Sujet : Doublage français des Assassin's Creed ... | Forums

Avatar de jeffrey60200 Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2011
    Je viens de me promener sur les pages Youtube Officielles des différent pays et j'ai vu que AssassinscreedUK avais réussi a obtenir une interview de la personne faisant la voix de Shaun ... Mais serait il possible d'avoir des interviews des différent "doubleur" français ?

(P.S : Certain vont trouver sa inutile mais moi sa m’intéresserait de mettre un visage sur les voix qu'on considèrent maintenant comme familière)

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    je pense que le doublage des jeux vidéos se fait plutôt par des acteurs méconnus ou sous-employés ou par des étudiants d'écoles de comédie, voire par des figurants de cinéma, et pas par des habitués de doublage cinéma ou séries télé
    j'aimerais bien d'ailleurs que le doublage de grands jeux se fasse par des acteurs connus, un peu comme les dessins animés maintenant

Inscrit
    juillet 2011
    Il me semble que le doublage de Desmond se fait par le doubleur de Hugh Jackman dans Van Helsing et que le doublage d'Ezio se fait par un des doubleur des Simpson québécois

EDIT : Voici quelque petite recherche :
    Desmond Miles : Xavier Fagnon (Van Helsing, Sherlock Holmes...)
    Altaïr : Bruno Choël (Obiwan, Jack Sparow...)
    Ezio : Gilbert Lachance (Pearl Harbor, Scary Movie 4... doublage québécois)
    Lucy : Laura Blanc (Dardevil, 2012...)
    Rebecca : Edwige Lemoine (Vendredi 13, Twilight...)
    Shaun : J'ai pas trouvé ^^"
    Waren Vidic : Max André (Pas connu lui ^^")

Avatar de Blabla382010 Passionné des forums
    Inscrit
    février 2011
    Ce que j'adore dans ce jeu, c'est que Ubi à prit des doubleurs français et québécois. Ça permet d'avoir une qualité de doublage au meilleur tout en évitant les petites gue-guerres comme on peut en voir.
    La meilleure voix reste celle du doubleur anglais d'Ezio ainsi que celle de Bruno Choël. J’espère d’ailleurs qui reprendra son poste pour le doublage d'Altaïr.
    Bon, oui, Gilbert Lachance à un timbre exceptionnel. Faut juste pas regarder les interview juste après, ça casse un peu le mythe, mais son doublage est vraiment bon.
    J'aime !

Le seul doublage que j'ai pas trop aimé c'est celui en Italien. Ezio à une voix trop aiguë à mon gout. Mais c'est que mon gout.

Avatar de Shin-Lord Forumeur fou
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Caché !
    Message original par bee61:
    j'aimerais bien d'ailleurs que le doublage de grands jeux se fasse par des acteurs connus, un peu comme les dessins animés maintenant
    Dans Infamous, je suis sur que c'est ce qui a été fait. J'ai reconnu les voix de Cole, Zeke, Kessler et Trish.
    _Cole : voix francaise de Brendan Fraser
    _Zeke : voix francaise de Hurley dans Lost, les disparus
    _Kessler : Je sais plus
    _Trish : non plus

@Trane_Magic Bruno Choel on peut dire que c'est une voix connue ! Allez jeter un oeil sur Wikipedia et vous verrez.

Inscrit
    juillet 2011
    C'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort vu que le jeu se passe en Italie ... Mais pour le reste, les doublages sont vraiment réussi ^^

J'aimerais bien voir le doublage allemand ou le doublage russe histoire de rigoler un peu ^^

Avatar de Fatum1986 Forumeur fou
    Inscrit
    janvier 2005
    Ah là là! La grande époque où nous avions Monica Bellucci pour doubler Kaïleena dans Prince of Persia Warrior Within! ^^ C'était le bon vieux temps!

Inscrit
    juillet 2011
    Perso je trouve qu'il n'y a aucun prestige a faire les doublages avec des star française parce que tu vois Johnny Haliday faire le doublage d'un des perso d'Assassin's Creed ? (cet exemple n'est pas le meilleur, c'est le premier truc qui m'est passé par la tète ^^")

Avatar de Shin-Lord Forumeur fou
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Caché !
    @Fatum Haha, oui, Monica Bellucci pour Kaileena

Mais apres, pourquoi vouloir forcement des stars pour doubler. Ceux d'AC sont bons, honnetement. Et ca permet aussi de ne pas assimiler doubleur et personnage.

Inscrit
    juillet 2011
    Les doublage français restent quand même les meilleurs dans la plupart des jeux