J'ai vue le nouveau sondage dans Nival, qui consistait à voter pour son ecole de magie préfèré dans Heroes 3, serais ce un retour à la magie d'Heores 3? Le systeme d'Heroes 4 était bien meilleur, et je serais decu de retrouver ces 4 petites misérables magies.

J'ai vue le nouveau sondage dans Nival, qui consistait à voter pour son ecole de magie préfèré dans Heroes 3, serais ce un retour à la magie d'Heores 3? Le systeme d'Heroes 4 était bien meilleur, et je serais decu de retrouver ces 4 petites misérables magies.

Inscrit
    avril 2005
    Bien que je préfère bien largement Heroes 3, il est vrai que Heroes 4 a un meilleur système de magie. Le sort town portal gache peut-être aussi légèrement le jeu de stratégie car il force à se faire une seule grande armée qui défend tous les chateau en même temps plu^tot que plusieurs qui gardent chaque territoire.

Avatar de ryo_wufei Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Entièrement d'accord avec le pb town portal. Il simplifie bien la vie mais c'est vrai qu'il suffit de tout centraliser et de se téléporter tranquillement... En même temps, est-ce bien dans la magie que l'on va pouvoir résoudre le problème de défense des châteaux éparpillés ? Il y a matière à nouveauté ici

Avatar de GOUROU44 Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2005
    Je pense qur pour la magie il n'y a pas trop a debattre, en effet meme tous les joueurs ayant jouer a Heroes 3 et 4 trouvent que la magie du 4 est bien meilleur mais le sujet n'est pas de savoir quel est la meilleur magie car celle du 5 sera de toute facon different des 2.
    Reste a savoir ou vouloir de quel magie elle sera inspire.

Avatar de Destructeur1979 Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2005
    C clair que portail de retour est un tueur de cartes mais c pas le seul il y aussi envol et portail dimensionelle ces sorts sont trés puissants et devrait a l'avenir étre interdit pour certains type de scenario sans eux la victoire n'est pas aquise mais avec elle est a coup sur.

Avatar de lecknaat Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2005
    Moi j'ai aimé la magie dans heroes 4 bien sur mais je pense qu'il y a un truc à améliorer :
    Je ne comprends pas pourquoi les écoles de magies ne se combattent pas, c'est à dire qu'un nécromancien ne peut pas apprendre les sorts de magie de vie et inversement !

Avatar de Destructeur1979 Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Ca serait contradictoire avec la voie du necromancien mais pourquoi pas.

Avatar de ryo_wufei Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Proposition pour les sorts de téléportation et compagnie :

- Il faut que les sorts sur la carte aient un certain potentiel d'erreur : exemple.
    Un héros fait dimension door et il est bon en magie => tout se passe bien.
    A partir du 3e dimension door, même s'il est doué, il commence à se téléporter mais risque de se retrouver un peu à côté de l'endroit où il voulait être (voire sur un stack de créatures neutres, bien fait pour lui lol).
    Puis, plus il l'utilise pendant ce round, plus il risque de partir dans tous les sens (avec une limite d'utilisation quotidienne, et une consommation de magie qui augmente quand il s'en sert trop le même jour)

Enfin, pour un héros mauvais en magie, s'il parvient quand même à apprendre ce sort, il y aura des écarts de téléportation dès le premier coup.

Ce système pourrait peut-être se répliquer sur d'autres sorts (en combat peut-être ? à voir)

Il est tout simplement plus dur de telporter une armé de 10000 homes qu'une bande de 5 personnes, donc plus on est fort plus on peut teleporter une armée importante.