Inscrit
    novembre 2007
    Je voulais savoir si la version PC serait identique en tous point a la version Xbox 360 et PS3 car si c est le cas je vais acheter la xbox pour ne pas devoire attendre 3 mois de plus. ( et jouer sur TV avec un manette est peu etre plus sympa pour se genre de jeu )
    Mais si la version PC savaire genre plus belle encore ou que Ubi ait rejouté quelque element interaissent ou qu'elle soit mieux pour X raisont alors j'attendrait peu etre pour la version PC...

Et vous .. vous me conseiller la version PC ou xbox ( si c est la xbox vous me conseiller plutot l'elite ou la premium ? )

Avatar de Sonic24330 Forumeur permanent
    Inscrit
    avril 2007
    on en c'est rien, mais peu être sont elles identiques

Avatar de Sonic24330 Forumeur permanent
    Inscrit
    avril 2007
    je pense que tu devrait pendre la XBOX360premium

Pour la Elite, ce qui est bien dans un premier temps est d'avoir un TV Full HD. Ensuite le second avantage c'est le disque dur de 120 GO.
    Après pour le reste c'est la même que la premium.

Inscrit
    mars 2006
    Je suis à peu près dans le même cas que toi et moi perso j'attend d'être sûr d'avoir une bonne affaire pour m'acheter la Xbox 360 sur Priceminister, après s'il n'y en a pas qui me convienne suffisament je serais patient et j'attendrai de voir la version PC... à toi de voir en fonction de ton PC et de tes moyens.

Inscrit
    novembre 2007
    Message original par Julien_FM:
    Pour la Elite, ce qui est bien dans un premier temps est d'avoir un TV Full HD. Ensuite le second avantage c'est le disque dur de 120 GO.
    J'ai pas compris pour l histoire de la TV full HD avec l'élite .. si c est les mêmes bas c est la meme chose pour la premium ... (entre la elite et la premium il y a que la memoire qui change non ? )

Sinon pour ma par bas mon PC tiendrait largement pour AC de plus je vais en refaire faire un nouveau que pour les jeux donc sa passe tranquille mais tous sa c est que si je prend pas la xbox , si je la prend bas jai pas de nouveau pc .. mais j'aurait AC sur xbox donc c est un choix important.
    C est pour sa que je demander des info sur la version PC car si elle est mieux j attend sur PC sinon bas autant jouer avec un manette et un ecran plus grand ,enfin il me semble ( je joue au pc depuis longtemps surtout a WoW depuis 2 ans ) et comme console jai que nintendo 64 et game cube ^^ )

Avatar de Wilckox Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2005
    Message original par Julien_FM:
    FullHD n'est pas obligatoire, je vais rapidement faire un petit topo du pourquoi et du comment :

Pour les Xbox 360 l'avantage du HDMI c'est surtout le fait d'avoir une image en numérique sans aucune conversions, le FullHD on la autant en analogique(YUV ou VGA) qu'en numérique(HDMI ou DVI-D), et tout l'interêt du numérique, donc du HDMI c'est d'avoir une plus belle image(sans conversions donc), avoir de meilleurs contraste, des couleurs plus belles et vives, des contours net, et une image ultra détaillée avec moins de défauts sur les contours etc...Et ça autant en 720p qu'en 1080i ou p ...

Et autre petite nouvelle, aujourd'hui toutes les xbox 360(core, premium et élite) on l'HDMI en standard, au pire revendre l'ancienne pour reprendre la même avec HDMI(ce que j'ai fait d'ailleurs), sinon ces versions de 360 sont identiques en tout point, éxépter la taille des disques durs qui change(core pas d'HDD, premium HDD de 20 Go et élite HDD de 120 Go) et les accéssoires fournis dans les différents packs...Mais sinon ce sont exactement les mêmes consoles, (carte graphique, processeur, mémoire, carte mère, chip audio, connectiques etc...exactement les mêmes).

Donc un conseil privilégiez absolument le tout numérique, en analogique l'image est franchement jolie mais la conversion numérique vers analogique sur le YUV ou VGA rend l'image bien moins fluide, nette qu'en numérique sans conversions donc, et les contours, les couleurs etc<...etc...comme je le disais sont vraiment parfaits...

Et pour Asadar tu peut tranquillement prendre le jeu xbox 360, tu ne seras pas déçu et tu n'auras rien de plus sur PC, ah si une chose en moins par contre, mais c'est selon l'équipement que tu as, avec la 360 si tu as une bonne TVHD et un bon HC 5.1, l'immersion et le confort de jeu seront muiltiplié par 1000, car franchement y a rien e tel que de jouer sur grand écran en HD avec l'audio en dolby digital 5.1, ce n'est carrément plus le même jeu du coup sur PC(en général sur moniteur 17 ou 19"), chaise de bureau collé a l'écran, avec clavier/souris et audio limite limite etc...La installé dans son canapé avec un grand écran et l'audio qui nous entoure comme si on y était etc...c'est le pied...Je dis ça parce que moi je joue sur PC depuis + de 25 ans(suis informaticien), et je ne joue a la console que depuis que la xbox existe, et depuis je ne joue plus que sur console, c'est carrément plus sympa et immersif, on prend bcp plus de plaisir a jouer etc...Et si sur PC ca avait été pareil ou meilleur je continuerais sur PC, et ce n'est pas le cas, c'est vraiment parce qu'il y a quelque chose en plus, et le mot est faible quand je dis ça, c'est vraiment quelque chose...Tu peut me croire sur parole.

Et de toute façon même si UBI ajoute des bonus ou contenus sur PC car plus de temps, ben on les aura aussi sur xbox live en téléchargements, et graphiquement parlant si tu as une bonne TVHD(HD ready ou FullHD) la qualité sera excellente, mais vraiment excellente, t'auras rien de mieux sur PC, et tu sais très peu de PC peu afficher les jeux en 1920x1080 avec 60 images par secondes, très très peu...ou alors des PC a 3000 €uros, parce que pour jouer dans ces résolutions faut un grand moniteur, très grand, sinon ca sert a rien.

Voila enfin bref, juste pour vous éclairer si ca peut servir, tant mieux, et sinon je pense que sur PC se sera pareil(niveau contenu et graphismes aussi)parce que comme c'est une trilogie, ca m'étonnerait qu'UBI rajoute du contenu sur PC et pas ailleurs, ca collerais plus ensuite pour la trilogie, imagine le mec qui commence sur PC le 1er episode et qui fini ensuite sur console, faut que ca coincide entre les supports etc...

Inscrit
    novembre 2007
    Une autre question pour la route Un jeu en moyenne prend combien de place sur le Disque dur ? Je veut dire par la es ce que c est utile de prend la élite ou es ce que 20 Go sa suffit?

Inscrit
    janvier 2005
    Message original par Orwan:
    Une autre question pour la route Un jeu en moyenne prend combien de place sur le Disque dur ? Je veut dire par la es ce que c est utile de prend la élite ou es ce que 20 Go sa suffit?
    ben faut deja savoir une autre petite chose avant, c'est que tu peut acheter les disques durs a part en accessoire, donc meme si tu prends une core sans HDD, tu peut très bien ensuite acheter le 20 ou le 120 Go a part, ca va aussi...

après pour ta question ca dépend de toi forcement, si tu joue a 10 jeux par mois, que tu télécharges tous les contenus et MàJ pour les jeux, si tu DL tous les jeux arcades, toutes les démos et autres vidéos de jeux, clip de musique, tes photos, video perso, ta musique, image, theme, si tu comptes utiliser la vidéo a la demande, l'IPTV qui va arriver etc...et je passe le reste...la oui un 120 Go n'est pas de trop, ou alors tu peut très bien prendre 2 HDD de 20 Go aussi(c'est selon ces moyens et envies et besoin)...

Sinon sache qu'avec 1 HDD de 20 Go tu as de quoi faire deja, perso j'avais la premium de decembre 2005 a juillet 2007, la revendue et pris l'élite a la place(pour l'HDMI surtout, mais aujourd'hui l'HDMI est partout, a l'epoque non)...

Inscrit
    janvier 2005
    PS : la par exemple tu pourrais acheter le pack core spécial arcade, avec manette sans fils, carte memoire de 256 Mo, 10 jeux arcades, sortie HDMI etc...etc...a 279 €uros, pour jouer a ce jeux et quelques autres ca suffira amplement, et si plutard tu veux plus de places, ben tu pourras tjs prendre un HDD a part en acessoire par exemple...

La tu aurais une 360 avec HDMI, 10 jeux arcardes, une manette sans fils pour seulement 279 €uros(c'est presque le même prix que la Wii, gros avantage tu as un catalogue de + de 1000 jeux dont une grosse partie sont passé classic a 29 euros, et le meilleur service online du monde), c'est reglo comme prix pour pouvoir jouer a ces jeux en attendant si t pas 349 €uros a mettre de suite pour la premium ou 449 pour l'elite...faut voir...