Avatar de pierre069 Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2004
    Je faisais partit de plusieurs qui ont beaucoup chialer sur le lag de far cry en multi, et je men excuse maintenant.Pourquoi?? parcque jai changer de carte video et jai acheter la radeon 9800 pro et que maintenant sa va beaucoup mieux et je lag plus ou presque plus(un peu de lag de temps en temps cest normal).
    J ai meme vu des choses que je navais pas encore vu dans le jeu, des beaux poissons tropicaux dans leau, la poussiere quand tu coure dans le sable etc
    En conclusion:Ceux qui lag faites comme moi changer votre carte video et installer les bons drivers et vous allez etre aux anges

Inscrit
    mars 2004
    Je faisais partit de plusieurs qui ont beaucoup chialer sur le lag de far cry en multi, et je men excuse maintenant.Pourquoi?? parcque jai changer de carte video et jai acheter la radeon 9800 pro et que maintenant sa va beaucoup mieux et je lag plus ou presque plus(un peu de lag de temps en temps cest normal).
    J ai meme vu des choses que je navais pas encore vu dans le jeu, des beaux poissons tropicaux dans leau, la poussiere quand tu coure dans le sable etc
    En conclusion:Ceux qui lag faites comme moi changer votre carte video et installer les bons drivers et vous allez etre aux anges

Avatar de ES-Ulukai Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Voila, suivez le guide changer de carte graphique.

Avatar de Tshuk Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2003
    Faut pas déconner, en plus le netcode est tellement mal optimisé que en multi dès qu'il y a 16 joueurs et plus tu as beau avoir un pc dernière génération les FPS tombent et tu rames comme un porc avec 25 images/s voir 15images/s des fois.
    Ceci est le problème de Far Cry : le netcode doit être amélioré car nous sommes une cinquantaine à avoir une configuration de dernièrers générations (Proccesseur supérieur a 2,6ghz, + de 768 mo de ram et carte ati 9800 pro voir XT.....) et nous souffrons tous de ralentissements altérant le gameplay et emp^echant de jouer dans des conditions potables dès que les serveurs atteignent 14 joueurs.
    Pour preuve www.clanbase.com qui a ouvert le ladder assault a définis la limite des joueurs en match à 10 soit du 5vs5 en assault ( on se sent un peu seul sur ses grandes maps...)
    Bref UBISOFT et particulièrement les modos faites passer ce message à DarKam pour qu'il en parle aux développeurs.
    Car j'en ai marre d'envoyer des mails et de n'avoir aucunes réponses quant à la sortie d'un vériatble serveur dédié fonctionnant sous linux et à une optimisation du netcode.

Voilà Far Cry France c'est plus de 3000 membres et tout le monde se plaint du netcode et de la stabilité des serveurs Far Cry du à l'absence d'une version standalone optimisée du Dedicated server .

Visitez nous : http://www.farcryfrance.com ou ici http://www.farcry-fr.com

Merci dark_lego! Faudrai meme petitioner sur le forum UBI...

Pierre, tu racontes Nawak! Il y a une difference entre RAMER et LAGGER... Bien evidmeent RAMER ne facilite pas les choses mais bon... La carte graphique qui empeche le lag, ce serait du jamais vu. Sinon a part ton elephant rose il va bien?

Inscrit
    mars 2004
    Ecoute bien , Regarde tout les post que javais fais concerant le lag, pis cetais pas ma machine P4 2.8 1024 de ram gforce ti4200, pis je laggais a fond mes fps etais quaisment toujours entre 9 et 15.J ai changer ma carte graphique pis depuis ste temps la je lag plus ou presque plus,pis mes fps varie de 50 a 80. je dis pas que cest parfais je dis juste je peux jouer la avec le minimum de lag et sur 7 serveurs que jai fais a date j ai lagger sur 1 seulement.C est quoi tu veux que je te dise que je lag a mort encore??? Mais cest pas le cas

Avatar de Amenophis32 Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2004
    Comme l'a dit tontoneagle, je pense aussi que tu mélanges un peu les choses. La fonction de la carte graphique est de generer l'image. Mettre les textures, les effets de lumières... Le processeur va qu'en à lui s'occuper de calculer les polygones, gerer la physique (absente du multi), l'ia (absente du multi) le netcode...
    Que tu puisses mettre plus d'options au max avec une 9800 et que tu rames moins, c'est normal mais je ne vois pas trop comment ca peut influer sur le netcode et sur le lag.

Et que fais tu des gens qui ont un max de FPS en Solo et pas en multijoueur? Je veux dire; c'est le meme jeux dans les deux types de parties. C'est le meme moteur. Et c'est la meme machine du joueur... Un mec avec une bete de machine a 80 fps en solo qui tombe a 10 en multi joueur... faut pas deconner c'est pas la carte graphique.

Deja d'une le probleme ne semble pas, dans ses symptomes, d'une logique lineaire. Mais si en plus tu te mets a deblaterer des betises aussi grosse que toi, on est pas sortie de l'auberge.

Mais bon je peux comprendre qu'on ait du mal avec la comprehenssion des 'nordinateurs' et qu'on se mette a theoriser n'importe quoi. Toujours est t il qu'il est un fait. La REPETITION est la clef de la PEDAGOGIE.

while i='Pierre n'a pas pige' {
    printf ('Une carte graphique ne fait pas du reseau et n'influe pas sur le LAG!\n\n');
    }

Avatar de draekser Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2002
    Dite, j'ai déjà poser la question mais point eu de réponses, qu'elle est votre vitesse de connection ? car perso, hormis hier ou via le net c'était vraiment mortel de tenter de jouer, les autres jours je n'ai pas eu de soucis.
    je me demande si les serveurs ne chuterais pas du au fait des connections inférieure à 1024kb/s.
    j'ai poser la questions à tous ceux qui étaient connecter sur une des maps ou tout tournait nickel, aucun n'avait une connection inférieure à 1024, par contre hier il y en avait deux avec un débit de 512kb/s.

Avatar de Amenophis32 Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2004
    limite hors sujet ton intervention
    Bon, sinon, je ne pense pas que ca joue. J'ai regardé la quantité de données transmise durant une partie assault sur la carte jungle. C'était de l'ordre de 40Kb/s sur mes 512 disponibles. Je n'ai pas regardé le débit montant mais si les actions des 15 autres personnes jouant sur la meme carte ne fait que 40Kb/s, je serais étonné de saturer mes 128 disponibles.