Salut à tous!

Je souhaitais aborder un aspect du jeu qui me semble-t-il n'a pas encore été abordé: La capacité de la faction des humains à pouvoir upgrader moyennant finance des unités à leur niveau supérieur. Je la trouve particulièrement déséquilibrée. Je vais expliquer mon avis en explicant ma partie.

Au cours d'un scénario hors campagne ou je voulais essayer la faction Inferno, j'ai pris la carte qui propose un duel avec un chateau de la faction des humains (dernier vol du faucon). J'ai fait la carte en niveau difficile, ce qui signifie que j'étais sur un pied d'égalité avec mon adversaire au niveau des ressources.
    J'ai réussi à faire tous les batiments d'unités avant la fin de la seconde semaine sauf les diables que j'ai pu faire la semaine 3, ce que je trouvais plutot pas mal et qui me permettait si ce n'est d'avoir de l'avance, de ne pas avoir de retard. J'ai réussi à dégager ma partie de la carte sans trop de pertes, aucune créature de moyen ou gros niveau.
    Je me suis dit que la partie était bien partie et me suis décidé à aller titiller mon adversaire avec ma fière petite armée. Je balaye donc les élémentaires de terre qui me barre la route et me retrouve dans le niveau supérieur, constate qu'il n'a pas tué toutes les créatures neutres et en profite pour gagner encore un peu d'xp. C'est alors que je tombe sur le héro adverse, ou plutoot c'est lui qui m'est tomé dessus. Voilà ce que ça a donné:
    http://img99.imageshack.us/img99/927...60100590wb.jpg

Je vous laisse imaginer le résulat que ça peut donner... Même avec un héros de 10 niveau supérieur au sien, aucune chance...

Ce n'est pas la seule partie ou j'ai pu constater cela, mais l'autre c'était en hot seat et c'était ma chère et tendre que les avait alors cela m'a moins choqué (hormis le fait qu'elle était du coup bien plus forte que moi ^^).
    Suis-je le seul à avoir constaté cela? Un rééquilibrage ou une revue de cette fonction est il envisageable?

Salut à tous!

Je souhaitais aborder un aspect du jeu qui me semble-t-il n'a pas encore été abordé: La capacité de la faction des humains à pouvoir upgrader moyennant finance des unités à leur niveau supérieur. Je la trouve particulièrement déséquilibrée. Je vais expliquer mon avis en explicant ma partie.

Au cours d'un scénario hors campagne ou je voulais essayer la faction Inferno, j'ai pris la carte qui propose un duel avec un chateau de la faction des humains (dernier vol du faucon). J'ai fait la carte en niveau difficile, ce qui signifie que j'étais sur un pied d'égalité avec mon adversaire au niveau des ressources.
    J'ai réussi à faire tous les batiments d'unités avant la fin de la seconde semaine sauf les diables que j'ai pu faire la semaine 3, ce que je trouvais plutot pas mal et qui me permettait si ce n'est d'avoir de l'avance, de ne pas avoir de retard. J'ai réussi à dégager ma partie de la carte sans trop de pertes, aucune créature de moyen ou gros niveau.
    Je me suis dit que la partie était bien partie et me suis décidé à aller titiller mon adversaire avec ma fière petite armée. Je balaye donc les élémentaires de terre qui me barre la route et me retrouve dans le niveau supérieur, constate qu'il n'a pas tué toutes les créatures neutres et en profite pour gagner encore un peu d'xp. C'est alors que je tombe sur le héro adverse, ou plutoot c'est lui qui m'est tomé dessus. Voilà ce que ça a donné:
    http://img99.imageshack.us/img99/927...60100590wb.jpg

Je vous laisse imaginer le résulat que ça peut donner... Même avec un héros de 10 niveau supérieur au sien, aucune chance...

Ce n'est pas la seule partie ou j'ai pu constater cela, mais l'autre c'était en hot seat et c'était ma chère et tendre que les avait alors cela m'a moins choqué (hormis le fait qu'elle était du coup bien plus forte que moi ^^).
    Suis-je le seul à avoir constaté cela? Un rééquilibrage ou une revue de cette fonction est il envisageable?

Avatar de Druid_Tott Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2006
    111 paladins est en effet un peu beaucoup...

Nerf palouf !

Avatar de TheNobody4 Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2006
    Vous étiez pas sur pied d'égalité, sur le forum anglais certains ont réussi a déterminer à quel jour exactement l'IA reçoit un bon gros bonus pécunnier... Alors si en plus l'IA est Haven elle va bien profiter des Training Grounds ^^

Ensuite sur la carte que t'as fait, un "scnénario" et non une simple carte multi, l'IA est scriptée, et reçoit des troupes, par exemple si elle meurt elle réapparait direct avec des archanges, paladins, etc.

Mais effectivement les Haven sont assez puissants, notament grâce aux paladins qui font un carnage sur nimporte quelle unité.

comment ça on était pas sur un pieds d'égalité? L'ia reçoit des bonus pécuniers comme ca? c'est ça la gestion de la difficulté?!?!?! Des bonus de ressouces et des bonus de créatures?!?!?! Super... Enfin faudra m'expliquer dans ce cas comment on peut avoir une chance... et encore c'était pas le niveau héroïque...

Enfin sinon, l'IA n'explique pas tout puisque comme je le disais, j'ai aussi constater cela sur une carte en hot seat avec un joueur humain...

En tout cas merci pour les infos.

En dehors des problèmes d'IA, si le Haven a Training, l'Inferno a Gating (Déphasage).
    Et je ne pense pas que ce soit déséquilibré. C'est sûr, Training est assez facile à utiliser, lorsqu'on a beaucoup d'or. Déphasage demande plus d'expérience, mais est très puissant.
    En début de partie, il permet de passer des combats difficiles sans pertes, surtout contre des troupes à pied. Et il y a beaucoup de moyens pour l'améliorer en progressant.

Autre avantage, les succubes infernales: face à leur riposte multi-cible, les tireurs ennemis (genre archers) peuvent difficilement les viser. Les Pit Lords et leur Meteor Shower sont très puissants aussi. Surtout avec Déphasage (même avec moins de troupes, Meteor Shower reste très intéressant). Et les troupes déphasées peuvent à nouveau déphaser...

Autre troupe très puissante où investir: les cerbères. Triple attaque, pas de riposte, traversent le champ de bataille en un tour, grosse initiative.

Je trouve aussi que les chateaux Haven sont trop puissants du fait de ce batiment
    en effet tous les paysans qui sont franchement inutiles peuvent etre transformés en archer ce qui donne une légion d'archer contre qui on peut difficilement lutter surtout à bas niveau

ah mais je n'ai pas dit que la faction inferno était nulle, mais en l'occurence c'est eux que j'avais choisi. Ca aurait été avec les nécromanciens que j'ai plus l'habitude de prendre, je n'aurai pas eu plus de chances face à un tel déséquilibre d'unités.

Alors peut être que ce n'est pas si déséqulibré que ça en temps normal et que le vrai problème c'est l'ia, mais bon avoue que quelque chose cloche là, surtout que comme je le disais, je n'étais pas en niveau de difficulté héroïque...

edit> Tout à fait d'accord avec le point de vue de bbert11.

Avatar de Sorceresss Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2006
    Hier soir, j'ai joué sur la carte "Mystic's Vale" contre 3 IA, à difficulté normale.

Après quelques mois (mais pas vraiment dans une partie super-avancée), je pars à l'assaut du château bleu (Haven).

Il m'attendait avec 19 Archanges, 49 Paladins, et 119 Inquisiteurs (et le reste)!

J'ai déjà joué le Haven sur cette carte : impossible d'accumuler 119 Inquisiteurs en aussi peu de temps (sans mentionner les autres).

OK, j'ai compris : la triche de l'IA est "hardcoded" (comme on le dit sur le forum anglo). Plus la partie avance, plus l'IA recevrait des boni démesurés, afin de compenser la déficience de programmation de l'IA.

119 Inquisiteurs! Voilà une sorcière qui vient de se faire brûler vive.

Je suis en train de jouer le Haven sur cette carte, juste pour voir. À une date comparable à ma partie de samedi soir, je possède :

0 Anges
    20 Paladins
    44 Inquisiteurs
    66 Gryphons impériaux
    122 "Squires" (je préférais "Crusaders")
    222 Archers d'élite
    522 miliciens

Le problème, c'est l'or. Je n'ai pas encore réussi à amasser suffisamment d'or pour me payer des Anges (et encore moins, des Archanges).

Mon ennemi Haven bleu ne possédait qu'un seul château, hier soir : je me demande où il a pris la fortune qu'a dû lui coûter ses trop nombreux Archanges, Inquisiteurs et Paladins.

Avatar de TheNobody4 Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2006
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Gimmygimmycheak:
    Enfin faudra m'expliquer dans ce cas comment on peut avoir une chance... et encore c'était pas le niveau héroïque...
    </div></BLOCKQUOTE>

Mmm Falcon's Last Flight c'est la carte de la démo ça, je me rapelle que je n'avais eu qu'à prendre quelques demeures de créatures en bas puis monter prendre le château, pendant ce temps et jusqu'à la victoire, l'IA avait était trop occupée à capturer les demeures de créatures pour revenir m'attaquer.