Inscrit
    décembre 2002
    123 Mo avec l'utilisation du TrackIR et le 6 DOF:

http://www.gennadich.com/

(cliquer sur promo movie 7)

Avatar de Kintaro_343-kkt Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci Micksaf, je rentre d'un petit congé de Pâques et je découvre ton lien, ça fait plaisir. Je suis en train de télécharger la vidéo (elle met drôlement longtemps) et entretemps j'ai eu accès à quelques nouvelles captures d'écran, dont celle-ci :

http://www.gennadich.com/id/615/

Un swastika (non inversé, c'est celui du NSDAP qui était inversé) sur un avion allemand de la Première Guerre Mondiale ? Est-ce historique ?

Le swastika a été utilisé par de nombreux pays européens (pour tout et n'importe quoi) depuis l'intérêt que le XIXème siècle occidental a montré pour l'Inde (on en voit encore sur quelques bâtiments de Paris, par exemple), mais de là à en mettre un sur un avion du IIème Reich... si c'est un rapprochment avec le IIIème cela n'a aucun sens. Il faudrait prouver que ce marquage a bel et bien existé en 1917 ou en 1918 (les années du Fokker Dr1).

Kintaro

Avatar de EDCF_Rama Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2005
    Bien, récupère un bouquin sur la jasta 11. (Les marquages modélisés sont les marquages personels des as de la Jasta 11).

Je n'ai pas de bouquin traitant de la Jasta 11, mais je fais confiance à GT, ils ont récupéré (en direct et via des contributeurs bénévoles), de la doc de qualité.

Avatar de CAUDRON Membre à temps plein
    Inscrit
    juin 2002
    Le svastika a bien été utilisé arborée sur des avions allemands de la fin de la première guerre mondiale.
    A l'époque, l'ésotérisme et la symbolique "aryenne" était dèja très en vogue en allemagne, A.H. n'a fait que reprendre ces symboles pour en faire ce que l'on sait.
    D'après Wikipédia, article sur le svastika:
    -"À partir de la fin du XIXe siècle et jusque peu avant la Seconde Guerre mondiale, le svastika a joui d'une certaine popularité dans le monde occidental. Il fut employé comme porte-bonheur, par exemple sur des cartes de vÅ“ux anglaises ou sur des pendentifs de montre de poche publicitaires émis en 1925 par Coca-Cola. Il fut adopté comme emblème par des clubs sportifs, des organisations, des entreprises et même des unités militaires, mais dans un esprit sans rapport avec l'idéologie nazie."

D'après Wikipédia, article sur A.H.:
    " H. a pris comme symbole pour son mouvement le svastika (croix gammée), déjà symbole de diverses organisations racistes (en allemand, « Volkisch ») comme la Société de Thullé. Le svastika est à la base indien, et est un signe de vie. Le symbole nationaliste utilisé dès la fin du XIXe siècle l'a repris à l'identique, mais en sens inverse, comme pour en retourner aussi la signification (le « Viva la muerte » des phalanges espagnoles n'était pas loin) »)...
    D'ailleurs, l'ensemble des idées qu'il a promu au rang d'idéologie, existaient bien avant sa naissance...

Perso, je préfère la version celte du svastika, le triskell, j'en trouve les formes plus douces...

Inscrit
    décembre 2006
    Merci les gars, il a l'air plus convainquant maintenant ce svastika (je découvre que le "w" s'utilise en anglais et en allemand, en français c'est bien un "v", merci aussi pour ça).

Par contre j'ai toujours du mal à avoir la vidéo de Gennadich... Quand le zip est téléchargé et que je le dézipe j'obtiens comme réponse qu'il n'y a rien à extraire...

Kintaro

Avatar de EDCF_Rama Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2005
    vérifie que le zip a été chargé correctement.

Sa taille sur le disque doit être exactement 129.449.984 Octets

Inscrit
    décembre 2006
    Le problème était là effectivement, maintenant tout est dans l'ordre et j'ai pu voir la vidéo. Merci instructeur en chef Rama !!!

Micksaf a posté le lien à huit heures du matin et encore maintenant, à minuit et demie, personne n'a exprimé l'émotion que ressent un passionné de simulateurs de vol en présence d'un tel niveau de simulation !!! C'EST MA-GNI-FI-QUE !!!!!! Les reflets sous les ailes, maintenant enfin sur une vidéo en action, les ombres des structures de l'appareil sur ses propres surfaces, maintenant enfin "en live" (ou presque), l'effet d'immersion totale du track-IR, déplaçant le point de vue du joueur tout autour de la cabine de pilotage, en avant et en arrière, en rechargeant les spandau, en regardant un point précis du paysage, en fixant un instrument... Le paysage, les arbres, les constructions humaines, l'eau et les reflets du ciel sur sa surface, les ombres des nuages...

La qualité et la résolution de cette vidéo sont nettement supérieurs à celles des vidéos de BOB auxquelles nous avons eu accès pour l'instant (question de compression), mais BOB est pour moi au moins égal à KOTS.

Messieurs, l'avenir de la simulation de vol de combat est assuré pour encore de longues années.

Kintaro

Avatar de LoopingII Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2005
    vivivi, c'est chouetos Le paysage est vraiment superbe

deux questions cependant :

- est-ce le son final du moteur ou cela sera-t-il encore travaillé ?

- autant que je sache, ces avions étaient réalisés en bois et en toile. Les reflets sur la toile ne sont-ils pas un peu trop prononcés ? (surtout valable pour l'intrados de l'aile supérieure, on croirait un mirroir...)

Avatar de Tromplamort Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2004
    Là c'est vraiment superbe.
    Les sensation d'immertion sont bien présentes.
    Il semble que le niveau de modélisation de l'environnement s'approche de celui des avions. Les interactions lumineuses sont superbes mais moi aussi me paraissent trop prononcées au niveau des reflets sur la toile.

En tout cas on peut sans trop s'avancer qu'au niveau rendu visuel c'est quelques crans au-dessus de Il2 et cela préfigure plein de bonnes et belles choses. Reste à espérer que l'ensemble du simulateur profitera de la même attention (programmation de l'IA, les modèles de vol, de dégats, la balistique , la météo etc...).

Quoi qu'il en soit une simulation à surveiller du coin de l'oeil et à guetter en limitant son impatience.

Avatar de CAUDRON Membre à temps plein
    Inscrit
    juin 2002
    Heu, mon Papa y disait que quand il était petit, les avions y z-étaient en toile vernis (c'était même le vernis qui la tendait la toile)
    ; Et donc, vachement brillants...
    Après la modélisation des moteurs rotatifs et de leur effet de couple impressionnant, je pense que nous devrons nous accoutumé aux reflets du soleil sur la soie vernis.