Inscrit
    décembre 2006
    bonjour a tous voila j'ai un problème j'ai installé rayman et les lapins crétins sur mon ordi mais apres l'installation le jeu refuse de se lancer il me sort la fameuse fenetre windows avec le message d'erreur a envoyer je clique sur debogage mais ca continue (ca me l'as fait avec un autre jeu et il a marché une fois que j'ai mis un crack nocd) alors svp dite moi quel est le pb parce que j'en ai marre pourtant mon pc et tres recent le pb vient du fichier "Jade_enr" d'apres la fenetre du message d'erreur alors please aidez moi!!!

tu fait comme les lapins crétins ! tu tape dessus avec un balai à chiotte

Inscrit
    décembre 2006
    Bonjour,

J'ai le meme probleme, le jeu semble se lancer apres l'analyse du DVD, mais ensuite retour sous Windows.

Voici ma config :
    Windows XP SP2, AMD Athlon 64 3500+, Gigabyte GA-K8N-SLI, et une geforce 6800 GS Leadtek.

Sinon j'ai essayé la methode du balai chiotte proposé par Code1038 mais cela ne marche pas.

Avatar de fperrais Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2006
    j'ai tout essayé mis a jour de carte graphique,lecteur de dvd,j'ai enlevé les lecteurs virtuelles,sans anti-virus,meme en instalant a partir du disque dur(le jeu lancé avec le dvd...)rien y fait toujours le message de"houston"generé par jade_enr.exe qui me semble etre la protection securom
    si quelqu'un a une autre idée pour amortir le prix du jeu acheté hieR!!!

Est-ce que les paramètres locaux sont bien ceux d'où proviennent le jeu?

Est-ce que tu as fait une MAJ du bios? As-tu lu comme il faut le fichier read me ou bien la notice? As-tu vérifier ton ordinateur qu'il ne soit pas infecté par un virus et/ou spyware?
    As-tu MAJ Windaube?

Si malgré tout ça, il y a un soucis, alors oui peut-être qu'il y a un bOgue de programmation. En ce qui me concerne, avant j'avais des soucis avec FEAR (désolé pour la pub -_- mais bon avec un éditeur aussi pourri qu'eux, je suis étonné qu'ils aient un si bon jeu )avec son foutu système anti-copy et que mon lecteur/graveur de dvd faisait apparemment pas vrai à son égart... Au final j'ai juste eu à mettre à jour le forceware et ça allait

Enfin bref, si vraiment il y a un soucis, il y aura alors d'ici peu un patch qui sera disponible (enfin j'espère)

Avatar de ZiKs_Pengwin Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2005
    J'ai eu le même problème ...

J'ai donc piqué l'astuces ware********z :

Allez dans démarer -> Exécuter -> Regedit
    Aller a HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices
    Regarder la lettre de votre lecteur cd dans lequel est votre jeu
    et modifier la valeur comme ça (exemple, si c'est X la lettre de votre lecteur)

TRouvez : "DosDevices\\X:"
    Et changez en "DosDevices\\X:RECHARGED:"

Wala !

Inscrit
    décembre 2006
    J'ai tout mis à jour winxp, drivers (même avec les derniers beta), directx et ça ne change rien.

J'ai utiliser ton astuce ZiKs_Pengwin, mais rien à faire.

Chez moi cela ne doit pas être un problème de reconnaissance DVD car le jeu semble se lancer pendant 1 seconde (écran noir), puis retour windows.

Merci tout de même de votre aide.

Les drivers betas ne sont pas forcément stables... Pour ma part j'avais installé des drivers beta pour ensuite jouer à HL2 eh bien ça m'a fait un BSoD! LOL (BSoD = blue screen of death)

Donc bon... sinon il se peut qu'il y ait un problème niveau hardware, exemple une barette de ram qui merdouille ou bien surchauffe du proco.

Utilise everest qui est disponible en freeware pour sa version 2.je sais plus quoi . ça t'indiquera les températures, et cherche sur google pour un soft qui peut tester ta ram.

Et enfin... cherche sur d'autres forum, sur ceux us par exemple, car si je me trompe pas ils ont vu sortir le jeu plus tôt que chez nous, donc si il y a un problème similaire je suppose qu'il y a déjà la réponse. Et pour ça, google est là encore ton ami

ps: désolé si je n'ai pas cherché pour toi sur google car à vrai dire j'avais trop la flemme et comme je suis trop fatigué -_-... Bon courage tout de même.

Avatar de fperrais Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2006
    T'as testé chez quelqu'un d'autre ?
    Parce que moi chez mon pote ça marche

Bon... au moins on peut croire que ça vient de chez vous alors le soucis .

Et comme je l'ai dit rien de tel que google&co pour savoir de quoi il en retourne plus précisément.

Enfin... cherchez ici, peut-être que vous trouverez réponses à vos soucis: http://forums.ubi.com/eve/forums/a/frm/f/3371013044
    (forum officiel
    d'ubisoft US)