Avatar de exeter64 Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2005
    Bonjour à tous.
    Je me permet de poster une petite question. Je suis un des responsables de la communauté ArchangelCastle (ligue francophone heroes 3 et 4 ), et nous avons deja eu beaucoup de reponses sur notre forum. Mais ici passera sans doute plus de monde, donc voici ma question:
    Qu'attendez vous exactement du futur opus Heroes V?

Avatar de exeter64 Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2005
    Bonjour à tous.
    Je me permet de poster une petite question. Je suis un des responsables de la communauté ArchangelCastle (ligue francophone heroes 3 et 4 ), et nous avons deja eu beaucoup de reponses sur notre forum. Mais ici passera sans doute plus de monde, donc voici ma question:
    Qu'attendez vous exactement du futur opus Heroes V?

Avatar de Goldauth Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2005
    Bonjour,fan de la série depuis le second opus , je me permets d'exposer quelques suggestions pour l'épisode à venir(hein? c'est fait pour ça ??bon)
    1.Commençons par le plus abstrait : je(on?) souhaiterais retrouver la dimension mythique/mythologique des premiers épisodes, ce qui implique plusieurs choses :- graphiquement d'abord ,le retour à un esprit plus héroic-fantasy,quitte à taper dans le cliché(ça fera vendre après tout): il faut absolument sortir du design du 4 :les cartes sont trop riches,trop scintillantes,trop roses et trop peu crédibles...j'aimerais retrouver les étendues herbeuses d'Erathia,les marais de Tatalia , etc...
    - un travail sur les campagnes aussi : j'avoue qu'elles étaient très bien écrites dans le 4 , largement supérieures à celles des deux autres, mais voilà : on perd tout un univers par rapport au 3: fini les affrontements épiques entre factions ,incrustées dans des rivalités ancestrales,les grandes alliances ,etc... tout est à construire, et peut être ai-je manqué d'imagination sur le coup .
    2. Plus concrètement à présent : les héros . C'est un des grands acquis du 4 , et j'estime qu'il faut aller plus loin , jusqu'à instaurer un mini-système de RPG dans le gameplay . J'entends par là une customisation beaucoup plus libre de nos chers subordonnés . Il porte une épée ? ok , alors , on le voit avec un lame sur le champ de bataille ! Il en a pas ? Tant pis pour lui , il se battra à mains nues(vive les moines)et pareill pour le reste de l'équipement . D'ailleurs , pourquoi ne pas intégrer un systeme de combos pour les guerriers ? Ca changerait des attaques traditionnelles(poum).
    3. J'aimais bien le système d'upgrade des créatures ... ça rajoutait au côté tactique , je pense...
    4.Par pitié , séparez les nécros et les démons : ils n'ont pas grand chose à voir , ce sont deux factions différentes!!
    5.On est passé à la 3D , là, non ??? Bon , alors hop , gestion du relief sur le champ de bataille ! Ca pourrait être marrant .
    6.Eviter les déséquilibres entre les châteaux , je pense notamment aux cyclopes, qui sont beaucoup trop puissants placés en défense d'une forteresse .... ceci dit , je pense que nos chers développeurs s'en doutaient déjà...
    Bon , sur le coup c'est tout ce qui me vient à l'idée ... je n'exclus pas d'être plus inspiré ultérieurement ...

Avatar de GOUROU44 Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2005
    Alors la pour le systeme de mini-rpg je suis contre a 100% heroes est avant tout un jeux de strategie. D'accord pour un RPG sur le monde de heroes mais pas melanger les deux.

1) Heroes est un jeu de strategie et doit le rester. Pour le RPG j'attend Oblivion, pas Heroes 5.
    2) Il faut que le jeu est un ame, comme dans Heroes 2, cela passe par moin de réalisme, plus de féerie, des graphisme plus simple (les screenshots sont plutot encourageant de ce point de vue.)
    3) Une IA performante.
    4) Un systeme de jeux proche de heroes 4, avec ces competences et surtout sa magie!!
    5) Des campagnes à la Heroes 2.
    6) Des chateaux equilibres avec leur ame propres.
    7) Le retour des upgrades (exausé)
    8) Des titans recrutables dans un chateau (c'est ma créature préfèré) et des dragons noirs.
    9) Un systeme de combat aussi bon que révolutionnaire .
    10) La mort séparé des enfers (exausé)
    11) un éditeur aussi bon que les precedents, ou mieux, a la morrowind, ou tout les parametres du jeu pourront etre modifié (creer ses propres chateaux et créatures!)
    12) un systeme de générateur de carte aléatoire.
    Et peut etre d'autre plus tard.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by GOUROU44:
    Alors la pour le systeme de mini-rpg je suis contre a 100% heroes est avant tout un jeux de strategie. D'accord pour un RPG sur le monde de heroes mais pas melanger les deux. <HR></BLOCKQUOTE>
    À l'origine, Heroes of Might & Magic c'est bien sûr les héros de Might & Magic dans un jeu de stratégie... Donc, l'univers de base de Heroes vient des RPG Might & Magic.
    C'est pourquoi faire un RPG basé sur Heroes n'a pas de sens à mon avis, étant donné que la "version RPG" de Heroes, c'est déjà les Might & Magic tout court !

Avatar de Argonaute Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2005
    Salut,

Je n'ai rien contre des chateau déséquilibrés, pourquoi pas meme des niveaux? Entre le générateur de créature de base et le chateau, on pourrait voir plusieurs niveaux, genre des campements, ou des lieux de vie à thèmes : une mare enchantée ou on trouverait des créatures de l'eau...

Mon gros souci, c'est le passage en "3D". j'espère qu'il y aura le choix 2d/3d ou au moins un bouton qui force une vue aérienne isometrique. Je parle bien sur de la carte principalement.

Aussi, j'ai remarqué, pour avoir joué à d'autres jeux 3D, que les animations à effets spéciaux que les développeurs s'obligent à intégrer ralentissent le rythme de la bataille.
    Si chaque attaque mets 10 secondes, pour avoir une gerbe d'étincelles parce qu'un graphiste, qui ne jouera jamais au jeu, trouve ça joli et que ça fait super-bien sur les screenshots du marketing, on va finir avec des combats de 30 minutes pour tuer 200 farfadets avec 10 titans !
    Pour éviter ça, une option de "combat rapide" doit être présente !!

Les visions de ce jeu sont différentes chez beaucoup de fans. On pourrait satisfaire tout le monde en proposant tout en "options" : une coche pour "3D", une pour "équilibre", une pour "upgrade", une pour "combat rapide sans FX"...
    Basiquement, ce ne sont que des lots de caractéristiques de créatures, batiment...

Prions pour que ce qui est arrivé à "the Settlers" n'arrive pas à HOMM. Très fort, prions... et soyons confiants

Vive HOMM et ArchangelCastle !

l'Argonaute

Inscrit
    avril 2005
    Joueur depuis Heroes 2, j'ai quand même été décu du 4. Il y a beaucoup de très bonnes idées mais je trouve que le jeu est trop flou dans le sens où tout est aproximatif. Sur la carte on ne voit pas bien les chemins alors que dans le 3 ils étaient très clairs et pour le champs de batailles c'est encore plus vagues.

Du coup, je suis assez d'accord avec les post précédent qui disent de revenir à un style graphique à la heroes 3 qui est plus claire et du coup plus stratégique.

Ensuite, je trouve que la disparition du générateur de carte de H3 AB est vraiment une très grande perte car même s'il était basique, c'est la-dessus que je fait toutes mes cartes et je ne pense pas être le seul donc ça serait bien qu'il revienne.

Il y a une chose que je n'aime pas du tout aussi sur H4 c'est le fait de pouvoir déplacer les créatures sans héros, vous avez déjà vu une bataille sans général vous ?

Et une dernière chose, pour l'instant, c'est au niveau du bestiaire, celui du 3 était excellent et celui du 4 aussi bien qu'il y est des dérapage ( bizarre les méduses ), mais dans les 2 il y a une chose qui ne colle pas avec mon dictionnaire, ce sont les beholders, pour la tête d'accord mais un behoder n'a pas d'espèce de tentacule mais des yeux pédonculé sur la tête qui lancent des sorts :

[img]D:\ZyX\beholder.jpg[/img]

J'espère que l'image sera bien visible.

Et ce doit être une créature vraiment puissante et pas niveau 2 ou 3.

Et non, les raccourcis vers son propre disque dur, ça marche pas pour les autres...

A part ça, moi ça me plaisait de pouvoir bouger des créatures sans héros. Et si elles "vont en guerre", elles ne pourront pas bénéficier des boosts de stats des héros ou de leurs sorts, donc on s'y retrouve...

Inscrit
    avril 2005
    Vous la voyez pas l'image de mon beholder sur mon post précédent ? Si non, bein ceux qui veulent voir un magnifique beholder made in D&D, ils ont qu'a m'envoyer un e-mail sur denshichiro@free.fr

Moi, ce qui me dérange dans la possibilité de faire bouger les céatures toute seul ce n'est pas encore le fait de pouvoir les faire combattre mais plutôt de pouvoir explorer avec sans avoir à acheter de héros, ce qui est beaucoup plus facile, je trouve ça dommage.