Avatar de ryo_wufei Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Suite au retour de la discussion sur les résolutions d'écrans larges non prises en compte par le jeu, je crée ce topic pour que ceux qui auraient trouvé la solution nous en fassent tous profiter.

Evidemment cette solution ne doit pas :
    - Passer par un écrasement de l'image (ou plutôt un étirement horizontal, un peu comme mon avatar les mauvais jours).
    - Passer par une réduction de l'image avec des bandes noires en bordure pour revenir artificiellement à du 4/3.

Si le messie est parmi vous, qu'il poste un lien vers une impression d'écran du résultat tant attendu

Avatar de simonubisoft Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2007
    C'est ce que je me dis aussi, tu es la première personne que j'entends dire ne pas avoir de problème avec heroes sur un écran large.
    Ca peut paraître idiot mais tu as peut-être l'habitude de regarder des programmes 4/3 sur une télé 16/9 et du coup tu ne serais pas choqué par l'écrasement de l'image ?
    Non, non!!! je t'assure que je sais pertinament faire la différence entre du 4/3 et du 16/9

Ex: Je suis un fan de X-File, et je me suis procuré un à un les coffrets des saisons...

de la saison 1 à 4...le format de l'écran est bien du 4/3 ...et à cet époque j'avais un écran « carré » 17 pouces... et lorsque je me suis procuré la 5ieme saison de X-File, ayayaye...le format était devenu du 16/9 pour toute les saisons suivante de 5 à 9...

C'est ce qui m'a entre autre motivé à m'acheter une 22 pouces wide....

Car, on s'entend que du 16/9 sur une écran carré 17 pouces....ça fait dure....

plus dure que du 4/3 sur un ecran wide 22 pouces..

Et dans les début...j'ai joué ici et là avec les étirements pour comprendre que ce n'est pas vraiment agréable, une image étirée...peu importe si elle l'est verticalement ou horizontalement...

C'est pour ça que je peux vous garantir que H5 prend vraiment au complet toute l'aire de mon écran 22 pouces wide et ce sans aucun étirement.

Oui, car, j'ai commencé à jouer à H5 avec mon écran 17 pouces carré...et les graphiques sont exactment les mêmes (pas d'étirement)

Je peux alors entre autre vraiment profiter d'un large champs de bataille...et d'une vaste carte d'aventure....

Tu pourrais nous faire un imprime écran ?
    Je suis tout à fait d'accord pour faire des imprimé d'écran...seulement je n'ai pas un endroit sur le net pour les déposer et pour qu'ils restent ainsi accessible sur le post.

Mais je suis d'accord pour en fournir.

Avatar de UrielSeptim Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2002
    Y'a toujours http://imageshack.us/ qui est devenu une grosse usine reloud, mais qui marche encore.

En tout cas d'après ce site (qui est en général fiable), il n'y a pas de solution, le jeu supporte les résolutions wide en natif, mais étire l'image.

Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément avec ce jeu que c'est le plus flagrant, les personnages n'ayant de base pas des proportions "réalistes".

Ceci dit, il y en a toujours qui ne sont pas génés, j'avais aussi fait un topic sur un autre jeu où certains foromeurs trouvaient que tout allait bien, alors qu'à la suite j'avais fait des screenshots qui montraient bien la différence entre un affichage normal et un affichage étiré.

Sinon, j'en aurais bien fait pour H5, mais je n'ai toujours pas trouvé comment on faisait des copies d'écran en plein écran avec vista...

Inscrit
    avril 2005
    Merci Uriel, je voulais mettre le lien vers des hébergeurs gratuits d'images ce matin mais pas moyen de me connecter

Sinon, j'en aurais bien fait pour H5, mais je n'ai toujours pas trouvé comment on faisait des copies d'écran en plein écran avec vista...
    Le PrintScreen ne marche plus?
    Puisque le répertoire screenshots/ est dans le dossier d'install, j'imagine que l'UAC bloque, mais à part ça? Sinon as-tu essayé avec FRAPS?

Inscrit
    mai 2007
    Moi, j'ai toujours utilisé la touche « Print Screen » de mon clavier et récupéré le résultat dans « Paint » en format BMP et j'ai jamais eu de problèmes.

Avatar de UrielSeptim Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2002
    Arf, j'avais eu Vista quasiment à sa sortie, quand je faisais un printscreen en plein écran, ça me faisait une image noire. Là j'ai essayé sur le portable, ça marche :

1024x768 :

1280x800 :

Même si ça reste lisible, c'est quand-même déformé.

Inscrit
    avril 2005
    Effectivement, c'est ce que tout le monde semble avoir.

Simonubisoft, peux-tu poster tes imprime écrans en version widescreen ?

Inscrit
    mai 2007
    Allo,

J'ai mes imprimés d'écrans...

Seulement.. je ne sais pas comment les intégrer à mon post....

Je vois bien le bouton "Display Image - UBBCode"

Et cela s'attend à l'URL de l'image...

Mais j'ai aucun URL que je peux fournir

La dernière fois que j'ai poster des images..j'avais fournis un de mes dossiers de mon disque dur...et je pensais que cela suffirait, dans le sens que le site uploderait mes images....mais il semble que cela ne fonctionne pas comme ca

Donnez-moi la marche à suivre pour poster mes imprimés (ou les fournir) car je ne souhaite pas devoir créer un site ou etc etc...

Merci

Inscrit
    avril 2005
    Une solution simple est de te créer un compte sur http://imageshack.us/. Ca te permettra de stocker gratuitement tes images en ligne.
    Ensuite pour chaque image postée sur leur site (tu utilises upload images ou multiple uploads si tu as beaucoup de screens, mais 1 ou 2 devraient suffire pour la démonstration), ils te donneront plusieurs liens selon ce que tu souhaites en faire. Il est possible qu'ils te proposent de redimensionner tes image (resize), n'accepte pas cette option.
    Il te suffira de coller la ligne qu'ils te donneront pour les forums dans ton post et tu auras le même résultat qu'Urielseptim.