Avatar de Chonchu5 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2006
    Salut à tous,

Je ne sais pas si j'ai le droit de parler de ca sur le forum (je ne pense pas que ce soit illégal mais si c'était le cas je pense que mon message sera supprimé).

Voilà, en fait j'aimerais AJOUTER d'autre musique au jeu que celles qui y sont déjà, apres plusieurs modifications (je suis totalement noob pour ce genre de chose et j'y suis allé au pif et en copiant ce qui existait deja dans les fichiers) j'ai réussi à intégrer de nouvelle musique pour les battle-themes mais malheureusement je n'arrive pas a les faire fonctionner pour les Town-themes. En fait il n'y en a même plus (il suffit de tout remettre comme avant je sais), mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire ou pourrais me donner quelques conseils pour y parvenir.

J'espere m'être boen exprimer pour ne pas que vous ayez a déchiffer :O)

En esperant que l'on trouvera une réponse

Chonchu

Inscrit
    juillet 2006
    Salut à tous,

Je ne sais pas si j'ai le droit de parler de ca sur le forum (je ne pense pas que ce soit illégal mais si c'était le cas je pense que mon message sera supprimé).

Voilà, en fait j'aimerais AJOUTER d'autre musique au jeu que celles qui y sont déjà, apres plusieurs modifications (je suis totalement noob pour ce genre de chose et j'y suis allé au pif et en copiant ce qui existait deja dans les fichiers) j'ai réussi à intégrer de nouvelle musique pour les battle-themes mais malheureusement je n'arrive pas a les faire fonctionner pour les Town-themes. En fait il n'y en a même plus (il suffit de tout remettre comme avant je sais), mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire ou pourrais me donner quelques conseils pour y parvenir.

J'espere m'être boen exprimer pour ne pas que vous ayez a déchiffer :O)

En esperant que l'on trouvera une réponse

Chonchu

En fait, les musiques du jeu elles-mêmes ne sont pas dans data.pak, mais dans le répertoire music/, organisées par catégorie et au format ogg. J'imagine que c'est celles que tu as modifiées.

Dans le data.pak, il y a tous les bruitages, et bien sûr les références qui lient les musiques à l'interface.

Ce qui plante dépend donc de ce que tu as modifié.

Le plus simple pour remplacer des musiques, c'est de mettre les nouvelles en ogg et de remplacer les fichiers dans music/

Pour ajouter des musiques par contre, c'est un autre sujet...

Inscrit
    juillet 2006
    En fait j'ai réussi a rajouter toutes les musiques de je voulais mais ce sont les musiques des towns que je n 'arrive pas à rajouter, en fait si, elles sont rajoutées mais du coup comme il y quelque chose que je ne sais pas faire et bahles musiques ne se joue plus mais c'est pas grave.

Je vais voir ce que je peux faire et on verra par la suite si je n'y arrive vraiement pas je remettrai comme avant :O)