Avatar de shop2D56D5B34 Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2011
    Autres soucis :
    - l'arc "Emerald Yumi Bow" annoncé ajouter 3 en puissance pour les archers, ignorer les pénalités de distance et les obstacles : je ne sais pour les obstacles, mais la pénalité de distance existe toujours, contrairement à son petit frère +2 qui lui enlève bien cette pénalité.
    - le "warping pendant" qui, lorsque je l'ai saisi, annonçait un gros bonus et un -1 mouvement sur les unités ennemis : une fois dans l'inventaire, le tooltip ne conserve que le -1 mouvement, exit l'autre bonus, que j'ai d'ailleurs oublié.

D'ailleurs, il n'y a plus d'objets de set, j'ai l'impression, non ? Mais les tooltips sont tellement mal fichus qu'il est difficile de dire si un objet appartient à un set et s'il a un bonus particulier si d'autres éléments du set sont portés. Il m'avait pourtant semblé qu'il y aurait des sets ... gardien, lion, etc... j'ai cru en voir passer avec ce type de nom, mais aucune idée s'ils appartiennent à des sets.

J'ai terminé la carte multi avec le Sanctuaire, demain je ferai un topo sur mon impression sur cette faction et ses unités. Cependant, je note que mon héros maximum n'a pas dépassé le niveau 12, bon il me manque encore quelques tas neutres à terminer pour bien faire, mais sur des cartes larges de HoMM V, il était possible de monter bien plus haut en niveau. Idem pour les réputations, je n'ai même pas dépassé le premier seuil à 500 ! D'ailleurs le tooltip est faux aussi sur ce truc, il met le seuil à 1000 alors que la barre de couleur augmente comme s'il était à 500.

Avatar de Twister68 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2011
    Gros problème pour moi, le jeu crash dès que je clique sur "single player", mais aussi quand je clique sur "load game" et "save game".

Ensuite sur le jeu, Beaucoup, beaucoup de bug! Au niveau de l'équilibrage déjà (les créatures de premier palier sont tellement nombreuses que les créature plus puissantes semble faiblarde dû à leur sous effectifs).

Ensuite au niveau des compétences, beaucoup de bug sur les descriptifs des compétences.

L'IA adverse, entre le faite qu'elle a un héro avec un nombre hallucinant de créature niveau 1, 2 et 3, alors qu'on est à la deuxième semaine. Les tireurs, dès qu'on se met au corps à corps, ils ne font que défense!

Le lvluping de base trop lent, on doit être en "Fast" pour avoir un montage en niveau égal à celui de HOMM V.

Gros soucis au niveau du château: on peut avoir capital dès la première semaine... un peu foireux, c'est trop fouilli par rapport aux anciens titre (comme l'arbre des compétences d'ailleurs).

Bug au niveau des phénix qui ont une aura bien trop puissante (détruit toute l'armée juste avec son aura)

au niveau de monter en sang ou je sais plus quoi pour la réputation, trop, trop ,trop lent et surtout la voie du sang monte 5 par 5 alors qu'il faut poursuivre les créatures (donc combats inutiles, et l'autre voie monte 10 par 10 alors qu'il faut juste laisser fuir les créatures. Dans les deux cas, on arrive pas au sort ultime car trop long et pas assez de créatures neutres pour y arriver.

Il y a encore pas mal de bug, mais je ne m'en rappel plus dans l'immédiat (listés d'ailleurs sur archangel castle).

Avatar de Twister68 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2011
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par dante170286:
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Cosmo:
    6 - Durant la bêta, seul le mode multijoueur Hotseat est disponible. La totalité du multijoueur sera quant à elle accessible lors de la sortie du jeu. </div></BLOCKQUOTE>

Vous appelez ça un mode multi lol. Ce n'est que un joueur vs des IA. Vous commettez une grave erreur de ne pas permettre aux joueurs de s'affronter entre eux comme dans quasiment tous les autres jeux. Vous allez sortir un jeu le 8 septembre sauf report sans avoir tester vos serveurs en multi donc on peut déjà s'attendre à des gros lags et des déconnexions. De + @shop a raison sur la question de l'équilibrage. Quand on propose une expérience multijoueur la moindre des choses est d'essayer d'équilibrer le jeu et pour ce faire rien de tel que de laisser les joueurs s'affronter entre eux pour recueillir des données qui permettront d'équilibrer à peu près correctement le jeu.

Concernant l'équilibrage les 3 factions qui ont des soigneurs c'est-à-dire Havre, Sanctuaire, et Nécropole sont au-dessus de Bastion et Inferno. Soit il faut nerf l'efficacité des soins, soit il faut donner un soigneur au Bastion et à Inferno. </div></BLOCKQUOTE>

On peut jouer à trois humains sur cette map, il suffit d'appuyer sur la croix puis sur le plus et choisir "human player"...

Et sinon comme 99% des autres beta testeurs et futur joueurs je le sens, je déteste l'interface château, c'est le bordel, la vue du château donne envie de vomir, aucune animation, c'est triste, fade, c'est le bordel dans la création des bâtiments, pas assez de synergie entre les bâtiments comme dans HOMM III et HOMM V.
    Etant en infographie, je peux dire que l'effet vapeur du château nécro dans la fenêtre, c'est du super vite fait! La partie château (qui est un pilier majeur du jeu) à été bâclé, et je suis vraiment triste de savoir du temps qu'il reste jusqu'à la sortie, parce que ça veut dire qu'on va devoir se taper cette interface jusqu'à la prochaine extension à la LIMITE. Vous nous auriez MONTRER plus tôt l'interface cité (la première apparition dans la vidéo de présentation de la beta) on vous aurais dit sur quelle pente savonneuse vous étiez.

Bref le jeu est bien, mais il reste tellement à faire que je sens pleuvoir les patch à la sortie.

Avatar de DarkNicosH Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2011
    Je commence tout juste à tester et il y a un premier bug graphique. Sur la page de présentation (celle où il y a un chevalier), on a l'impression que le personnage est totalement transparent. J'ai une ATI Radeon HD 3870. Les textures "fliquent" pendant le jeu (on a l'impression que les éléments derrières sont affichés devant). On dirait le problème qu'il y avait avec Crysis. Si vous avez besoin, je ferais un screenshot.
    Tien, autre chose, j'ai fait une sauvegarde d'une partie en multi et je n'ai pas réussit à trouver comment on accédait au sauvegarde à partir du menu principal. J'ai du créer une autre partie pour accéder au partie sauvegardée.
    Lorsqu'un héro monte de niveau, il n'y a aucune information sur les points d'aptitudes; un petit "+" en bas à droite de l'icône du héro serait la bienvenue.
    Certaines animations sont vraiment moches; le tir du héro magicien ou des unités archées sont saccadées (alors que je suis en animation élevée).
    On ne peut pas changer la tête du personnage sur la page de présentation ? Je n'ai pas trouvé comment il fallait faire.
    Es-ce normal qu'on ne voit pas tous les bâtiments que l'on crée dans la ville ?

Avatar de LeMuTaLisKFoU Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2008
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par DarkNicosH:
    Tien, autre chose, j'ai fait une sauvegarde d'une partie en multi et je n'ai pas réussit à trouver comment on accédait au sauvegarde à partir du menu principal. J'ai du créer une autre partie pour accéder au partie sauvegardée.
    </div></BLOCKQUOTE>

Tu peux charger tes parties (multi et autres) dans le menu singleplayer.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par DarkNicosH:
    Lorsqu'un héro monte de niveau, il n'y a aucune information sur les points d'aptitudes; un petit "+" en bas à droite de l'icône du héro serait la bienvenue.
    </div></BLOCKQUOTE>

Il me semble qu'il y a un discret effet de surbrillance autour du portrait de ton héros quand il peut apprendre une nouvelle aptitude.

On ne peut pas changer la tête du personnage sur la page de présentation ? Je n'ai pas trouvé comment il fallait faire.
    </div></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas trouvé non plus, mais c'est peut-être lié à la progression dans la campagne ? Ou bien on ne peut tout simplement pas pendant la beta

Avatar de CthuluFR Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2010
    @Twister, on ne peut que inviter des amis donc jouer comme en Lan mais on doit être connecté et c'est pas un Lan. Ce qui est intéressant en multi est de pouvoir jouer avec des inconnus et le Lan pour des tournois entre amis ou Wannawar par exemple.

J'ai eu des crashs et des bugs d'&affichage quand je sauvegarde ou charge une partie.

PS: Je sens que le solo va être sympa à la sortie du jeu mais je crains le pire pour le multi qui devra être patché rapidement ou les joueurs feront le solo puis passeront à un autre jeu.

Merci de nous avoir apporté toutes ces notifications Cosmo.
    Mon avis sur cette bêta :
    -Je commence par ce qui me fait le plus râler et apparemment je ne suis pas la seule : l'interface des châteaux !! J'ai pleuré quand j'ai vu à quoi ça ressemblait (et je pleure à l'idée qu'il ne reste plus que 2 mois avant la sortie du jeu et pouvoir changer ça). L4interface du château est la BASE de tous les Heroes surtout après la magnifique interface de HOMM V. Voir sa cité défiler sous nos yeux c'était tout juste parfait et il aurait fallu le garder.
    -C'est un jeu pour Lilipuciens : tout est trop petit, les boutons de sélection, validation d'achat de troupes etc.
    - Quoi ? Je suis obligée d'appuyer sur un bouton pour voir mes troupes quand je les achète ? Ah non c'est malheureux ça aussi.
    -Une larme d'Asha déjà accessible ?? ça m'étonne plus du coup que les ennemis possède un nombre incroyable de créatures de base au bout de 2 semaines. Où est le plaisir de chercher les menhirs puis de creuser au millimètre près pour la trouver.
    -Mieux équilibrer les créatures, j'ai perdu un nombre incalculable de créatures Elites face à des petites troupes qui sont boostées ! De même que les lanceurs sont limites paraplégiques : qu'est ce qu'ils sont leeeeeeeents ainsi que leurs projectiles.
    -Le coup des artefacts que l'on peut revendre à 120000 voire même plus d'or c'est boosté. Ok c'est pratique en début de partie pour se financer mais on joue un HOMM, un jeu difficile et sans pitié avec des ennemis qui cheat (cf HOMM III ^^)
    -Petit détail, mais c'est dommage que l'on ne voit pas les jours sur le déplacement des héros, on ne sait pas combien de temps on va mettre pour atteindre tel ou tel endroit. C'est dommage c'était très pratique.
    -L'autre petit dommage, toutes les semaines il y a un évènement qui est souvent positif. Où est passé ma semaine des lapins où il ne fait pas bon être une carotte ou encore ma semaine de la chenille où les elfes exécutent une drôle de danse .... actuelle Je n'ai pas testé la campagne encore mais j'espère qu'il y aura pas mal de clin d’œil et d'humour comme dans les autres, c'est ce qui faisait le charme de HOMM.
    -Quelques petits bugs de musique où encore d'ambiance, quand je change de jour j'ai le bruit de l'argent qui n'arrête pas de tourner (ya un comptable fou dans HOMM VI ?) C'est triste aussi qu'il n'y ai pas de musique quand on transforme un bâtiment (château ou bâtiments de factions)

Cependant :
    LA MUSIQUE !!! Elle est parfaite, magnifique, extraordinaire, somptueuse.
    Le design des créatures est mieux abouti. Plus sombres, plus glauques, la plupart du temps le design dépasse celui du 5. Le sanctuaire est une race très agréable à jouer (j'avoue que je me perds entre toutes les nanas fantômes, bleues, transparentes .... y en a au moins une dans chaque faction si ce n'est deux !!)
    Les nécros sont parfaits ! Sur le design y a rien à changer (exit les dragons pourris ^O^ !!)
    Le jeu est très beau (mais ça ne fait pas tout on est bien d'accord), il a une identité qui lui est propre.
    Le système d'upgrade des héros est intéressant, même si le lvling de base est lent. Le système de réputation est aussi intéressant mais peut être un peu lent (je pige pas tout parce que c'est en anglais)

La bêta fait quand même rêver, en espérant que certaines modifications seront prises en compte. (d'ailleurs, vous nous servirez bien des elfes en add-on !?)
    Je ne sais pas non plus si c'était ici qu'il fallait faire les doléances mais au moins pour les autres joueurs

Avatar de DarkNicosH Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2011
    Il n'y a que moi qui ait les gros problèmes graphiques avec l'ATI ?
    Sinon, je suis d'accord avec shop26D56FADE, le nombre de jour était bien pratique, il faudrait le remettre.
    @LeMuTaLisKFoU (tien, un joueur de sc2 ) : Si je comprends bien, il faut choisir charger dans le singleplayer pour charger du multiplayer ... pas très ergonomique ça.
    Pour la surbrillance, je l'ai vu, mais je ne savais pas à quoi cela correspondait (surtout que je l'avais en permanence, même après avoir distribuer les points). Je regarderais ça de nouveau.
    Etrangement, je ne trouve pas que cela ressemble à une béta mais plus à une alpha vu le nombre de soucis d'ergonomie et de graphisme présent. Je me demande ce que cela va donner.

Par contre, je ne critiquerais pas comme tout le monde l'interface des châteaux mais plus le fait que cela soit en popup. Pourquoi ne pas avoir une belle est grande vidéo HD de sa cité qui évolue avec TOUS les bâtiments.
    Une amélioration aussi serait un meilleur visuel des bâtiments possible à créer car franchement ce n'est pas intuitif pour un sous, je dirais même que celui qui a pensé à le faire comme cela n'a pas du jouer aux autres HOMM. Ce n'est pas pratique.

Je viens d'ailleurs de penser à autre chose. Pourquoi avoir fait une animation de prise d'objet pour la souris alors que marcher, aller combattre ou échanger des unités ne sont pas animés ?
    Il vaut mieux qu'aucune action représenté sur la souris ne soit animé (c'est petit et cela ne sert pas à grand chose)

Inscrit
    juin 2011
    bonjour a tous.
    comme pas mal de testeurs, je suis un peu sur ma faim.

1/ multijoueur hotseat ???? complétement inutile, ou est l’intérêt, le plus important étant de tester le jeu sur internet. exemple, avec un ami en Espagne on a pris le jeu en même temps étant Fan et voulant retrouver le bon vieux temps, résultat, bah non ce n'est pas possible.
    ils sont au courant que l’intérêt des jeux multijoueurs, c'est en ligne ?

2/ l'interface château déplorable, fenêtrée, laide, sans animation,d'un ennui mortel.
    sérieusement, Heroes repose principalement sur son Château et le plaisir et la difficulté de ses améliorations, tout le jeu repose sur ça, c'est ce qu'on aime le plus et la au bout de quelques tours, on se lasse déjà et on abrège, c'est bien dommage.je n'ai pas eu encore l'occasion de voir une attaque de château up à fond.

3/ le Héros up beaucoup trop lentement ! dans HEROES III le héros montait facilement jusqu'au level 30, la on peine à atteindre le level 12 sachant qu'on peut acquérir des sorts ou autres compétences level 15, en multi la partie sera largement fini avant non ??

4/ problème d'équilibrage des unités, surtout les healers qui ne heal pas mais ramène carrément à la vie les unités perdues !!
    exemple avec les medusas qui attaquent à distance et qui balancent un heal/rez/dispel qui dure trois tours !!! c'est monstrueux. le sort de résurrection était un luxe avant, cela doit le rester sinon on perd l’intérêt du quantitatif des troupes et qui plus est avec ce système, en deviennent immortelles.

5/ les divers problèmes graphiques au chargement du jeu.
    j'ai des gros bugs son, avec des bruitages qui viennent une fois sur 3
    ou l’absence de cris de victoire des unités, des portes de châteaux et murs qui s’effondre sans un bruit !!!

6/ bug jeu
    un gros bug chargement après l'acceptation de la quête en campagne solo de l’élémentaire d'eau: soit vous l'attaquez pour avoir réputation blood, soit elle vous demande de tuer des élémentaires de feu pour réputation tears, quand vous décidez de l'attaquer, après le combat quand vous terminez votre tour,c'est un blocage au chargement du jour suivant, obligé de reset le jeu, alors que l'autre solution fonctionne.

voila c'est déjà pas mal, je pense que la plupart des joueurs sont d'accord sur les mêmes points et j’espère moi aussi que des modifications seront faites, et qu’encore une fois, ce ne va pas être un jeu qui exploite le filon des fans, pour son profit.
    en tout cas graphiquement c'est magnifique, musicalement beau à entendre et les unités sont très bien faites avec des mouvements réalistes et des sortilèges très beaux à voir.

et oui, la beauté ne fait pas tout, il faut le contenu aussi

a+

Avatar de shop2D56D5B34 Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2011
    Suite aux différents points que j'ai mentionnés hier, un autre truc me titille : l'impossibilité à présent d'obtenir certaines combinaisons de sorts qui existaient auparavant. Je pense en particulier aux effets ombres et lumières pour les héros du Havre, qui menaient en particulier à la capacité chevalier déchu si je me souviens bien. J'avoue souvent avoir eu un faible pour lancer le sort Vampire sur des Archanges, et bien tout cet aspect stratégique a disparu. C'est franchement dommage, il y a plusieurs combinaisons qui ne sont plus possibles.

Autre point, dans le précédent opus, à haut niveau la magie de destruction était carrément moins intéressante que les magies de contrôles, buffs et debuffs, i.e. balancer en masse rapidité, confusion, faiblesse, etc... était bien plus utile sur de très grosses armées que de faire 500 de dégâts sur une pauvre pile qui allait perdre à peine un cheveu de sa capacité offensive. J'ai comme l'impression que ce sera la même chose pour HoMM VI. King's bounty résout très bien ce problème en limitant le nombre d'unités d'une armée au leadership de son héros, l'idée pourrait être utile à creuser même si en effet cela totalement la façon de jouer.