Bon, c'est mon premier post sur un forum de jeux et je n'ai pas beaucoup de temps pour l'écrire, mais je me sens obligé de dire à ubi et eugen pourquoi je n'achèterai pas ruse.

Tout d'abord, il convient de signaler que j'aime vraiment ce jeu depuis que je joue à la beta. Bon c'est un peu buggé, mais très agréable.

Par contre, pour moi, un RTS c'est un jeu AVEC un map éditeur, sans quoi il est incomplet. Mais surtout, il vient entier avec toutes les maps du jeu. Hors, à chaque fermeture de la beta, Ubi me rappel de ne pas l'acheter car seul seul ceux qui pré-commanderont auront accès à toutes les cartes et aucune idée si par la suite il faudra repayer pour avoir accès à de nouvelles cartes. Il est donc fort probable que la petite communauté de ruse, car elle sera petite c'est pratiquement sur, ce fera divisé à chaque nouvelle sortie de DLC. Je déteste royalement devoir repayer pour continuer d'utiliser un jeu car si je n'achète pas le dlc, à chaque fois une partie des serveur me sera refusé.

De plus, l'infâme protection Ubi online sera de la partie. Bon c'est peut-être un jeu multi, mais n'empêche il est déjà protégé par steam et au moins steam permet de jouer offline en cas de panne.

Je suis vraiment désolé pour eugene et un peu pour ubi, car vous créé beaucoup d'emplois à Montréal, mais je suis un grand consommateur de jeux et plutôt avertie. Pour moi, 50$ c'est le prix d'un jeu complet sinon je n'ai aucun problème à m'en passer...

Merci
    Gritch

Bon, c'est mon premier post sur un forum de jeux et je n'ai pas beaucoup de temps pour l'écrire, mais je me sens obligé de dire à ubi et eugen pourquoi je n'achèterai pas ruse.

Tout d'abord, il convient de signaler que j'aime vraiment ce jeu depuis que je joue à la beta. Bon c'est un peu buggé, mais très agréable.

Par contre, pour moi, un RTS c'est un jeu AVEC un map éditeur, sans quoi il est incomplet. Mais surtout, il vient entier avec toutes les maps du jeu. Hors, à chaque fermeture de la beta, Ubi me rappel de ne pas l'acheter car seul seul ceux qui pré-commanderont auront accès à toutes les cartes et aucune idée si par la suite il faudra repayer pour avoir accès à de nouvelles cartes. Il est donc fort probable que la petite communauté de ruse, car elle sera petite c'est pratiquement sur, ce fera divisé à chaque nouvelle sortie de DLC. Je déteste royalement devoir repayer pour continuer d'utiliser un jeu car si je n'achète pas le dlc, à chaque fois une partie des serveur me sera refusé.

De plus, l'infâme protection Ubi online sera de la partie. Bon c'est peut-être un jeu multi, mais n'empêche il est déjà protégé par steam et au moins steam permet de jouer offline en cas de panne.

Je suis vraiment désolé pour eugene et un peu pour ubi, car vous créé beaucoup d'emplois à Montréal, mais je suis un grand consommateur de jeux et plutôt avertie. Pour moi, 50$ c'est le prix d'un jeu complet sinon je n'ai aucun problème à m'en passer...

Merci
    Gritch

Avatar de Kainak Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2010
    Je ne suis pas d'accord avec toi pour l'éditeur de map, il n'est pas indispensable pour les STR, ( quoi que très sympa et simple à créer pour les développeurs ) mais par contre je suis 100% d'accord avec toi pour le fait de devoir acheter des jeux en plusieurs fois, déjà que 50€ pour une jeu c'est pas mal, devoir acheter les extension pour 6 map et 2 nouvelle unités c'est facile.

C'est encore plus dommage pour un si beau jeu comme celui-ci.

C'est vrai que l'éditeur n'est pas indispensable et n'est pas la raison principale pour laquelle je devrai me passer de ruse. Par contre, omettre de l'inclure justement pour vendre de la maps ça ça fait mal. En fait, on est presqu'au niveau de CODMW2, pas d'éditeur de maps, pas de mods et sdk, mais des DLC dès le premier jour en plus. En fait, même MW2 n'a pas osé diviser ça communauté au premier jour... Et il ne faut pas oublier que ruse n'est pas cod et je serais surpris qu'ils atteignent 10% de leurs ventes et ce ne sera certainement pas les joueurs de console brainless amateur de dlc qui sauverons les ventes. (Note: un joueur de console n'est pas NÉCESSAIREMENT sans cervelle, seul ceux qui achètent du contenu retirés du jeu d'origine sous le nom dlc le sont.)

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'eugene et ubi se font mal pour rien. L'image d'ubi n'est vraiment pas top en se moment avec ses déboire de DRM alors qu'une activation steam fait très bien le travail, surtout pour un jeu le moindrement multi, et aussi avec c'est DLC discutable (PoP et AC2). Les joueurs pc boudent de plus en plus ubi qui ne s'aide déjà pas avec sont catalogue pc passable c'est dernier temps (j'ai encore FC2 sur le cœur malgré que je l'ai payé 10$). En ce qui attrait à eugene, c'est dommage car ils ont un bon jeu avec de bonnes idées, mais je ne crois pas qu'ils qu'ubi leur fera gagner ce qu'ils méritent.

Par contre, je n'ai aucun problème à acheter un DLC jadis appelé extension un an ou deux après la sortie du jeu. Au moins ça limite le morcellement et ça donne assez de temps pour vraiment profiter du contenu original du jeu.

Avatar de flatrick Membre de passage
    Inscrit
    mars 2010
    De toute manière, le piratage ne sert que pour le jeu solo. À partir du moment où le jeu est principalement orienté multijoueur, ca limite déjà énormément le piratage...d'autant plus si le jeu est bon, dans quel cas même les pirates ont tendance à vouloir profiter à 100% du jeu (donc avec le multi).

Et le pourquoi je déteste vraiment ce DRM

Salut perco, sympa de voir qu'un modérateur traine sur les forums. Donc +1 pour la com.
    Mais ,(citation de perco)" Je vous confirme que RUSE sera équipé du système de protection en ligne, et ce pour toutes ses versions :-)"
    pouquoi le :-), quel fierté en tirez vous. Ne me dites tout de même pas que c'est drôle et enviable comme situation...

Honnêtement, un DRM pour un RTS d'avantage multi que solo, à quoi ça sert. Le système de cd-key fonctionne déjà très bien pour le multi et coute bien moins cher... Ce qui tue avec votre système, c'est cette belle clause:
    UBISOFT MAY CANCEL ACCESS TO ONLINE FEATURES UPON A 30-DAY PRIOR NOTICE PUBLISHED AT http://ruse.us.ubi.com/

Si je paye pour un jeu, je ne peux certainement pas vous permettre qu'un jour vous décidiez de simplement débrancher le serveur et que je n'aille plus aucun accès au jeu, du moins sans un crack qui arrivera un jour c'est certain... Je déteste vraiment le piratage, mais après mon magnifique 30-DAY PRIOR NOTICE, ce serait ma seul option pour un jeu déjà payé, et ça...

J'ai acheté pour au dessus de 200 jeux pc jusqu'ici, mais les politique d'ubi de c'est dernier temps me, comment dire, répugne franchement. Si je prends le temps de l'écrire (noter mon nombre de message très restreint), c'est que je crois que ruse mérite malheureusement mieux que vos traitement. En bon joueur pc, non je ne piraterai pas ruse c'est certain, mais je vais m'en passer et c'est vraiment dommage car ce jeu offre quelque chose de très rare et vendeur c'est dernier temps: un gameplay original.
    Après la beta, retour sur sup com 1 et FA...

Avatar de Skarath08 Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2009
    Joli copier coller :-)

Je suis contre les DRM moi aussi mais je suis bien forcer de m'y plié car nous ne sommes vraiment pas assez nombreux à juger sa "trop nul"...

Après, quand on veux jouer a des jeux récent on tombe sur :
    C&C4 : DRM
    Starcraft 2 : DRM
    SupCom 2 : La série est mort après Total Annihilation.

Je ne peux forcer personne et je joue un peu l'avocat du diable ici alors que dans ma propre famille, ce DRM a fait un fou qui a attendu 2 semaines pour avoir le droit à Assassin's Creed 2.

Comme tout RTS original, système de protection ou pas, editeur de map ou pas, Il faut laisser le temps au produit pour murir et voir des éditions / add-on qui corrigerons certaines choses et apporterons ce que la communauté attends le plus.
    On sais bien que dire qu'un éditeur de map tout public pour ce jeu, c'est vrai, ce n'est pas jouable à mon avis, mais on le vois bien sur les FPS, il suffit d'ouvrir un peu son système même complexe aux gens pour voir naître des personnes qui peuvent transformé le jeu en quelque chose qui ne disparaitra jamais (Sudden Strike est toujours là !).

Ce DRM va continuer à faire couler beaucoup d'encre mais si Ubisoft tiens ses promesses (je l'espère), le jour où un crack verra le jour, et il vera le jour il faut pas se leurrer aucun système n'est parfait pour du solo play (AC 2 / SH 5 / RUSE), on pourra dire adieu à la connexion obligatoire. En tout cas c'est le discours officiel, suis-je naïf pour une fois de vouloir y croire un petit peu ?

Moi ça fait plusieurs années que je ne jouais plus beaucoup, ou à des vieux jeux (qui voulaient bien tourner sur ma machine) ... et puis nouvelle machine, et la je découvre RUSE, un vrai régale....

Mais je découvre aussi que apparemment il y aura encore de l'argent à débourser APRES avoir déja claqué 50€ pour pouvoir profiter de toute les cartes....

ET avec ces protections en ligne à 2 francs je fais comment pour jouer avec mes potes en LAN quand il n'y a pas internet ? Et le modérateur qui nous fait des grands smileys pour nous dire que oui il y aura la super protection DRM d'UBI.... fier de quoi ? Empecher de jouer ceux qui n'ont pas internet ?

Je cite UBI-Perco sur un autre fil : "Saches juste que pas mal de joueurs ne connaissent pas de soucis avec AC2, mais comme souvent, on entends surtout ceux pour qui ça ne va pas." Bravo, rhétorique de mulot et bon esprit ! Tant pis pour la minorité pour qui ça ne marche pas, tant que le plus grand nombre est content... on va aller loin avec des raisonnements pareil....
    "On continue à bosser activement sur le système pour qu'il soit le plus stable possible pour les prochaines sorties." : mais au lieu de passer du temps la dessus n'y aurait il pas mieux à faire ? Développer un mode LAN utilisable sans internet pour que des tournois puissent s'organiser ? Améliorer la stabilité du jeu ? Optimiser le code pour les petites connections ? Créer de nouvelles cartes GRATUITES pour attirer le chalan ? On marche sur la tête .... à croire que vous ne vivez pas dans le même monde et que votre amour pour les jeux vidéos soit plus motivé par les $$$ que par le jeu.... à croire que les personnes qui prennent ce genre de décision n'ont aucune noble ambition pour ce jeu!

J'espère bien que les ventes du jeu s'en feront sentir... que ça serve de leçon aux éditeurs qui nous ont pris pour des vaches à lait... mes pensées les plus triste allant à l'équipe de dev qui a développé un excellent jeu qui verra son succès gaché par un business plan imaginé par des abrutis.

Donc non ce ne sera pas encore ce jeu que j'acheterais et auquel je jouerais avec plaisir, encore quelques jours de BETA et zou... en attendant que les éditeurs mangent leur M**** (ce genre de comportements et la crise va finir par les aider) je vais reinstaller C&C Generals et m'offrir quelques lan parties....

Avatar de lokideath Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2009
    Le DRM c'est Ubisoft qui s'en occupe (même si Eugen Team doit y toucher un peu pour l'intégrer peut être). Le développement et l'optimisation du jeu c'est Eugen.

autant pour moi, je n'ai pas "tilté" que le modérateur (UBI-Perco) était de l'équipe UBI ...

bref n'ont il rien de mieux à faire que de se tirer une balle dans le pied ...mais qui sont les gens qui prennent les décisions chez eux ? le principe de Peter encore vérifié...

Pour moi c'est sûre maintenant, j'attendrais une version sans DRM surdosé, jouable en LAN sans connection internet... peut etre le 2, ou un futur patch....