Je viens de recevoir la version normale du jeu. L'édition collector ne m'intéressait pas, d'une part parce que les description de la version collector sont toutes différentes selon le site que l'on visite, et d'autre part parce que les Heroes, je les ai tous, donc pas besoin de les racheter.

Seulement voilà, en visitant les options du jeu, j'ai vu une petite case grisée (impossible à cocher). La case est "trainée du héros".

Je suppose qu'il s'agit de la trainée laissée par le héros en mouvement.

En laissant ma souris au-dessus de la case, j'obtiens l'indication suivante:
    "Option disponible dans la version collector".

Bon moi je pensais que "collector", ça voulait dire "des choses en plus du jeu", pas "des choses DANS le jeu, que les gogos qui ont acheté la version normale n'auront pas, ça leur apprendra".

Y'a-t-il encore d'autres choses dans le jeu auquelles je n'aurai pas droit ? Certaines compétences de héros, par exemple ? On peut se poser la question, parce qu'à ce stade-là, c'est carrément du foutage de gueule...

Sans vouloir offenser personne...

Avatar de Full-dawa Membre de passage
    Inscrit
    avril 2006
    Il y a juste 3 scenarios en plus et la trainée des heros, c'est juste l'aura aurout du heros qui change ^^

"juste" 3 scénarios en plus, sur le peu de scénarios qu'il y a au départ, ça fait beaucoup.

Foutage de gueule, tout simplement.

Quand je pense au nombre de scénarios auxquels on avait droit dans les précédents Heroes... Quand je pense qu'on avait droit à la description des héros et des créatures dans le manuel, et que maintenant il faut acheter une version "collector"...

Pas content... pas content du tout, franchement.

Avatar de Maalakai Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2006
    On en a tellement parlé ici que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même si tu ne t'es pas renseigné. Tu perds 3 cartes (et encore, peut-être sont-elles dispos sur la toile ?) et une trainée qui n'a aucune influence sur le jeu, pas de quoi pavoiser ...

Pas de quoi s'énerver en effet.

Quand aux cartes disponibles: 10 cartes multiplayer (jouables en solo bien sûr), 6 scenarios standalone (genre campagne à une carte avec une histoire), plus 30 cartes de campagne, c'est quand même pas ridicule. Ça fait 46.
    Surtout que la suite arrive (10 nouvelles cartes multiplayer).

Avatar de Unicorn_one Membre de passage
    Inscrit
    mars 2006
    En espérant que les nouvelles cartes ne soient pas simplement celles d'origine qui n'ont pas été activées (il y en a 10 en multi). Parceque :
    1? Je vois pas pourquoi il ne les ont pas activées tout de suite (y en a qui sont prête tout e suite pour le mode coopératif)
    2? Je trouverais ça plutôt malhonnête...

Bon, c'est pas que je ne fasse pas confiance à Ubi, mais depuis que j'ai découvert ces 10 "nouvelles cartes", je me pose la question.

Une remarque qui semble nécessaire au vu des posts général sur ce forum: Moi, Heroes, c'est des longues nuits avec des potes en multijoueur (oui oui, au tour par tour, nous on s'amusait bien comme ça) et je n'ai jamais trop couru après les campagnes de Héroes. Je préfère les cartes plus "bourrines" sans scénario. Donc avec cette version, je serai plus ou moins quand même oligé de jouer les campagnes (ce que je fais quand même avec les autres versions, mais j'alterne avec des cartes solo...). Après tout, si on a pas bcp de temps pour jouer, plutôt que de faire des campagnes où on est trop structurés, il vaut mieux faire des cartes...

Effectivement, le fait qu'une option DANS LE JEU soit explicitement non accessible aux joueurs n'ayant pas acheté l'édition collector, c'est un peu du foutage de gueule, même si ça ne sert à rien... Pis trois cartes solos en plus, je trouve effectivement que ça fait beaucoup compte tenu du faible nombre de cartes...

Bon, c'est juste pour expliquer à ceux qui trouvent qu'avec la campagne, c'est pas grâce qu'il n'y ait pas bcp de carte que de nombreux joueurs préfèrent les cartes solo ou multi aux campagnes...

Les 10 cartes n'étaient pas terminées pour la sortie. Ce sont bien les 10 déjà présentes, sauf que celles-ci ne sont pas finies. Je ne vois pas du tout en quoi c'est malhonnête.