Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Suisse
    Le nouveau jeu de la marque Might & Magic utilisant le moteur Source™ de Valve Software.

PARIS, FRANCE – le 5 Août 2005 – Ubisoft, l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde a annoncé aujourd'hui le développement de Dark Messiah of Might & Magic®, un nouveau FPS sur PC, utilisant une version mise à jour du moteur graphique développé par Valve Software pour Half-Life², le moteur Source™, dont les performances ont été acclamées par les joueurs du monde entier.

Développé par Arkane Studios, qui fut l'équipe derrière le très apprécié Arx Fatalis, Dark Messiah of Might & Magic® propose au joueur une expérience véritablement immersive dans le monde légendaire de Might and Magic® grâce à l'utilisation de la vue à la première personne. C'est également la première fois qu'un jeu d'action heroic-fantasy propose un système de combat en vue subjective. Le jeu met à profit les capacités technologiques exceptionnelles du moteur Source tant au niveau de l'animation des personnages, de l'intelligence artificielle, de la physique, que de la gestion des textures à base de shaders.

Ubisoft détient la marque Ubisoft Might and Magic® depuis 2003 et Dark Messiah of Might & Magic® sera le second titre lancé par Ubisoft sous cette marque en plein renouveau. Dark Messiah of Might & Magic® est prévu pour l'été 2006 et sera présenté pour la première fois au cours de la Game Convention, qui prendra place en Allemagne le 17 août 2005.

Sortie prevue été 2006

Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Suisse
    Le nouveau jeu de la marque Might & Magic utilisant le moteur Source™ de Valve Software.

PARIS, FRANCE – le 5 Août 2005 – Ubisoft, l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde a annoncé aujourd'hui le développement de Dark Messiah of Might & Magic®, un nouveau FPS sur PC, utilisant une version mise à jour du moteur graphique développé par Valve Software pour Half-Life², le moteur Source™, dont les performances ont été acclamées par les joueurs du monde entier.

Développé par Arkane Studios, qui fut l'équipe derrière le très apprécié Arx Fatalis, Dark Messiah of Might & Magic® propose au joueur une expérience véritablement immersive dans le monde légendaire de Might and Magic® grâce à l'utilisation de la vue à la première personne. C'est également la première fois qu'un jeu d'action heroic-fantasy propose un système de combat en vue subjective. Le jeu met à profit les capacités technologiques exceptionnelles du moteur Source tant au niveau de l'animation des personnages, de l'intelligence artificielle, de la physique, que de la gestion des textures à base de shaders.

Ubisoft détient la marque Ubisoft Might and Magic® depuis 2003 et Dark Messiah of Might & Magic® sera le second titre lancé par Ubisoft sous cette marque en plein renouveau. Dark Messiah of Might & Magic® est prévu pour l'été 2006 et sera présenté pour la première fois au cours de la Game Convention, qui prendra place en Allemagne le 17 août 2005.

Sortie prevue été 2006

Avatar de Shane_Fenton Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2005
    Je trouve ça excellent qu'ils se lancent sur ce créneau (un FPS dans un univers médiéval-fantastique), parce qu'il n'est pratiquement pas exploité, et pourtant il y a beaucoup de choses à tirer d'un tel concept.

Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Suisse
    Oui je pense aussi, je me demande comment ca se joura ce sera pas un fps avec des armes comme maintenant logique non ca m'étonnerais que sa existe au moyenne age... j attend les premiere images du jeu sa m interesse.

Avatar de Shane_Fenton Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2005
    Pour les armes, tu les remplaces facilement par des sorts du genre "éclair" ou "boule de feu", quitte à les faire sortir par des baguettes magiques. Mais avec un tel univers, il y a beaucoup plus à faire (duels aériens de dragons et de griffons, châteaux suspendus, sorts démentiels, etc...). J'en parle dans Ce topic.

jai une tres bonne question selon moi .

le jeu dit etre sur Half-life 2 je suis daccord bonne idée mais on parle d'un mods total conversation mais quoi je comprend pas en premier on nah vue les image et video ca semble assez avancer mais ca veux rien dire bien sur mais la compagnie mondial Ubisoft si ca lui prend 1 ans et le jeu est deja avancer 1 ans pour un mods et on parle dune compagnie tres famillier des jeu je comprend pas ca ca prend auten de temp que cela .

mais ma question cest dhabitude il sort des version beta exemple juste multiplayer ou juste singleplayer est-ce que il aura des version public parce que un ans ca semble un peu long

Avatar de Einhugen Petit nouveau
    Inscrit
    août 2005
    Ta question est incompréhensible. Tu peux écrire dans un français correcte s'il te plait ( ponctuation, orthographe, ect. )? On est pas à la dictée de Pivot mais là c'est des hieroglyphes ce que tu écris.

Inscrit
    juin 2005
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Loyal-Soldier:
    jai une tres bonne question selon moi .

le jeu dit etre sur Half-life 2 je suis daccord bonne idée mais on parle d'un mods total conversation mais quoi je comprend pas en premier on nah vue les image et video ca semble assez avancer mais ca veux rien dire bien sur mais la compagnie mondial Ubisoft si ca lui prend 1 ans et le jeu est deja avancer 1 ans pour un mods et on parle dune compagnie tres famillier des jeu je comprend pas ca ca prend auten de temp que cela .

mais ma question cest dhabitude il sort des version beta exemple juste multiplayer ou juste singleplayer est-ce que il aura des version public parce que un ans ca semble un peu long </div></BLOCKQUOTE>

Le jeu DMoM&M va utiliser le moteur graphique de HL² pour l'affichage c'est tout, apres il va etre base sur un autre systeme en ce qui concerne l'intelligence artificielle et ca ca prend du temps a developper (cette IA ne sera pas celle de HL² en gros).

Le fait qu'un jeu se base sur le moteur graphique d'un jeu ne signifie pas que ce sera un mod pour autant, c'est juste de la reutilisation de competences et surtout du temps gagné a eviter de reinventer la roue encore une fois.

voila

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Le fait qu'un jeu se base sur le moteur graphique d'un jeu ne signifie pas que ce sera un mod pour autant, c'est juste de la reutilisation de competences et surtout du temps gagné a eviter de reinventer la roue encore une fois. </div></BLOCKQUOTE>

cest sur mais messemble je trouve ca long pour un mods 1 ans et demi vue qui a commencer ca au mois mars mais le mode mutiplayer pourais sortir avant si jai suivi ton histoire cest juste au mode singleplayer et le IA touche pas le mutiplayer je me mande si on pouras sortir des beta mutiplayer

Inscrit
    juin 2005
    Euh non pas vraiment, si tu fais une IA qui est totalement differente entre le solo et le multiplayer, ben tu peux etre certain de te planter quelque part en general.

De plus, je dis juste que Ubi va reutiliser le moteur graphique pour l'affichage mais qu'il va redevelopper l'ensemble de l'IA pour le solo et le multiplayer.

Apres y a certains jeux qui ont demandé un certain pour mettre au point leur IA (a titre d'exemple NeverwinterNights a mis 5 ans a etre developpé et suffisament finalisé pour etre montrer au public. Sur ces 5 ans, je epnbse qu'une bonne partie doit etre imputée sur le dev de l'IA.).

Pour les betas, ben je dirai que c'est a la discretion de l'editeur, il peux commencer a montré des betas solo puis multiplayer ou l'inverse ou les 2 a la fois ...