Avatar de FirstGorion Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2008
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais jouer à Prince Of Persia en utilisant ma télé comme écran de mon ordinateur.

Le problème est que ma télé scintille lorsque que je lui fournit une image avec une fréquence d'affichage de 60Hz. Pour régler le problème j'ai réglé mon image sous windows en 24Hz et là ça marche niquel.

Hors lorsque je lance Prince Of Persia, le jeu se met en 60Hz ce qui fait que je ne peut pas jouer sur ma télé.

Quelqu'un saurait-me dire comment je peux changer la fréquence d'affichage de POP ?

J'ai essayé de chercher dans la base de registre et j'ai trouvé les informations de configuration de l'affichage qu'on peut définir dans le lanceur de l'application (comme la résolution par exemple), mais je n'ai pas trouvé d'informations concernant la fréquence d'affichage.
    J'ai aussi essayé de forcer la fréquence d'affichage par l'intermédiaire du panneau de configuration nvidia mais celui-ci me permet de configurer les options graphiques 3D pour une application particulière mais pas la fréquence d'affichage.

Je tourne sous windows vista avec une carte graphique ASUS EN8800GT (Mes pilotes graphiques sont à jour). Ma télévision est une télé Samsung LCD 40".

PS : Le jeu marche parfaitement sur mon écran d'ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide.
    FirstGorion.

Inscrit
    décembre 2008
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais jouer à Prince Of Persia en utilisant ma télé comme écran de mon ordinateur.

Le problème est que ma télé scintille lorsque que je lui fournit une image avec une fréquence d'affichage de 60Hz. Pour régler le problème j'ai réglé mon image sous windows en 24Hz et là ça marche niquel.

Hors lorsque je lance Prince Of Persia, le jeu se met en 60Hz ce qui fait que je ne peut pas jouer sur ma télé.

Quelqu'un saurait-me dire comment je peux changer la fréquence d'affichage de POP ?

J'ai essayé de chercher dans la base de registre et j'ai trouvé les informations de configuration de l'affichage qu'on peut définir dans le lanceur de l'application (comme la résolution par exemple), mais je n'ai pas trouvé d'informations concernant la fréquence d'affichage.
    J'ai aussi essayé de forcer la fréquence d'affichage par l'intermédiaire du panneau de configuration nvidia mais celui-ci me permet de configurer les options graphiques 3D pour une application particulière mais pas la fréquence d'affichage.

Je tourne sous windows vista avec une carte graphique ASUS EN8800GT (Mes pilotes graphiques sont à jour). Ma télévision est une télé Samsung LCD 40".

PS : Le jeu marche parfaitement sur mon écran d'ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide.
    FirstGorion.

Bonsoir,

Malheureusement, on ne peut changer la fréquence de rafraichissement du jeu; qui reste quoi qu'il arrive à 60Hz !
    Tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
    Ce sujet circule sur de nombreux Forums étrangers.

Il n'y a rien dans le registre et encore moins dans le répertoire du jeu pour le modifier.

Désolé.

Inscrit
    décembre 2008
    Merci pour la réponse.

Je me contenterais de jouer sur mon écran d'ordi

FirstGorion.

Avatar de teto1970 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2008
    Serait-il possible, cher modérateur, de trasmettre aux bonne personnes chez Ubi la possibilité, pour le prochain volet s'il y a, la possibilité de passer en 24 Hz pour jouer sur la télé?
    Et si c'est pas possible techniquement, de le mettre en toutes lettres dans le fichier read-me qui s'affiche après l'installation?

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par teto1970:
    Serait-il possible, cher modérateur, de trasmettre aux bonne personnes chez Ubi la possibilité, pour le prochain volet s'il y a, la possibilité de passer en 24 Hz pour jouer sur la télé?
    Et si c'est pas possible techniquement, de le mettre en toutes lettres dans le fichier read-me qui s'affiche après l'installation? </div></BLOCKQUOTE>
    Bonjour,
    Je transmets l'information à notre Chef !