Avatar de wedgan_tilles Membre de passage
    Inscrit
    août 2003
    Salut,

Bon voila la sortie est pour bientôt et je suis extrêmement déçu sur un unique point suite à mon essai sur la démo et qui est ce mode automatique/manuel.

Avant que ca parte en critique dans tous les sens je n'ai rien contre la vue externe bien au contraire, et ce n'est pas mon problème. C'est juste les limitations IMPOSES en vue cockpit par le mode automatique qui rende ce dernier totalement désavantagée lors de bon gros dog fight puis qu'ils est impossible de décrocher nie de réduire excessivement la vitesse afin de faire des manoeuvres, on se retrouve plus ou moins limité à une vitesse plancher de Mach 1, ce qui est bien trop pour des manoeuvres délicate.

Je devine bien qu'il s'agit d'une technique pour forcer les gens à utiliser leur fameuse vue miracle que personnellement je n'apprécie que moyennement, car peu réaliste. Alors voila je sais que c'est une demande simple puisqu'après tout ce sont juste des limites à rendre possible d'activer ou non, mais je pense que le jeu y gagnerai, du moins pour moi, et sans doute bien d'autres amateurs de jeux d'avions.

Ah oui avant que j'oublie un autre point noire et la encore par pitié une option pour les voix en anglais parceque bonjour la VF :/ des bogeys prononcé bogué ca le fait moyen.

Wedge

Inscrit
    août 2003
    Salut,

Bon voila la sortie est pour bientôt et je suis extrêmement déçu sur un unique point suite à mon essai sur la démo et qui est ce mode automatique/manuel.

Avant que ca parte en critique dans tous les sens je n'ai rien contre la vue externe bien au contraire, et ce n'est pas mon problème. C'est juste les limitations IMPOSES en vue cockpit par le mode automatique qui rende ce dernier totalement désavantagée lors de bon gros dog fight puis qu'ils est impossible de décrocher nie de réduire excessivement la vitesse afin de faire des manoeuvres, on se retrouve plus ou moins limité à une vitesse plancher de Mach 1, ce qui est bien trop pour des manoeuvres délicate.

Je devine bien qu'il s'agit d'une technique pour forcer les gens à utiliser leur fameuse vue miracle que personnellement je n'apprécie que moyennement, car peu réaliste. Alors voila je sais que c'est une demande simple puisqu'après tout ce sont juste des limites à rendre possible d'activer ou non, mais je pense que le jeu y gagnerai, du moins pour moi, et sans doute bien d'autres amateurs de jeux d'avions.

Ah oui avant que j'oublie un autre point noire et la encore par pitié une option pour les voix en anglais parceque bonjour la VF :/ des bogeys prononcé bogué ca le fait moyen.

Wedge

Inscrit
    janvier 2009
    Hum, il me semble que si tu veux du réalisme, il faut que tu te diriges vers Ace Combat ou autres, non ?
    Il est vrai que ce que tu dis en rapport avec la vue cockpit peut être handicapant, mais je pense que les vues autres que la vue en mode manuel ont été faites pour la sécurité, et non pour les "trukdeouf".
    De plus, rien ne t'empêche de jouer la plupart du temps en vue cockpit, mais tu seras obligé de passer en mode manuel pour les dog fight, c'est ce qui différencie le jeu des autres

Inscrit
    août 2003
    okay c'est ce que j'ai compris mais c'est aberrant je cherche pas l'ultra réalisme sinon je partirai vers Lock On par exemple. AC6 est tout aussi arcade, seulement c'est une option ce mode, une features du jeu, non un point de passage obligatoire, et ca c'est une aberration faite pour forcer l'usage d'une feature, ce qui n'est guère une bonne idée, car elle frustrera je pense la majorité des fans d'AC6.

Pour moi le mode manuel est bien plus destabilisant qu'autre chose.

Avatar de Will_74 Membre à temps plein
    Inscrit
    juillet 2008
    Mi je trouve ça innovateur cette vue ...
    Je pense aussi que tu veux beaucoup de réalisme pour un jeu TOUT PUBLIC ...
    Il est vrai que la vue cockpit en assistance off serait intéressante mais on tombe vite dans du Lock-ON ... non ?

Inscrit
    août 2003
    Euh la tu y vas un peu fort tu rajoutes le mode manuel en mode cockpit et tu obtiens ce que le jeu devrait être un concurrent sérieux à Ace Combat. Et encore une fois je n'ai pas dit que la vue n'était pas novatrice, elle l'est je suis d'accord, elle demande toutefois une sacrée adaptation car on peut facilement être désorienté.

J'ai ressorti Ace Combat pour voir et on peut d'ailleurs être bien surpris de ressemblance, accord avec les constructeurs réels, GeoEye pour les images satellites, ...

Mais si je compare je dois dire qu'Hawx pêche sur bien d'autre point, déjà autant le dire graphiquement c'est joli mais plus ou moins équivalent à AC6 dispo depuis plus d'un an, et parfois moins bon, quelle horreur si on s'approche de l'aéroport au sol dans la démo avec ses textures baveuses.

J'espère aussi pour eux qu'ils ont travaillé l'ambiance car les AC sont connus pour leurs bandes sons de grande qualité, et le blabla quasi incessant des pilotes, ici je n'ai vraiment pas retrouvé les sensations que j'avais pu avoir, c'est pourtant je pense ce que bien des gens attendent. Mais qu'il fasse ne serait-ce que l'option manuelle en mode cockpit car c'est pour moi LE point clef de la décision d'achat. Pour le reste rien n'est à même de me convaincre, j'ai d'ailleurs un peu peur que les missions manquent de variété.

Avatar de sebas_QC Petit nouveau
    Inscrit
    février 2009
    j'ai tester le demo hier sur 360 et moi aussie le mode manuel en vue subjective me derange énormément l'orientation et évaluation des distance et altitute est grandement hypotéquer. ce qui casse avec l'ambiance du jeux. je crois que ça ne saurait pas une grande correction pour l'équipe de dev avant la sortis et qui saurait plaire a plusieur type de joueur de pouvoir choisir la vue soit avec le bouton caméra comme pour le vol assiter ou ajoutez un paramêtre dans les option du jeux.

Avatar de Will_74 Membre à temps plein
    Inscrit
    juillet 2008
    si vous le dites ...
    moi j'ai pas pu tester encore (pc) ...

Avatar de crow_598 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2009
    en dehors de sa,et dans sa globalité,tu en pense quoi du jeux?

Inscrit
    août 2003
    Globalement pou moi c'est le point qui est pour moi et pour beaucoup de joueurs important. D'autant que quand j'y repense cette idée posera bien des soucis pour du multijoueur, puisque tout les profils ne seront pas équivalents.

Graphiquement il est fort agréable, peut être un schouia en deça de Ace Combat, mais un échantillon de deux missions c'est un peu léger pour vraiment comparer. Je dirai que les nuages surtout sont un peu moins bon ainsi que les textures sol, l'aéroport par exemple est particulièrement décevant, là ou toujours pour comparer à plateforme égale AC6 en a de vraiment réussi, avec pistes bien nettes.

En dehors de cela pas grand chose à redire à part une VF que je trouve décevante, dommage de ne pouvoir facilement voir la VO, mais la VF meriterai d'être d'une qualité nettement supérieure. Du coup encore ue fois dur de comparer face au jeu de combat aérien historique. L'autre petite déception est niveau musicale, un peu de musique mais finalement peu audible et qui souligne peu l'action.

Donc voila je suis assez satisfait dans l'ensemble mais ce problème de gameplay biaisé en mode cockpit ou du moins hors vue spéciale me rend dingue étant joueur sur Ace Combat avec sa grande liberté d'action. C'est pour ca que j'attends je pensais me le reserver mais je sais que je serai frustré comme beaucoup par ce manque.

Pour moi ils font juste ce petit changement qui est vraiment simple est tout le modne sera content puisque chaque joueur pourra faire ce qu'il voudra, ce qui est toujours le mieux. Après ça je pense qu'il manque un mode Replay qui est vraiment sympa dans les Ace Combat, de pouvoir justement revoir ses exploits avec différents angle de vue, dont des vues proche du mode assistance off.

Donc bon jeu dans l'ensemble et pour le quel si il corrige ce défaut ils obtiendront je dirai pas un concurrent mais un équivalent réel à Ace Combat. Hawx pour un univers ultra réaliste, Ace Combat pour ses petits côté de folies, avions et trucs dingue et aberrants, mais qui fait son propre charme. Voila et juste pour donner une idée des différences suffit de matter le trailer : http://www.gametrailers.com/pl.../25203.html?type=flv qui est 100% in game

Si y a des questions précises je tenterai d'y répondre J'attends aussi la version PC par curiosité et voir la différence notemment avec un bon joystick HOTAS X52 Pro