Voir les résultats du sondage: Splinter Cell Conviction c'est ...

Votants
34. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • le renouveau, exactement ce que j'attendais !

7 20,59%
  • un bon jeu apparament.

6 17,65%
  • trop tôt pour se prononcer

9 26,47%
  • pas vraiment un Splinter Cell

10 29,41%
  • quoi ?

2 5,88%
    Sur ce jeu de mot simple et un peu... bref.

L'idée de ce sondage c'est de savoir si ce nouveau Conviction vous plait, tout simplement.

Comme vous avez du voir, et comme promis, il y a eu du gros changement... ! Donc oubliez celui que vous avez vu aux Ubidays 2007, Splinter Cell Conviction, maintenant, c'est ça !

Alors, est-ce que ça vous plait ?

Sur ce jeu de mot simple et un peu... bref.

L'idée de ce sondage c'est de savoir si ce nouveau Conviction vous plait, tout simplement.

Comme vous avez du voir, et comme promis, il y a eu du gros changement... ! Donc oubliez celui que vous avez vu aux Ubidays 2007, Splinter Cell Conviction, maintenant, c'est ça !

Alors, est-ce que ça vous plait ?

Avatar de I-Bo Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2004
    Je suis... totalement perdu !

Le jeu que je viens de voir, ne m'a fait penser à la série Splinter Cell que de part son titre... Tout ou presque à changé : Gameplay, Ambiance, ... même le visage de Sam y passe ! (si l'on pouvait avoir une explication là dessus d'ailleurs, ce serait sympa).

Dès lors, comment pouvoir dire si Conviction m'a convaincu ? Il m'a montré un jeu qui à l'air sympathique, réellement, et que je vais suivre, mais je n'y ai pas retrouvé le Splinter Cell que j'ai connu, celui que j'aimais et que je trouve aujourd'hui encore, unique. Grand nostalgique ? Certainement ! il n'empêche que d'après moi, cet épisode aurait même pu perdre son nom de "Splinter Cell" que ça ne m'aurait pas choqué outre mesure.

Reste que nous n'avons pas encore tout vu sur le jeu, que lors d'une interview sur Gamespot, le Directeur Créatif laisse sous entendre que les googles seraient certainement là (Même si Sam Jason Bourne Fisher et leurs Gun Fight large public n'en auront certainement pas grande utilité) et que le multiplayer, une pièce importante du puzzle, n'a pas été dévoilé.
    "Wait & see" de mise donc, mais avec un petit pincement au coeur.

PS : Mathieu Ferland fait-il toujours parti du projet ?

Pour ma part, il m'a vraiment étonné: je m'attendais à avoir un jeu en Cel-Shading (Hé, faut s'attendre à tout) mais ils ont opté pour un gameplay plus vif, avec un Sam méconnaissable en super grande forme (On dirait presque qu'il rajeunit: il était très vieux dans PT, il a rajeuni dans DA et là on a un ptit sauvageon bourrin...). Les objectifs et les vidéos incrustées dans le décor m'ont bien plu par contre

J'attends de voir le multi qu'ils annoncent "génial et dingue" mais ça s'annonce pas mal. Faut dire qu'il sortira en même temps que Modern Warfare 2 qui a l'air violentissime à souhait et qui risque de comforter Activision dans le top du marché mais c'est une autre histoire...

Bref, il me plaît bien, il est fluide, en opposition de phase par rapport aux autres épisodes mais ça se comprend: un bon jeu en prévision !

Jason Bourne attitude... ou le film "Taken"... le super papa qui recherche (sa fille ou) le mechant monsieur...

Déja dans Double Agent, la première mission est la meilleur, et la on a un vrai SPLINTER CELL,
    ensuite il infiltre la JBA, et depuis Sam a pris son envole...

Il est loin le temps ou Sam envoyait une cam glu a une bande de chinois ou une bouteille vide dans la tronche de péruvien...

Le nouveau Sam me fait même pensé au hero de Uncharted sur PS3...

Il y a quand même un bon point possitif, la coupe de cheveux de Sam et son look, il a beaucoup moin l'air d'un clodos qui veut pas se fair coincé par le CPAS...

Mais, regarder sous la porte avec un morceau de retroviseur... quel idée génial... je savais pas que c'etait possible... Même dans SC1, il pouvais entre-ouvrir la porte pour jeter un oeil...

De plus, il degomme les mec comme des moustiques... op op, 2 mec morts... pas de prise de tête... même pour tirer dans le lustre... op ... c lucky luke
    Cette scène me rappel d'ailleur, l'anbassade de Chine, ou accrocher a un tuyaut, on peut tiré dans le lustre et apres attraper le général... sauf que la, on devais viser et on pouvais encore raté son coup...

Il n'a plus son couteau, mais on peut lui pardonner, il a apris le Kungfu, c pas aussi discret, mais pourquoi pas...

Graphisme et animation, super à 99%, mais le reste, c pas Splinter Cell, riens qu'a voir les rues de Malte, ... Sam serait plutot passer par les toits, a ce deplacer sur des cables... sauter de tuile en tuile... et la, il se promene dans la rue... limite il peut acheter le journal ou s'assoir boire un verre...

Si vous voulez qu'on aime ce jeu, faut arreter de le regarder comme un Splinter Cell.
    Allor, oui, ya moyen qu'on aime ce jeu, c qu'un jeu, mais c plus Splinter Cell...

Je sais plus qui a dis ca, mais qu'il aimait regarder les gardes patrouiller pendant des heures jusqu'a saisir le bon moment, la, Sam fait le parcour du combattant, il saute, il assome, il court, il assome, il court, il saute, il assome... J'appelle pas ca trop "Stealth" ou on nous a pas dis que cette espèce de manoir, c une ecole pour aveugle et sourd...

PS : J'ai voté un bon jeux apparament...

Avatar de originaljaba Membre de passage
    Inscrit
    mai 2009
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">J'ai dit:
    Ce que vous préférez dans Splinter Cell (tous volets confondus) ==&gt; Alors ce que je trouve unique c'est la façon de jouer. On peut se retrouver pendant de longue minute sans bouger en observant juste la ronde des gardes en guettant le bon moment pour passer... et ça franchement, y'a que dans Splinter Cell qu'on a ce genre de tension. J'aime. </div></BLOCKQUOTE>

Et je maintiens que c'est un point fort de la série Splinter Cell par rapport aux autres jeux.

Bon... moi je suis plutôt content. Je me dis que les possibilités sont nombreuses et que finalement, le passage en force dans la démo n'était juste là que pour faire du "flashy" qui explose. Je suis certain qu'il y a moyen de passer en discrétion, et c'est pour ça que je n'ai pas peur.
    Si il se révèle que je me plante et que le jeu est "entièrement bourrin", que l'infiltration night and shadow n'est plus vraiment de la partie, bon ça ne m'empêchera pas d'acheter le jeu, mais j'avoue que je serai un poil déçu, mais je n'y crois pas une seconde, vous n'avez pas pu "recommencer" un jeu pour faire exactement la même chose. On perd pas 3 ans comme ça, ça ne me parait pas faisable.
    Mais je peux comprendre aussi que certains ne soient pas rassuré, même si quand même, on se retrouve bien plus dans le noir que dans la démo de 2007 !

Au niveau de la trame de l'histoire, je me rend compte en glanant des petites infos par-ci par-là, qu'il s'agira pas seulement de découvrir le meurtrier de sa fille, mais aussi d'empêcher une catastrophe de terroriste et en même temps d'éviter de se faire chopper par ses anciens employeurs (enfin des adversaires à la taille de Sam j'ai envie de dire !) donc niveau histoire, on reste dans le conflit politico-terroristo-dangerous avec une pincée d'histoire "perso" au milieu de tout ça. ça promet une paire de rebondissement...

Au niveau de la réalisation et des nouveautés, franchement ça donne. Le mark and execute m'a paru un peu surprenant sur le moment, mais je pense que ça va amener de très bonne situation de jeu, on sent le passage Rainbow Six derrière ça.
    L'intégration des souvenirs et des objectifs "missions" directement dans le décors, c'est génial pour la mise en scène. J'espère juste que ça ne sera pas trop trop récurent ou peut être désactivable ?
    Je reste partagé sur "le fantôme de position connue". C'était déjà marqué dans les précédents volets, où on pouvait contourner les ennemis sans qu'ils s'en rendent compte, peut être pas la peine cette fois de carrément "afficher" notre dernière position connue (ou alors désactivable aussi?).
    Bon bref tout ça c'est du détail qui peut encore évoluer en plus, j'imagine.

Donc bon, content. Splinter Cell doit évoluer, on ne peut pas rester sur un concept sans changer des choses, il y a bien trop de développeurs qui restent sur des acquis sans prendre de risque et qui nous pondent des jeux plutôt lassant à la longue... Je pense que globalement on est des gros raleurs jamais content, mais que finalement au fond, on est quand même bien content d'avoir un nouveau Splinter Cell à l'horizon non ?

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    <span class="ev_code_GREEN">J'ai mis trop tôt pour me prononcer.

Car sa change pas mal de Splinter Cell, et c'est pas en une petite vidéo que sa va changer et me faire changer d'avis ou une autre opinion, pour le reste je l'ai déjà dit dans d'autre topic ...</span>

Trop tôt. C'est toujours pas Splinter Cell, mais c'est carrément mieux que le truc des ubidays 2007.

Maintenant ça semble être un très bon jeu. Donc plusieurs réponses possibles

Avatar de SammyFisherJr Forumeur permanent
    Inscrit
    janvier 2005
    Comme je veux avoir un bon point, et que je me dois de montrer l'exemple, j'ai voté pour le renouveau

Très honnêtement, les vidéos m'ont plutôt convaincu. Ca ne ressemble pas aux premiers SC, et alors ? C'est plutôt rassurant au final, on va pas balancer des cam glu toute la vie de Sam... Au contraire, depuis SCDA, on sent que le personnage évolue, qu'il a une "vraie" vie, qui n'était qu'esquissée dans les premiers opus, avec des personnages secondaires qui étaient plutôt des faire-valoir.

D'après ce que j'en ai vu, le gameplay mélange infiltration et action légérement bourinesque, mais pas trop : j'ai l'impression que l'on n'est pas obligé de jouer complétement des passages "bourrin" ; historiquement le premier SC avait d'ailleurs des passages action imposés (comme la scène dans les abbatoirs à la fin)

Pour le scénario, je suis assez d'accord avec originaljaba : enfin des adversaires à la taille de Sam ! Et un scénario très "film noir". Reste à voir si tout cela tiendra ses promesses. D'accord aussi pour dire que l'intégration des objectifs dans le décor est plutôt subtile, même si je me suis demandé si ce n'était pas là juste pour la démo ?

Pour ce qui est de la tête de Sam ben... je ne trouve pas vraiment qu'il rajeunisse, au contraire, on sens bien que la vie lui en a mis plein la gueule, mais qu'il est malgré tout le meilleur parmi les meilleurs, et qu'il va encore en remontrer au p'tits jeunots chargés de l'arrêter...

Bref, je suis plutôt impatient d'en savoir plus, et assez optimiste pour le moment !

Avatar de flo_480 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2005
    J'ai répondu " pas vraiment un Splinter Cell " même si je pense tout de même que ça peut être " un bon jeu apparemment ".

J'ai vu les vidéos mais franchement je reste assez sceptique. Là on perd carrément le coté infiltration qui est la pure marque de fabrique de la série mais j'avoue qu'on en retrouve un peu dans Conviction.

Je rejoins tout de même notre cher et tendre Jedi Modérateur lorsqu'il affirme ne pas passer sa vie à lancer des cam glue et qu'Ubi a cependant bien réussi à renouveler la série.

Après petit détail mais pas des moindres pour la tête de Sam : elle a été en perpétuelle évolution : il semblait vieux dans les 2 premiers opus, pour ensuite avoir une bouche en cul'dpoule dans le 3 et enfin légèrement rajeunir dans le 4 en adoptant une bonne tête faut dire.