Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour tous les Heroes qui ont plong dans la bta de Might & Magic Heroes VI, vous avez t 20 000 testeurs y participer 24 heures aprs le lancement de celle-ci. C'est une jolie performance et tout l'quipe de Might & Magic vous remercie pour ce fort taux de participation et pour l'intrt que vous portez au jeu.

Ci-dessous, vous trouverez un Q&A ralis avec l'quipe M&M afin de rpondre aux questions les plus frquemment poses que nous avons pu relever.

1/ My Beta key doesnt work. I got a message Wrong key or your key has already been used by another player. What should I do?
    If you get this error message, please contact Ubisoft customer support:
    http://ubisoft.custhelp.com/ap...swers/list/p/88,2333 - US
    http://ubisoft-de.custhelp.com...swers/list/p/88,2333 - DE
    http://ubisoft-en.custhelp.com...swers/list/p/88,2333 - EN
    http://ubisoft-pl.custhelp.com...swers/list/p/88,2333 - PL
    http://ubisoft-fr.custhelp.com...swers/list/p/88,2333 - FR
    http://ubisoft-it.custhelp.com...swers/list/p/88,2333 - IT
    http://ubisoft-sp.custhelp.com...swers/list/p/88,2333 - SP

2/ Game crashes just after it gets an answer from conflux
    This bug should now be fixed. If you experienced this problem, please try to logout and login again.

3/ I pre-ordered in my country but I dont know if I should get a Beta or not. Can you help me?
    Below you can find a list of retailers who participated in the operation. If your retailer is listed, you should get a key. Please, contact your retailer in case you have not receive it yet.
    Australia :
    EB games

Austria :
    CD1
    DOTTER&Zabrasky
    Gameware
    Play art
    The point

Belgium :
    12games
    Dream Land
    Fnac
    FRS
    Horelec
    Player One
    Smartoys

France:
    Amazon
    Fnac
    Game
    Micromania

Germany :
    Amazon
    Media markt
    Game Download

Poland :
    Senega
    Empic
    Gry Online
    MSH
    Ultima
    UK:
    Game

4/ Is my feedback read by the team? How will M&M team deal with it?
    Your feedback is very valuable for us, and we would like to thank you for all your comments.
    We noticed some issues remain important for you.
    Important changes like the town screens and user interface were already notified by our VIP fans during the technical beta phase.
    These features are on our improve list, but theyre not the only priorities and they would take a lot of time of development.
    The development team at Black Hole and Ubisoft are working hard to be able to offer you the best possible Heroes experience at the time of release.
    However, we must inform you that it will be hardly feasible to change the user interface (including the town screens) for the release.
    That being said, wed like you to keep in mind that we wont stop improving the game beyond September 8th. Well continue to update and improve Heroes VI after the release date.

5/ For how long will the BETA last?
    The Beta will last at least for 3 weeks.

6/ Is multiplayer mode available?
    During the Beta only the hotseat multiplayer mode is available. Full multiplayer mode will be available in the final release only.

7/ Michael figurine is so beautiful! Can I pre-order it in my country?
    Michael figurine is available exclusively from Ubishop. Currently you can pre-order the figurine (in limited edition) only from these countries:
    France
    Germany
    UK
    Austria
    Spain
    Italy
    Belgium
    Luxembourg
    the Netherlands
    Switzerland
    Finland
    Sweden
    Danemark
    Norway

Michael figurine may be available later in more countries. Well keep you informed about it.

Erwan Le Breton & the M&M team
    Le Q&A ayant t transmis en anglais, je vous propose ci-dessous une sorte de rsum/traduction point par point en franais afin que les non anglophones puissent aussi profiter des informations :

1 - Si votre cl Bta ne fonctionne pas et que vous avez un message : 'Mauvaise cl ou votre cl est dj utilise par un autre joueur', nous vous invitons contacter le support client Ubisoft cette adresse pour la France.

2 - Le bug entranant un crash du jeu aprs avoir reu une rponse du Conflux est dsormais rsolu. Si celui-ci survient encore, essayez de vous dconnecter et de vous reconnecter.

3 - Voici pour la France la liste des revendeurs qui taient partenaires de l'opration et qui ont d vous remettre une cl de la bta si vous avez prcommand votre jeu auprs d'eux. Si tel n'est pas le cas, veillez contacter votre revendeur.

France:
    Amazon
    Fnac
    Game
    Micromania

4 - Tous vos retours sont importants pour l'quipe de dveloppement, qui vous remercie pour tous vos commentaires. L'quipe a not plusieurs problmes demeurant importants pour les utilisateurs. Des changements importants comme l'interface et les crans de ville ont dj t notifis par les fans VIP qui ont particip la phase de bta-test technique.

Toutes ces caractristiques sont sur la liste des amliorations apporter mais elles ne sont pas les seules priorits et demandent beaucoup de temps de dveloppement.

L'quipe travaille trs dur pour pouvoir vous offrir la meilleure exprience possible lors de la sortie du jeu. Par contre, l'quipe tient vous informer qu'il sera difficilement possible de changer l'interface utilisateur pour la sortie du soft.

Cela dit, gardez en mmoire que les dveloppeurs n'arrteront pas d'amliorer le jeu au 8 septembre. Ils continueront mettre jour et amliorer Heroes VI aprs la date de sortie.

5 - La phase de bta test durera au moins pendant trois semaines.

6 - Durant la bta, seul le mode multijoueur Hotseat est disponible. La totalit du multijoueur sera quant elle accessible lors de la sortie du jeu.

7 - La figurine Michael est une exclusivit Ubishop. Actuellement, vous pouvez bien la prcommander en France (entre autres) dans l'dition limite.

N'hsitez pas poser vos questions ou autres remarques. Je m'occuperai de tout faire remonter et de vous apporter un maximum de rponses.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour tous les Heroes qui ont plong dans la bta de Might & Magic Heroes VI, vous avez t 20 000 testeurs y participer 24 heures aprs le lancement de celle-ci. C'est une jolie performance et tout l'quipe de Might & Magic vous remercie pour ce fort taux de participation et pour l'intrt que vous portez au jeu.

Ci-dessous, vous trouverez un Q&A ralis avec l'quipe M&M afin de rpondre aux questions les plus frquemment poses que nous avons pu relever.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    1/ My Beta key doesnt work. I got a message Wrong key or your key has already been used by another player. What should I do?
    If you get this error message, please contact Ubisoft customer support:
    http://ubisoft.custhelp.com/ap...swers/list/p/88,2333 - US
    http://ubisoft-de.custhelp.com...swers/list/p/88,2333 - DE
    http://ubisoft-en.custhelp.com...swers/list/p/88,2333 - EN
    http://ubisoft-pl.custhelp.com...swers/list/p/88,2333 - PL
    http://ubisoft-fr.custhelp.com...swers/list/p/88,2333 - FR
    http://ubisoft-it.custhelp.com...swers/list/p/88,2333 - IT
    http://ubisoft-sp.custhelp.com...swers/list/p/88,2333 - SP

2/ Game crashes just after it gets an answer from conflux
    This bug should now be fixed. If you experienced this problem, please try to logout and login again.

3/ I pre-ordered in my country but I dont know if I should get a Beta or not. Can you help me?
    Below you can find a list of retailers who participated in the operation. If your retailer is listed, you should get a key. Please, contact your retailer in case you have not receive it yet.
    Australia :
    EB games

Austria :
    CD1
    DOTTER&Zabrasky
    Gameware
    Play art
    The point

Belgium :
    12games
    Dream Land
    Fnac
    FRS
    Horelec
    Player One
    Smartoys

France:
    Amazon
    Fnac
    Game
    Micromania

Germany :
    Amazon
    Media markt
    Game Download

Poland :
    Senega
    Empic
    Gry Online
    MSH
    Ultima
    UK:
    Game

4/ Is my feedback read by the team? How will M&M team deal with it?
    Your feedback is very valuable for us, and we would like to thank you for all your comments.
    We noticed some issues remain important for you.
    Important changes like the town screens and user interface were already notified by our VIP fans during the technical beta phase.
    These features are on our improve list, but theyre not the only priorities and they would take a lot of time of development.
    The development team at Black Hole and Ubisoft are working hard to be able to offer you the best possible Heroes experience at the time of release.
    However, we must inform you that it will be hardly feasible to change the user interface (including the town screens) for the release.
    That being said, wed like you to keep in mind that we wont stop improving the game beyond September 8th. Well continue to update and improve Heroes VI after the release date.

5/ For how long will the BETA last?
    The Beta will last at least for 3 weeks.

6/ Is multiplayer mode available?
    During the Beta only the hotseat multiplayer mode is available. Full multiplayer mode will be available in the final release only.

7/ Michael figurine is so beautiful! Can I pre-order it in my country?
    Michael figurine is available exclusively from Ubishop. Currently you can pre-order the figurine (in limited edition) only from these countries:
    France
    Germany
    UK
    Austria
    Spain
    Italy
    Belgium
    Luxembourg
    the Netherlands
    Switzerland
    Finland
    Sweden
    Danemark
    Norway

Michael figurine may be available later in more countries. Well keep you informed about it.

Erwan Le Breton & the M&M team
    </div></BLOCKQUOTE>

Le Q&A ayant t transmis en anglais, je vous propose ci-dessous une sorte de rsum/traduction point par point en franais afin que les non anglophones puissent aussi profiter des informations :

1 - Si votre cl Bta ne fonctionne pas et que vous avez un message : 'Mauvaise cl ou votre cl est dj utilise par un autre joueur', nous vous invitons contacter le support client Ubisoft cette adresse pour la France.

2 - Le bug entranant un crash du jeu aprs avoir reu une rponse du Conflux est dsormais rsolu. Si celui-ci survient encore, essayez de vous dconnecter et de vous reconnecter.

3 - Voici pour la France la liste des revendeurs qui taient partenaires de l'opration et qui ont d vous remettre une cl de la bta si vous avez prcommand votre jeu auprs d'eux. Si tel n'est pas le cas, veillez contacter votre revendeur.

France:
    Amazon
    Fnac
    Game
    Micromania

4 - Tous vos retours sont importants pour l'quipe de dveloppement, qui vous remercie pour tous vos commentaires. L'quipe a not plusieurs problmes demeurant importants pour les utilisateurs. Des changements importants comme l'interface et les crans de ville ont dj t notifis par les fans VIP qui ont particip la phase de bta-test technique.

Toutes ces caractristiques sont sur la liste des amliorations apporter mais elles ne sont pas les seules priorits et demandent beaucoup de temps de dveloppement.

L'quipe travaille trs dur pour pouvoir vous offrir la meilleure exprience possible lors de la sortie du jeu. Par contre, l'quipe tient vous informer qu'il sera difficilement possible de changer l'interface utilisateur pour la sortie du soft.

Cela dit, gardez en mmoire que les dveloppeurs n'arrteront pas d'amliorer le jeu au 8 septembre. Ils continueront mettre jour et amliorer Heroes VI aprs la date de sortie.

5 - La phase de bta test durera au moins pendant trois semaines.

6 - Durant la bta, seul le mode multijoueur Hotseat est disponible. La totalit du multijoueur sera quant elle accessible lors de la sortie du jeu.

7 - La figurine Michael est une exclusivit Ubishop. Actuellement, vous pouvez bien la prcommander en France (entre autres) dans l'dition limite.

N'hsitez pas poser vos questions ou autres remarques. Je m'occuperai de tout faire remonter et de vous apporter un maximum de rponses.

Avatar de LordOfTheZip Membre de passage
    Inscrit
    juin 2011
    Merci Cosmo
    j'ai dj not des changements notables : 5 heures de jeu aujourd'hui sans aucun bug !!
    good job

Avatar de shop2D56D5B34 Fidle des forums
    Inscrit
    juin 2011
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Cosmo:
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">5/ For how long will the BETA last?
    The Beta will last at least for 3 weeks. </div></BLOCKQUOTE>
    5 - La phase de bta test durera au moins pendant trois mois.
    </div></BLOCKQUOTE>
    Une coquille ici, je doute qu'elle durera 3 mois, donc j'imagine qu'il s'agit de 3 semaines ? Pourquoi ne pas la prolonger jusqu' la release pour obtenir le plus de retours possibles ?

Personnellement, ce n'est pas tant l'interface de ville ou la GUI d'une manire gnrale qui me pose soucis, mais plus quelques problmes de fond :
    - l'quilibrage des units, en particulier les soigneurs T1 vraiment trs trs puissants, et en contrecoup la faiblesse relative des T2 et T3. Mme si j'ai moins l'impression que d'autres que les combats se ressemblent, depuis hier je teste le Sanctuaire et le pouvoir du Kirin amlior, la trane de brouillard, me semble permettre bon nombre de coup fumeux tactiques, je pense que les capacits de soins en T1 devraient tre mises en T2. Je n'ai donc test que Havre et Sanctuaire, mais vu la puissance des soins si les autres factions n'ont pas accs du tout ceux-ci, mon sens cela dsquilibre normment le jeu.
    - rquilibrer galement bon nombre de comptences qui ne me semblent pas tre super utiles telles qu'elles sont, comme je le disais sur un autre message, +2 might en T3 alors que le personnage est L15 et qu'il doit avoir dj une might forte, y'a vraiment mieux proposer.
    - la simplification de la gestion des ressources et de la gestion des villes en gnral. Je trouve vraiment dommage de n'avoir plus que 4 ressources, utiliser la mme ressource spciale pour recruter des T3 Inferno et des T3 Havre, a me perturbe carrment, autant sur l'aspect stratgique que background et RP. Idem pour les villes, il est possible maintenant de rush le Capitole pour faire un maximum d'or alors qu'avant il fallait procder plus progressivement.
    - les sorts utilisables que tous les 3 tours, mme si cela ajoute une dimension "anticipation" intressante, je trouve cette limitation agaante la longue.

Sur la forme, quelques dtails :
    - les tooltips, quelle galre, ils n'apportent que de fausses informations !
    - un hros ennemi peut s'vader du champ de bataille trs facilement, c'est rageant, il serait intressant qu'il y ait une comptence might / tactic permettant dans un premier temps de donner un tour gratuit contre les units fuyant, comme dans les Disciples, et dans un second temps interdire compltement la fuite. Aucune ide si les menottes de HoMM V existent dans ce volet.
    - le chargement multi dans la section single, pas top.
    - quand le Conflux est connect, il faudrait que la fentre se vire d'elle mme en cas de succs, l nous sommes toujours obligs d'aller cliquer sur la toute petite croix en haut droite.
    - avoir la possibilit de modifier son pseudo associ, tout du moins le pseudo affich, mme si le nom de compte ne change pas.

Des points positifs encore amliorer :
    - la gestion des forts, ils pourraient par exemple apporter des bonus de combat aux troupes allies dans une certaine zone autour. Il y aurait pas mal de trucs amusants ajouter pour augmenter encore leur intrt.
    - l'influence des villes et forts sur les mines de leur voisinage, bien a mais j'ai aussi le sentiment que cela pourrait tre amlior.

Voil grosso modo quelques commentaires.

Avatar de LeMuTaLisKFoU Fidle des forums
    Inscrit
    aot 2008
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par shop2D56D5B34:
    - un hros ennemi peut s'vader du champ de bataille trs facilement, c'est rageant, il serait intressant qu'il y ait une comptence might / tactic permettant dans un premier temps de donner un tour gratuit contre les units fuyant, comme dans les Disciples, et dans un second temps interdire compltement la fuite. Aucune ide si les menottes de HoMM V existent dans ce volet.
    </div></BLOCKQUOTE>

J'ai rcupr en mode multi un artefact qui empche les hros (des deux camps) de fuir d'un champ de bataille. Mais je n'ai pas fait attention son nom.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    @shop2D56D5B34 => Coquille corrige, dsol.

Avatar de CthuluFR Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2010
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Cosmo:
    6 - Durant la bta, seul le mode multijoueur Hotseat est disponible. La totalit du multijoueur sera quant elle accessible lors de la sortie du jeu. </div></BLOCKQUOTE>

Vous appelez a un mode multi lol. Ce n'est que un joueur vs des IA. Vous commettez une grave erreur de ne pas permettre aux joueurs de s'affronter entre eux comme dans quasiment tous les autres jeux. Vous allez sortir un jeu le 8 septembre sauf report sans avoir tester vos serveurs en multi donc on peut dj s'attendre des gros lags et des dconnexions. De + @shop a raison sur la question de l'quilibrage. Quand on propose une exprience multijoueur la moindre des choses est d'essayer d'quilibrer le jeu et pour ce faire rien de tel que de laisser les joueurs s'affronter entre eux pour recueillir des donnes qui permettront d'quilibrer peu prs correctement le jeu.

Concernant l'quilibrage les 3 factions qui ont des soigneurs c'est--dire Havre, Sanctuaire, et Ncropole sont au-dessus de Bastion et Inferno. Soit il faut nerf l'efficacit des soins, soit il faut donner un soigneur au Bastion et Inferno.

Avatar de shop2D56D5B34 Fidle des forums
    Inscrit
    juin 2011
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par dante170286:
    Vous allez sortir un jeu le 8 septembre sauf report sans avoir tester vos serveurs en multi donc on peut dj s'attendre des gros lags et des dconnexions. </div></BLOCKQUOTE>
    a va sentir le report hein . C'est vrai que le multi semble un peu la ramasse, bon d'un autre cot, tous les joueurs ne sont pas non plus ports vers le multi, pour ma part, c'est quasiment que du solo, vu mes heures de jeu.

Deux autres points un peu curieux que j'ai nots :
    - sur mon personnage principal, en multi solot, Sanctuaire, mes cots de sorts ont t diviss par beaucoup et ce, depuis pas mal de semaines, par exemple le soin me cote 2 PM, le soin de groupe 5 PM. Je me rappelle avoir eu une semaine de la magie qui m'avait divis les cots par deux pendant une semaine, et la fin de cette priode, ces cots d'une part n'ont pas t relevs, et d'autre part ont baiss drastiquement.
    - la traine de brouillard du Kirin amlior est, comment dire, ouch... sur mon dernier combat, j'ai pu le faire attaquer l'infini en tournant autour de l'ennemi et donc en marchant dans sa propre trace, autant dire qu'un fort avec 6/7 paquets de 20 lmentaires est tomb comme une mouche avec une dizaine de ces cratures, et quelques autres.
    - le Kensei semble enchaner de nombreuses attaque galement, tout comme son pouvoir l'indique.

Ces deux derniers points me laissent quand mme un arrire-got de comportement un peu inattendu tout de mme .

Avatar de Otto2405 Membre de passage
    Inscrit
    juin 2011
    le jeu sort dans 2 mois et vu les delais concernant le packaging et la distribution, je pense qu'il reste vraiment peu de temps pour un maximum de correction (en plus c'est lt)

L'quipe crant le jeu ne s'est pas appuye sur les donnes des anciennes moutures qui avaient du srieux.

Les gros points noirs:
    *l'quilibrage de la puissance des units. Il faut booster les grosses catgories et baisser les petites units.
    *l'interface de cit est catastrophique, c'est moche et pas clair!
    * seulement 4 types de ressources : incomprhensible et ridicule!

Bref ca sent le fait la va-vite. Et a fait peur pour la sortie qui devra s'accompagner de moults pacths... On joue avec les fans et c'est moche.

Avatar de LordOfTheZip Membre de passage
    Inscrit
    juin 2011
    je n'arrive vraiment pas me faire l'interface "cit". Dans HOMM3 ou HOMM5, il fallait cliquer sur la porte de la cit (en bas droite) pour sortir de la ville : combien de fois j'ai cliqu aujourd'hui sur le sablier du temps, pensant sortir de la ville !!!!!
    Il faut vraiment dveloppper une interface cit plein cran..
    sinon, musiques magnifiques et graphismes somptueux.
    Le pouvoir de rsurrection des T3 est rellement abus, les combats trainent en longueur cause de cela.
    allez, j'y retourne
    ha oui, j'oubliais : un T5 qui tue seulement 4 T1....c'est du jamais vu !! He bien a m'est arriv aujoud'hui !
    Il est urgent de r-quilibrer les factions, parce que les "puristes", depuis la nuit des temps sur HOMM, se consacrent au T4 T5 T6 et poutrent des stacks de petites cratures.
    C'est abus l....

Page 1 sur 9 123 ... Dernire ►►