Avatar de Tomio_343KKT Membre de passage
    Inscrit
    mai 2007
    quelques petites photos rapportés ce de beau dimanche ensoleillé

Centenaire de l'aérodrome de Toussus
    Soixantenaire de présence de l'aviation navale

un des 2 rafales que la marine a bien voulu envoyer

le triplan du baron rouge, le Rittmeister Manfred von Freihr Richthofen

le Blériot (XI je ne m'abuse) qui vola en toute fin de journée mais pas assez vite pour faire une formation avec les rafales, symbole de ce centenaire

ce bon vieux yak-11

le premier a être équipé d'un moteur radial Shevtsov ce qui en fait plus un La qu'un yak pour moi

Les avions des patrouilles Breitling et Cartouche dorée au sol

la patrouille Breitling, seule patrouille civile au monde sur jet (des L-39 albatros de fabrication tchèque) qui a vraiment été le clou du spectacle

Les deux rafales avec quatres super étendards venu se rajouter tous crosses d'appontage sortis

enfin tout le monde était là :lol:

Inscrit
    mai 2007
    quelques petites photos rapportés ce de beau dimanche ensoleillé

Centenaire de l'aérodrome de Toussus
    Soixantenaire de présence de l'aviation navale

un des 2 rafales que la marine a bien voulu envoyer

le triplan du baron rouge, le Rittmeister Manfred von Freihr Richthofen

le Blériot (XI je ne m'abuse) qui vola en toute fin de journée mais pas assez vite pour faire une formation avec les rafales, symbole de ce centenaire

ce bon vieux yak-11

le premier a être équipé d'un moteur radial Shevtsov ce qui en fait plus un La qu'un yak pour moi

Les avions des patrouilles Breitling et Cartouche dorée au sol

la patrouille Breitling, seule patrouille civile au monde sur jet (des L-39 albatros de fabrication tchèque) qui a vraiment été le clou du spectacle

Les deux rafales avec quatres super étendards venu se rajouter tous crosses d'appontage sortis

enfin tout le monde était là :lol:

Avatar de Tromplamort Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2004
    Ah tiens il y avait du monde?

Avatar de ungibus Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2006
    Ils embauchent jeunes les marins...
    Vos photos sont excellentes.
    Chez les Breitling, le lead (seul ex civil) est celui de l'ex patrouille Apache, un des équipiers est un ancien de la PAF, un autre un ex présentateur du M2000 sacré meilleur présentateur à Farnborough au début des années 2000, les 3 derniers d'anciens pilotes de chasse ; en dehors de la saison ils rentabilisent les avions en servant de plastron pour la marine (entre autre).

Avatar de Vike Membre à temps plein
    Inscrit
    juillet 2004
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Tromplamort: </div></BLOCKQUOTE>

Vraiment superbe cet hélico!

Merci pour toutes vos photos!

@+

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    </div></BLOCKQUOTE>

Ca peu paraître étonnant mais à l'achat un L39 démilitarisé est relativement bon marché, environ 300.000 $ pour un modèle full équipé (sans radar) et j'en ai déjà vu des moins cher aux alentours des 100.000 $ - Encore une beauté tchèque ...

http://www.l39jetaircraft.com/photo.html

C'est marrant le Boeing Steerman (biplan jaune à moteur étoilé) est basé à St Hubert – Belgique Ardennes (ou alors c'est sont jumeau ) faut que je vérifie son immatriculation) et il vole presque tous les week-ends quand la météo est OK (Y'en a qui s'emm... pas ...).

Les photos du LAYAK sont terribles !

Inscrit
    mai 2007
    non ca m'étonne pas moi que le L-39 ne soit pas si cher, j'en ai parlé avec le leader et un alpha jet coute bcp plus cher

Avatar de Tromplamort Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2004
    Bon faut savoir qu'environ 1/3 à 50% du prix d'un avion c'est le(s) moteur(s).
    L-39 monoréacteur, Alphajet bi-réacteur -----&gt;CQFD

Dans le cas de ces deux avions d'entrainement l'électronique embarquée n'est pas un facteur déterminant dans le prix d'achat et d'entretient des deux coucous...

Quand au Stearman il ne vient pas de très loin.... 30-40km tout au plus à vol d'oiseau... C'est celui de Cerny La Ferté Allais (immat: F-AZJR)

Le BD5 est le jet le moins cher du monde (et aussi sans doute le plus petit) entièrement métallique.

http://www.bd5.com/

Il existe en 3 versions de base en kit : 1 version avec moteur à pistons, une avec turbopropulseur et une avec turboréacteur. Ca vole 600 km/h en version jet.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BD-5B-BD5-Experimental-A...mZ300135281742QQrdZ1

BD5 turboprop sur E-bay pour 8.500 $
    (comme le $ est bas c'est encore plus intéressant)

Les modèles à réaction coûtent plus ou moins la même chose.