romantisme poussé à bloc

Dans le genre, un pote pendant mes études d'info à la question "2 x 3 = ?" répond sans sourciller : 7 !

Au service militaire, par un adjudant chef
    "le mobilier ca ne bouge pas !"

Inscrit
    février 2005
    Dans le genre relation prof élève, il y a quelques années à mes débuts, on m'avait refilé une classe de troisième d'insertion, je pète un cable devant l'assistance bruyante qui tentait une vague opération de lancer d'avions papiers. Je prends pour cible le premier venu (un balèze d'au moins 100 kg pour 1m90 de haut qui avait à quelque chose près mon âge) et je lui ordnne de prendre la porte.
    Il s'est levé calmement s'est dirigé vers la porte, l'a soulevée de ses gongs et s'est tiré dans le couloir avec.

Avatar de Necron51 Membre illustre des forums
    Inscrit
    juillet 2003
    Allez .. un grand moment dans ma classe :

*Le prof* : alors voici l'enoncé d'un problème de CE2 : "J'achète un livre 50€ et je le revend 60€, puis je le rachète plus tard à 80€ et le revend encore à 90€ ... Question : ais je gagné ou perdu de l'argent et combien ?"

*Une fille de ma classe* : Ben on a perdu 40€ ... ben oui .. parce qu'on fait -50+60-80+90 et ca fait -40 ...

Là c'est fort .....

Avatar de Blast-X Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2003

J'en ai aussi quelques unes:

Une d'aujourd'hui:
    En chimie, on bossait avec de l'ethanol, notre delegué sent une eprouvette et demande à la prof:
    "Mme, vous etes sur que c'est pas de la vodka plutot?"

Toujours notre delegué, faut vraiment entendre sa voix s'elever du fond de la classe, chantant "léééééés sirenes du port d'Alééééééééééxandrie...", ou encore "j'auréééééé aiméééééééé, etre un artiste-euuuuh..."

Bon, c'est dommage, j'arrive pas à m'en remémorer d'autres, pourtant, c'est pas ce qu'il manque

Necron51 : elle est bonne à marier cette fille là :-D Mais faut pas lui laisser faire les courses toute seule ...

Avatar de Arkanne Membre illustre des forums
    Inscrit
    septembre 2003
    J'ai une bonne amie qui s'occupe de mon appart pendant mes vacances. A mon retour elle me dit : tu sais, parfois je regardais l'écran de ton ordinateur pour voir si tu m'as pas envoyé un message.
    Moi : Ben non, je ne t'ai pas envoyé de message... Mais comment tu faisais, tu allumais l'ordi au moins
    Elle : mais non, j'attendais qu'il s'allume tout seul, quand y avait un message. Mais y en a jamais eu !