Avatar de Rabaul1st Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2006
    Petit soucis à l'installation de PF en version "merged".
    Je n'ai plus les cartes des campagnes du Pacifique voir certains modèles d'avions.
    Un conseil???

D'avance merci

Inscrit
    juillet 2006
    Petit soucis à l'installation de PF en version "merged".
    Je n'ai plus les cartes des campagnes du Pacifique voir certains modèles d'avions.
    Un conseil???

D'avance merci

Avatar de martin_591 Forumeur fou
    Inscrit
    février 2006
    L'a tu installé dans l'ordre de ton titre, IL-2 + PF + ACE
    ou dans l'ordre IL-2 + ACE + PF?
    et est-ce Forgotten Battles ou le IL-2 original?
    car la seul manière qui marche est:FB + ACE +PF.

Inscrit
    juillet 2006
    J'ai d'abord installé IL-2 + FB et ensuite PF + AEP.
    Dois-je tout réinstaller?
    Et pour les patchs?

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Comme te l'as dit Martin, l'ordre d'installation doit toujours être:
    -Il2 Sturmovik: Forgotten Battles
    -Ace Expansion Pack
    -Pacific Fighters

Il2 Sturmovik premier du nom n'a plus besoin d'être installé, ses fonctionnalités et missions sont reprises dans FB (à l'exception des campagnes).

Si tu n'as pas installé dans cet ordre, tu es bon pour tout désinstaller et tout réinstaller dans le bon ordre.

En ce qui concerne les patchs, tu as juste à installer ceux de l'assemblage FB+AEP+PF et la liste de ceux-ci est à cette adresse.

Inscrit
    juillet 2006
    L'Ace Expension Pack fait partie de PF sur mes CD, Dois-je donc effectuer l'installation de façon détournée? Dans mon menu d'installation de PF il y a une option pour une installation de (IL2) FB + AEP + PF.
    Est-ce que le FB de ce CD ne fait pas double emploi avec la version précédement installée?

Inscrit
    juin 2004
    Ben.... Rabaul1st...
    Je vais provoquer une grande déception chez toi...

Non, AEP n'a jamais été inclus dans les CD de PF et tu es une victime de plus de l'option trompeuse "installer PF avec FB et AEP". FB n'y est pas plus inclus d'ailleurs...

Cette option est pour installer PF en tant qu'extension d'un FB et d'un AEP déjà installés, pas pour installer les 3 jeux.

Pour vraiment avoir l'assemblage FB+AEP+PF, il te faudra d'abord installer les 2 CD de FB, le CD d'AEP puis les 2 CD de PF (soit 5 CD au total).

Avec les CD que tu as (FB et PF, si j'ai bien compris), tu ne pourras avoir qu'une installation séparée de FB d'un côté et de PF seul de l'autre.

Si tu veux avoir l'assemblage et donc installer PF en tant qu'extension de FB et d'AEP, il te faudra partir à la recherche longue et fastidieuse de l'Ace Expansion Pack, disparu depuis bien longtemps de nos commerces "réels" pour n'être plus trouvable que sur Internet à des prix pas forcément les meilleurs (e-bay, peut-être?)...

Inscrit
    juillet 2006
    C'est exactement l'information qu'il me manquait. Et effectivement, si on ne le sait pas, on ne peut pas le deviner.
    Je viens de trouver AEP pour quelques GBP sur Ebay.
    Merci mille fois pour le tuyau.
    Je vous tiens au courant à l'installation dès le CD reçu.
    Merci encore

Inscrit
    juin 2004
    Une fois que tu auras installé l'assemblage, fais un tour par la discussion "liste des patchs à installer", ça te sera bien utile.

Avatar de FrenchPilot Membre de passage
    Inscrit
    juin 2006
    Salut à tous,

Juste un petit mot pour préciser et confirmer qu'on trouve effectivement AEP à des prix relativement modiques sur eBay. En cherchant un peu, pour 10 Euros frais de port inclus depuis l'Angleterre par exemple, on obtient un CD neuf sous blister avec, évidemment, la boîte d'origine qui va bien et ses somptueuses copies d'écran . C'est quand même bien plus sympa que de le télécharger sur ubi.com !

:wink