Inscrit
    avril 2005
    L'info de cette news est ICI.

Ubisoft vient de diffuser un rapide petit PressRealease : l'annonce du Dark Messiah of Might & Magic. Le nouveau titre utilisera la technologie du Moteur Valve™ comme base et il est en développement dans les Studios Arkane. Ils prévoient le sortir l'été prochain. Vous croyez qu'il sera présenté sur Steam?

UBISOFT ANNONCE: DARK MESSIAH™ OF MIGHT & MAGIC
    Le nouveau jeu de Might & Magic sera actionné par le Moteur Source de Valve™
    SAN FRANCISCO – 4 aout 2005 – Aujourd'hui Ubisoft, un des plus grands éditeurs de jeu vidéos du monde, annonce le développement de DARK MESSIAH™ OF MIGHT & MAGIC, un nouveau jeu d'action à la première personne pour PC, actionné par une version améliorée du Moteur Source de Valve™, c'est la technologie gagnante de prix qui fut créée pour donner vie à Half-Life 2.

Développé par les Studios Arkane, l'équipe derrière le jeu Arx Fatalis qui fut critiquement acclamé, le Dark Messiah of Might & Magic met les joueurs dans une perspective de la première personne, en leur permettant de se plonger dans l'univers légendaire de Might & Magic comme jamais auparavant. C'est aussi le premier jeu d'action de fantaisie mondial à présenter un système de bataille complet à la première personne. Il prend l'avantage complet des majorations technologiques exceptionnelles de Moteur Source de Valve™ dans les domaines comme l'animation de personnage, AI avancé, la physique du monde réel et le shader rendering.

Ubisoft a acquis la licence Might and Magic en 2003 et le DARK MESSIAH™ OF MIGHT & MAGIC est le deuxième titre qu'Ubisoft lancera pour restituer cette franchise célèbre vers la gloire. DARK MESSIAH™ OF MIGHT & MAGIC est programmé pour l'été 2006 et sera montré pour la première fois à la Convention de Jeux en Allemagne le 17 août 2005

Inscrit
    avril 2005
    L'info de cette news est ICI.

Ubisoft vient de diffuser un rapide petit PressRealease : l'annonce du Dark Messiah of Might & Magic. Le nouveau titre utilisera la technologie du Moteur Valve™ comme base et il est en développement dans les Studios Arkane. Ils prévoient le sortir l'été prochain. Vous croyez qu'il sera présenté sur Steam?

UBISOFT ANNONCE: DARK MESSIAH™ OF MIGHT & MAGIC
    Le nouveau jeu de Might & Magic sera actionné par le Moteur Source de Valve™
    SAN FRANCISCO – 4 aout 2005 – Aujourd'hui Ubisoft, un des plus grands éditeurs de jeu vidéos du monde, annonce le développement de DARK MESSIAH™ OF MIGHT & MAGIC, un nouveau jeu d'action à la première personne pour PC, actionné par une version améliorée du Moteur Source de Valve™, c'est la technologie gagnante de prix qui fut créée pour donner vie à Half-Life 2.

Développé par les Studios Arkane, l'équipe derrière le jeu Arx Fatalis qui fut critiquement acclamé, le Dark Messiah of Might & Magic met les joueurs dans une perspective de la première personne, en leur permettant de se plonger dans l'univers légendaire de Might & Magic comme jamais auparavant. C'est aussi le premier jeu d'action de fantaisie mondial à présenter un système de bataille complet à la première personne. Il prend l'avantage complet des majorations technologiques exceptionnelles de Moteur Source de Valve™ dans les domaines comme l'animation de personnage, AI avancé, la physique du monde réel et le shader rendering.

Ubisoft a acquis la licence Might and Magic en 2003 et le DARK MESSIAH™ OF MIGHT & MAGIC est le deuxième titre qu'Ubisoft lancera pour restituer cette franchise célèbre vers la gloire. DARK MESSIAH™ OF MIGHT & MAGIC est programmé pour l'été 2006 et sera montré pour la première fois à la Convention de Jeux en Allemagne le 17 août 2005

Le dernier FPS médiéval fantastique qui m'ai donné de bons moments doit être HeXen...
    Ouais, ça commence à remonter loin

Avatar de Shane_Fenton Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2005
    Bien bien bien... Maintenant que les Battlefield et autre Far Cry sont passés par là, je me disais qu'avec ce "Dark Messiah", on pourrait mettre la gomme sur ce "Dark Messiah" sur 2 aspects : la distance de vue et le pilotage "d'animaux-véhicules" comme les Dragons ou les Oliphants. Ah, des duels aériens sur de grands espaces montagneux ou désertiques !

J'ai un tas d'idéees qui me viennent à l'esprit, mais je vais envoyer un autre post un peu plus tard.

Peut etre que tu pourrais donner ton avis sur le forum officiel:forum
    J'ai bien tenter avec une question bidon de lancer le forum, mais ca semble bien mort, à nous de le reveiller!

Avatar de Shane_Fenton Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2005
    Allez, je me lance.

Etant donné que j'ai un tas d'idées dans tous les sens, je vais essayer de les hiérarchiser tout ça. Voici donc ce que je voudrais vraiment voir dans "Dark Messiah of M&M"

- Des paysages qui fassent rêver

Quand on me dit "univers médiéval-fantastique", je pense à des vastes étendues et des grands espaces en tous genres (montagnes enneigées, vallées désertiques, plaines fertiles ou au contraire déssechées, brume menaçante de toutes les couleurs...) ainsi qu'à des bâtiments titanesques. Tout mon imaginaire Heroic Fantasy a été nourri par les illustrations d'artistes comme Boris Vallejo, Larry Elmore, John Howe, Keith Parkinson, Frank Frazetta, Jeff Easley, Brom et j'en passe. Et j'aimerais voir ça retranscrit dans un jeu.

Il ne s'agit pas que de graphismes, mais d'ambiance, et pour en revenir à l'univers de Might & Magic, ceux qui ont joué aux M&M 7 et 8 ont dû être frappés, comme moi, par la beauté incroyable des scènes cinématiques. Le jeu en lui-même était bien moche, mais quand on rentrait dans un bâtiment, une séquence animée le représentait et c'était le jour et la nuit. Combien de fois je me suis dit "j'aimerais que tout le jeu ressemble à ça !". Maintenant, on peut.

En fait, je n'attends pas forcément le top du top graphiquement, mais des éléments (en tous genres : une brume, des montagnes bien "sculptées", des ruines cyclopéennes...) capables d'apporter de la beauté au paysage. En un mot, ce que je veux vraiment, c'est quelque chose capable de me faire rêver.

- Une longue distance de vue

C'est en rapport avec ce que j'ai dit au-dessus. C'est très important, surtout quand on vole, parce que ça permet d'admirer un vaste panorama.

Pour prendre l'exemple d'un autre jeu, j'ai toujours trouvé que Morrowind était beau, mais j'ai vraiment regretté qu'on ne voie que si peu de choses autour de soi (même en enlevant le brouillard). C'était surtout flagrant quand on lévitait (en même temps, on avait l'impression d'être dans un monde miniature tellement les paysages, surtout les montagnes, étaient "serrés"). Des jeux existent avec une distance de vue impressionnante, comme Far Cry. Même dans Serious Sam on pouvait voir de loin.

- Un vaste choix de "créatures-véhicules"

Battlefield 1942 et Battlefiled Vietnam m'ont tellement marqué que depuis j'ai toujours voulu avoir un jeu de la sorte dans un univers médiéval-fantastique, où on pourrait s'offir des batailles épiques entre créatures fabuleuses sur terre, sur mer et dans les airs. Ah, des chevauchées fantastiques sur de vastes plaines à dos de licorne, de cheval, ou de loup géant ! Ah, des duels de dragons dans un ciel sombre et menaçant ! Ah, des serpents de mer surgissant des flots pour engloutir une petite embarcation imprudente ! Et justement, l'univers de Might & Magic contient un si vaste bestiaire qu'il serait vraiment dommage de s'en priver. D'autant que les FPS sont de plus en plus nombreux à proposer des véhicules terrestres et aériens (exemple : Unreal Tournament 2004).

Et puis, à côté, on peut se réserver quelques véhicules "mécaniques", tels que les chars de combat, les zeppelins, les navires de guerre, ou les tapis volants.

- La possibilité d'utiliser des sorts

Vu que les duels de tir à l'arc ou à l'arbalète sont, à terme, limités, je pense qu'on n'échappera pas aux baguettes de boules de feu ou d'éclairs. Mais pourquoi se limiter à se genre de tours de magie ? De nombreux sorts de M&M et de HOMM pourraient encore servir, comme "Blind", "Paralyze" ou "Hypnotize". Et à plus grande échelle, des sorts inspirés de Magic Carpet, capables de déformer le terrain en créant des volcans ou des failles ne seraient pas mal non plus (reste à savoir s'ils sont réalisables).

- Un vaste choix de races et de créatures jouables

L'archer "sniper" elfe est le premier exemple qui me vient à l'esprit. On peut aussi penser à un voleur gnome, un guerrier nain trapu, voire un barbare orc à la force surhumaine. Mais pourquoi ne pas aller encore plus loin, en incarnant des élémentaires, des minotaures, des gnolls, des centaures, des harpies, des draconiens, voire même des créatures non-humanoïdes comme les guêpes-dragons ?

Evidemment, certaines de ces créatures ne pourraient pas utiliser d'armes, mais en contrepartie, elles auraient des facultés et des sorts qui leurs seraient propres.

Un autre problème serait celui des créatures de plus haut niveau comme les titans, les béhémoths, les anges ou les diables. Dans le cas des dragons, des hydres ou des phénixes, le problème est réglé : on peut les utiliser comme véhicules, et celui qui le chevauche pouvant être tué à tout moment (dans ce cas, la créature atterrirait et "s'endormirait" jusqu'à ce que quelqu'un d'autre la chevauche), l'équilibre serait garanti. Pour les autres, comme les titans ou les anges, on peut soit les considérer comme des "véhicules", soit prévoir des sorts d'invocation pour une durée limitée.

--------------

Edit Merci pour le lien, Irksome. J'ai justement créé un topic à partir de ce post sur le forum de Dark Messiah.