Avatar de krisp_rolls Forumeur permanent
    Inscrit
    mai 2004
    Bonjour à tous!
    Beaucoup ont déjà pu acheter le jeu aujourd'hui, bien qu'il sorte officiellement demain!
    Je vous propose donc ce sujet pour laisser vos avis sur la version PC.
    Soyez constructif dans vos remarques.
    Si vous voulez discuter plus généralement du jeu, vous pouvez le faire sur d'autres sujets.

Avatar de krisp_rolls Forumeur permanent
    Inscrit
    mai 2004
    Bonjour à tous!
    Beaucoup ont déjà pu acheter le jeu aujourd'hui, bien qu'il sorte officiellement demain!
    Je vous propose donc ce sujet pour laisser vos avis sur la version PC.
    Soyez constructif dans vos remarques.
    Si vous voulez discuter plus généralement du jeu, vous pouvez le faire sur d'autres sujets.

Avatar de Snacksou Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2006
    Salut à tous,

bon, visiblement je suis le premier à l'avoir eu (ou du moins à poster un retour). Voici donc mes premières impressions:

1/ L'installation
    Comme vous devais peut-etre dejà le savoir, l'install complète occupe 10.5Go d'espace disque , j'en suis resté bouche-bée. Elle n'est pas très longue (je suis allé me fumer une clope en attendant...) et tout se déroule parfaitement (encore heureux).

2/Mise à jour
    J'ai immédiatement fait une mise à jour grâce au "Splinter Cell Double Agent Updater" mais celui-ci ne m'a rien trouvé, j'ai été obligé de la télécharger sur le le site d'Ubi. La MAJ se déroule encore une fois sans problèmes

3/Lancement
    J'ai été un peu déçu par l'intro du jeux car contrairement aux précédents il n'y en a pas , point négatif je trouve (j'aime les intros ). Un petit tour dans les options:

3.1/ Graphiques
    Rien de particulier à signaler, les options graphiques sont celles qu'ont retrouve dans la plupart des jeux ,2 modes prédéfinis et la possibilité d'ajuster les options comme bon nous semble. Contrairement à ce qui a été dit je crois, il a bien 2 modes: 16:9 et 16:10 (plus les autres modes classiques evidement)

3.2/Commandes
    Alors je le dit tout de suite, c'est pas la joie: pas de possibilité d'utiliser les boutons "sur le coté" de la souris (par exemple ma mx1000) et pas non plus la possibilité d'attribuer SES touches à toutes les commandes (par exemple le bouton "sauter" ne peut pas être changer plus quelques autres...) ce peut s'avérer gênant pour certaines personnes (dont moi ).

3.3/ Son
    R.A.S

4/Lancement d'une partie
    Plusieurs choix s'offrent à vous lors d'un lancement d'une partie solo: le mode histoire et le mode entrainement (2 cartes qui vous expliquent les rudiments du métier d'espion).

Passons rapidement sur le mode entrainement pour en venir au vif du sujet, la partie solo. Pour info, le jeux tourne sur un barton 3000+ (overclocké à 2.4GHz), 1Go de Corsair et une Geforce 6800GT (je vous passe les détails du reste). J'ai choisis de le faire tourner en 1024*768 avec le mode "nouvelle génération" et j'ai été surpris le jeux tourne super bien, c'est beau et c'est fluide (40-50fps). J'en suis qu'à la 1ère mission et je dois dire qu'il est agréable à jouer (hormis ces foutus touches prédéfinis). L'IA n'a pas l'air trop mal (pour l'instant) et les intéractions sont bien faites. Voilà pour le moment.

Je n'ai pas encore essayé le mode Multi par faute de temps (je suis trop pris par le mode solo ).

J'aurais par contre quelques remarques de bugs:
    Lors de la mission d'entrainement (la 1ère histoire de se refaire la main ), avec une résolution de 800*600 et des détails "standard" ou "next gen" j'ai eu des problèmes d'affichage au niveau des lasers et autres murs ne voulant pas s'afficher. Dernier point marrant, lors d'un Alt-Tab vous regarderez le titre du jeux dans la barre des tâches, on a droit à un logo Unreal avec un truc du style "<?inter?Cell.G..." ce qui est rigolo pour un jeux traduit en français .
    Ah si, encore une, je crois que le jeux me détecte mon clavier comme étant un clavier anglais, bizarre (je peux même pas écrire mon profil correctement, y refuse d'écrire le "S"....)

Sur-ce, moi j'y retourne et puis pour les autres, bah patience, plus qu'une nuit....

Ciao.

P.S: désolé pour les fautes éventuelles d'orthographe, mais je suis tellement pressé d'y retourner que j'écrit à une vitesse astronomique

Avatar de CaPtNBoOboO Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2006
    Si meme les options et les commandes sont baclés jveut meme pas savoir pour le multi.... :|

Avatar de SammyFisherJr Forumeur permanent
    Inscrit
    janvier 2005
    Rhooo... bâclées, bâclées, faut pas pousser Ubi dans les orties non plus hein. C'est vrai qu'on ne peut pas configurer toutes les actions, mais en ce qui me concerne, j'ai retrouvé exactement la même configuration que pour SCCT.

Bon commentaire sinon, il faudra que je fasse le mien.

Je poste juste rapidement pour signaler un gros bug : l'affichage de l'interaction de crochetage de coffre (les trois petites roues que l'on doit faire tourner) ne se fait pas, rendant la chose totalement impossible. Du coup, je suis bloqué, et je ne peux pas réaliser mes objectifs.
    Le patch ne corrige pas ça
    Lambert va me tuer

Avatar de Tow_Gandalf Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2004
    Salut à tous,

MODE MULTI :
    Je veux une touche pour ma roulade et une touche différente pour m'accroupir SVP les Devs, c'est vraiment irréfléchi d'avoir fait ça.

Bye et à pouce.

Avatar de Saliens Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2004
    Multi 1.01:
    Tout d'abord GG les Devs le jeu est très beau, le nouveau gameplay est bien sympa. je m'amuse comme un fou avec ce petit drone

Spy:
    - Je rejoint Gandalf pour la touche "se baisse/roulade" les 2 ne collent pas ensemble séparez les nous plz.
    - La flashbang est beaucoup trop puissante, elle incite les spy a être bourrins... ( je ne crois pas que se soit le but recherché). on ne voit plus rien et on entend plus rien. elle désactive même la vision bleu par contre ne désactive plus le snipe!?!? Et surtout il n'y a aucune parade mise a part tourner la tête pour tendre son dos au spy.
    - Le coup du grab à 360? c'est vraiment moyen, et cela n'avait pas l'air d'être du lag...

Merc:
    - La vision bleu ne sert pratiquement à rien il faut le dire. le tps que la vision se mette en fonctionnement les spy ont arrêté de pirater et sont déjà parti sur un autre hack. Si le tps d'accommodation était un peu plus court, je pense que cela serait beaucoup mieux
    - Pour le drone, j'aurais bien aimé avoir un AxeX sur la souris.
    - Je trouve que l'équipement merc est trop pauvre et du coup limite le gameplay et la stratégie de groupe.
    - Le retour de flamme de l'arme du merc est trop imposante. elle me gène quand je tire. ca serai bien de la réduire un peu.

Je trouve dommage que les skins ne servent qu'a faire beau et n'ont aucune spécificité particulière.

Lobby / interface:
    La il y a beaucoup de chose a dire...
    - L'interface des configurations de touches, c'est horrible. quand je vois la touche "canarder" qui signifie "sniper", ça fait vraiment peur. c'est pas clair du tout.
    - Le fais qu'on ne choisis pas de hoster une partie est très bien, mais alors par pitié empêcher les petites ou mauvaises connections de créer. on est tombé sur un serveur Belge de chez Belgacom, on a été déconnecté au bout de 3 min de jeu. (j'ai rien contre les Belges je rassure de suite. Kéké si tu nous lis )
    - Avoir également la possibilité de choisir son serveur et d'y trouver quelques critère de sélection comme le ping et les joueurs qui s'y trouvent.
    - Il y a un bug récurant au niveau du lobby qui empêche le 6eme joueur de se connecter. il est obligé de faire plusieurs tentative avant d'y arriver et ça fonctionne pas toujours.
    il y a aussi le bug qui empêche de trouver une partie. on est obligé de redémarrer le jeu pour que ça refonctionne.
    - Il n'y a pas de notification d'invitation, du coup on sait pas quand on est invité se qui rend la Freindlist totalement inutile ^^. De plus elle ne fonctionne qu'a moitié et il n'y a plus de blacklist
    - Il n'y a pas assez de slots pour accueillir tout les membres dans la section CLAN. C'est limité à 6 slots. la multi-gestion du clan n'aurait pas été de trop. Le fait qu'une seule personne gère les entrées et sorties du clan peu être sujet à conflit. en meme tps ce n'est pas vraiment important non plus
    - L'option "revanche" manque, elle devrait même être obligatoire et baisser les stats de leavers qui ne font pas la revanche.

Avatar de Tow_Gandalf Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2004
    Re à tous,

Je conseil à qui veut améliorer le jeu de reprendre le message de Saliens qui est très bien fait et de l'édite pour rajoute votre subjection. Il manque la Partie Bug donc je la rajoute. J'espère que cela ne dérange pas Saliens ?

Mon rajout est en Rouge. Si vous suivez également remettez mon rajout en normal et le votre en Rouge pour savoir ce que vous avez rajouté.

----------------
    Multi 1.01:
    Tout d'abord GG les Devs le jeu est très beau, le nouveau gameplay est bien sympa. je m'amuse comme un fou avec ce petit drone

Spy:
    - <span class="ev_code_RED">Avoir une touche pour la roulade et une touche différente pour m'accroupir SVP les Devs, c'est vraiment irréfléchi d'avoir fait ça. Merci de les séparez.</span>
    - La flashbang est beaucoup trop puissante, elle incite les spy à être bourrins... (Je ne crois pas que se soit le but recherché). On ne voit plus rien et on entend plus rien. Elle désactive même la vision bleu par contre ne désactive plus le snipe!?!? Et surtout il n'y a aucune parade mise a part tourner la tête pour tendre son dos au spy.
    - Le coup du grab à 360? c'est vraiment moyen, et cela n'avait pas l'air d'être du lag...

Merc:
    - La vision bleu ne sert pratiquement à rien il faut le dire. le tps que la vision se mette en fonctionnement les spy ont arrêté de pirater et sont déjà parti sur un autre hack. Si le tps d'accommodation était un peu plus court, je pense que cela serait beaucoup mieux, <span class="ev_code_RED">de plus on est obliger de s'arrête pour qu'elle s'active c'est vraiment embêtant donc en gros elle sert pas car trop d'handicap</span>.
    - Pour le drone, j'aurais bien aimé avoir un AxeX sur la souris.
    - Je trouve que l'équipement merc est trop pauvre et du coup limite le gameplay et la stratégie de groupe.
    - Le retour de flamme de l'arme du merc est trop imposante. Elle me gène quand je tire. Ça serait bien de la réduire un peu.

Je trouve dommage que les skins ne servent qu'à faire beau et n'ont aucune spécificité particulière.

Lobby / interface:
    La il y a beaucoup de chose a dire...
    - L'interface des configurations de touches, c'est horrible. Quand je vois la touche "canarder" qui signifie "sniper", ça fait vraiment peur. Ce n'est pas clair du tout.
    - Le fais qu'on ne choisis pas de hoster une partie est très bien, mais alors par pitié empêcher les petites ou mauvaises connections de créer. On est tombé sur un serveur Belge de chez Belgacom, on a été déconnecté au bout de 3 min de jeu. (J'ai rien contre les Belges je rassure de suite. Kéké si tu nous lis )
    - Avoir également la possibilité de choisir son serveur et d'y trouver quelques critères de sélection comme le ping et les joueurs qui s'y trouvent.
    - Il n'y a pas assez de slots pour accueillir tous les membres dans la section CLAN. C'est limité à 6 slots. La multi gestion du clan n'aurait pas été de trop. Le fait qu'une seule personne gère les entrées et sorties du clan peu être sujet à conflit. En même tps ce n'est pas vraiment important non plus .
    - L'option "revanche" manque, elle devrait même être obligatoire et baisser les stats de leavers qui ne font pas la revanche.

Bug
    - Il y a un bug récurant au niveau du lobby qui empêche le 6eme joueur de se connecter. il est obligé de faire plusieurs tentative avant d'y arriver et ça fonctionne pas toujours.
    - Il y a aussi le bug qui empêche de trouver une partie. On est obligé de redémarrer le jeu pour que ça fonctionne.
    - Il n'y a pas de notification d'invitation, du coup on sait pas quand on est invité se qui rend la Freindlist totalement inutile ^^. De plus elle ne fonctionne qu'a moitié et il n'y a plus de blacklist .

----------------

Bye et à pouce.
    <span class="ev_code_red">Ps : Grâce à cela on pourra avoir un système de retour plus efficace. Si vous voulez donner votre avis sur le jeu, Merci de TROUVER un autre topic pour cela.</span>

Avatar de El_MaRiAcHi230 Membre de passage
    Inscrit
    juillet 2005
    Je rejoind mes compères TosT sur l'interface. Le bouton unique pour la roulade/s'acroupir entraine beaucoup de problèmes. Pourquoi avoir dissocié le bouton charge/berserk? On était habitué depuis le temps^^, enfin ça s'arrangera surement avec le temps. Les escapes moves sont très utiles (et jolis ), le drone est sympatique aussi, enfin ce jeux fourmille de bonnes idées... Cependant certains défaults font leurs apparition, à commencer par l'interface. Attendre que 5 joueurs daignent se connecter, c'est limite impossible sachant que 50 % subissent des déconnexions à cause du jeux. On finit donc par ajouter des bots... Lorsque vous rejoignez un server, vous ne connaissez ni le PING, ni le nombre de joueurs présents. C'est assez balot de choisir l'hôte au hasard... La friends list est limite inutile car on ne voit pas quand quelqu'un vous invite, et on a retrouvé hier des espions bourrins qui nous sortaient des grabs vraiment abusifs à coups de Flash/Fumi... Un espion à réussi à me grabber alors qu'il était face à moi, il a simplement traversé mon corps... Je finirai sur un dernier problème que vous comprendrez si vous n'avez pas une config de monstre, il serait judicieux d'optimiser le mercenaire car actuellement c'est ramage party à gros coups de FPS en moins et c'est donc très dur de bien viser. Mis à part TOUS ces problèmes, le jeux est bien. Le gameplay est plutôt équilibré, les maps très bien pensées, les nouveaux gadjets jouissifs, enfin que du bonheur. Cependant il faut garder en tête que le multi n'a plus rien à voir avec le multi des autres opus, il ne vous reste plus qu'a s'adapter à ce nouveau gameplay

p.s : +1 pour la roulade/escape move (excellente idée)

Avatar de Saliens Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2004
    le fait d'avoir dissocié la charge et le berserk n'est pas une mauvaise chose, je dirais plus, j'aprécie
    Le tout c'est de s'adapter que le dit si bien Onizuka.

Pour la roulade, je la verrais plus avec le bouton escape move c'est pour moi plus logique.