Avatar de rajaoandry Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2005
    j'ai retelecharger aujourd'hui le client
    installation no problem
    lancement de jeu connexio conflux ok
    puis crash
    appcrash lié au kernel32.dll
    qq1 a une solution
    merci d'avance

Avatar de vhanfoub Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2011
    bonjours a tous, je ne vais pas faire le point sur le nombre incalculable de bug que j'ai pu voir pour le moment car une bonne partie est déjà répertorié, mais après avoir testé la map multi joueur j'ai voulu changer quelque paramètre pour "tester" justement ces nouvelles options.

premier bug, lorsque que l'on choisis l'option "leveling fastest", son héro monte facilement au lvl trente, par contre les heros de l'IA sont aussi lvl trente mais avec des carac complètement invicible (attaque 250 contre 15 pour mon héros par exemple ce qui donne 10 péont tuant en un coup mes 30 archanges)

deuxième bug, le brouillard de guerre est inversé il faut le désactivé pour qu'il apparaisse dans le jeux.

troisième bug, avec plusieur chateaux, les unité peuvent toutes être acheté dans un seul et même chateau.

dernier bug pour le moment, l'option "second powerfull heros" ne donne pas de second heros par contre a chaque fois que l'on achète un héros a la taverne il obtient le même niveau que notre héros principal.

peut être que certaine chose ne sont pas des bugg mais çà m'a bien pourrie les parties multi.

édit : autant pour les ponts n'étant pas un bugg, mais j'en rajoute un oublié hier :
    lorsqu'un héros adverse attaque, nous sommes bien situé sur la droite de la map combat, par contre les couleurs sont échangé (notre héros a le drapeau de la couleur de l'adversaire et vice versa)

Avatar de LordOfTheZip Membre de passage
    Inscrit
    juin 2011
    pour le troisième point, c'est pas un bug ^^
    et pour le 4...je pense que c'est voulu

Certains bugs critiqués ne sont pas des bugs, vous auriez du mieux lire les news autour du jeu.

Le héros up lentement mais c'est voulu ! (on peut reprocher en revanche, le fait qu'on sente pas de différence de puissance entre les lvls ou pas assez.)

La barre de réputation entre 500 et 1000 se trouve en surbrillance sur la barre déjà remplie de 0 à 500. Il n'y a pas de bug. (Pour Tears en tout cas)

Etc ...

En revanche, l’œuf de phénix qu'on obtient avec les fragments de lune shantirii est une très bonne idée, mais il ne fonctionne pas ?? (Je l'équipe mais je n'ai aucune option dans l'interface de combat ou le livre de sort pour le lancer).
    On peut rappeler encore une fois qu'après avoir vaincu un héros sans créatures, le jeu bloque.
    Le curseur de déplacement sur l'eau des héros Sanctuaire à pied est un bateau.

Bonjour,

Peut-être suis-je la seule dans ce cas mais j'ai remarqué que les points de réputation (sang ou larmes) n'étaient plus comptabilisés en combat. Pour les larmes les 2 points ne sont ni affichés ni gagnés ; pour le sang, les 2 points sont affichés en combat mais le nombre ne bouge pas. Sinon les 10 points des larmes et 5 du sang sont bien comptabilisés.

Sinon, de manière générale je rejoins les remarques déjà énoncées (positives et négatives), surtout l'écran des cités un peu tristounet et un peu décevant de se retrouver face à une petite fenêtre et le rééquilibrage entre les créatures. J'espère que les campagnes seront aussi passionnantes que celles de ses prédécesseurs (pour l'instant j'ai eu un petit aperçu).

Bon jeu à tous (malgré les bugs) et bonne fin de journée!

Avatar de shop2D56D5B34 Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2011
    Alors quelques autres points en vrac :

1- la gestion de l'initiative n'est plus du tout la même que dans HoMM V, nous sommes revenus à l'idée de tours par tours bien délimités. Or, c'est dommage, HoMM V avait bien innové avec la barre d'initiative qui permettait à une créature deux fois plus rapide d'agir concrètement deux fois plus souvent. C'est un sévère retour en arrière je trouve.

2- tous ces héros présents en même temps dans la taverne, j'espère que c'est juste pour la beta ! De plus, impossible de voir leur compétence spéciale, apparemment la fenêtre montrant leurs compétences ne renvoie rien du tout.

3- il n'y a plus du tout de respawn sur la carte ? J'ai pourtant eu une semaine du genre "les nains blablah", mais aucun n'est apparu, bon faut dire il n'y a plus de nains dans HoMM VI, mais j'ai eu un sursaut d'espoir en lisant la phrase .

4- je note une montée de plus en plus lente de la réputation, il m'avait semblé dans la partie solo que celle-ci montait aussi avec les compétences prises, or là, plus rien, juste +5 après les combats imposés aux fuyards.

5- le friendly fire des marksmen est franchement casse-pieds, à tel point que je les ai carrément virés de mon armée, dommage car il s'agissait d'une unité très utile à la base.

6- il y a clairement un problème avec les dégâts de certaines unités. Je lance 2 anges face à 9 gobelins, ils n'en tuent qu'un seul . Du coup, j'ai effectué les calculs, il y a 86-86 de dégâts affichés, les gob' ont 25 HP et 2% de réduction de dégâts physiques, donc 84 dégâts devraient en tuer 3 mais un seul tombe, avec uniquement 42 de dégâts effectifs, soient des dégâts divisés par deux par rapport à la normale. Alors j'ai peut-être raté quelque chose, mais bon 2 anges devraient allégrement exploser 9 gob' !

Sinon qu'en est-il de nos retours ? Comment sont-ils pris en compte par les dev' ?

Avatar de LordOfTheZip Membre de passage
    Inscrit
    juin 2011
    je partage bon nombre de points de vue exprimés ici.
    en deux mots : le jeu est beau, superbe même, mais il perd de son âme, de son essence, à travers quelques spécificités.
    - l'écran des cités
    - les faibles unités (T1) avec un income trop important par rapport aux T2 ou T3, et du coup la faiblesse en combat des T3
    - le système d'initiative bien huilé du 5 est parti en fumée
    - la vitesse de lvling des héros, trop faible

bons points :
    - l'offre de la semaine au marché, tiré directement de HoMM Kingdom
    - la richesse des carrières et des spécifs héros

voila...j'y retourne.
    Sinon, plus aucun bug, ni graphique, ni soft, ni save/load
    pas mal

Avatar de shop2D56D5B34 Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2011
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par LordOfTheZip:
    - la vitesse de lvling des héros, trop faible </div></BLOCKQUOTE>
    Teste en fastest, c'est mortel !

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">- la richesse des carrières et des spécifs héros </div></BLOCKQUOTE>

Bémol pour ma part sur ce point, même si à première vue, il y a plein de compétences et sorts variés, actuellement il n'y en a pas tant que ça qui me semblent sortir du lot. J'en reviens un peu des sorts par exemple, a priori, avoir un personnage L5 et 5 de puissance magique, "Mass weakness" est quasiment identique à un L20 avec 25 de puissance magique. Dans HoMM V, nous sentions une très nette différence selon les niveaux de maitrise des différentes écoles. Là, la différence est principalement sensible pour les dégâts directs, et encore, entre taper à 200 avec une "Firebolt" au L5 ou 600 au L25, la différence n'est pas si importante compte-tenu des challenges en face. Dans le premier cas, nous atomisons 8 gob' et dans le second tout juste 2 anges, mais ce problème existait déjà dans les précédents volets, la diminution en efficacité relative des sorts de dégâts directs.

Un point que je voulais ajouter à mon précédent message : ce serait vraiment, mais alors vraiment utile que le jeu mémorise le placement de ses troupes pour les combats suivants. Quand en chaque phase de préparation tactique il faut toutes les repositionner comme le joueur le souhaite, à la longue c'est rébarbatif.

Inscrit
    juin 2011
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    - le système d'initiative bien huilé du 5 est parti en fumée
    </div></BLOCKQUOTE>

Bien huilé ? On finissais par massacrer les neutres trop facilement sans même qu'il puisse jouer 2 fois.

Le système d'initiative du V était tout sauf bon.

Inscrit
    juin 2011
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    Un point que je voulais ajouter à mon précédent message : ce serait vraiment, mais alors vraiment utile que le jeu mémorise le placement de ses troupes pour les combats suivants. Quand en chaque phase de préparation tactique il faut toutes les repositionner comme le joueur le souhaite, à la longue c'est rébarbatif. </div></BLOCKQUOTE>

GROS + 10

c'est vraiment très énervant de devoir systématiquement réorganiser son armée avant le combat, mais je pense que c'est parce que sur certain champs de bataille il y a des obstacles et que ceux-ci influence les tirs et autres protections de troupes.
    mais je préfère avoir mon placement mémorisé et déplacer une ou deux troupes, que de tout refaire à chaque combat.

ps: par contre même avec le patch, j'ai toujours des flash et je suis même plus éjecté du jeu qu'avant