Avatar de doctorrock Membre à temps plein
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Salut.

Le passage de SCPT à SCCT, concernant le mode solo, ne fait aucun doute : superbement réussi.

Mais pourquoi avoir enlevé un effet qui pourtant a fait partie de la transition SC1->SCPT : l'éblouissement de la vision nocturne ?

Rapellez vous dans le mode solo de SCPT, le fait de regarder directement une source de lumière, avec la vision nocturne activée, entrainait un éblouissement très désagréable de la vue, qui se traduisait par un écran qui blanchissait via un effet vidéo plutot réussi.
    Mais cet effet, qui rajoutait en plus du réalisme, a disparu dans SCCT, qui a pourtant joué la carte réalisme.

Pourquoi donc? je trouve ca dommage

Avatar de doctorrock Membre à temps plein
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Salut.

Le passage de SCPT à SCCT, concernant le mode solo, ne fait aucun doute : superbement réussi.

Mais pourquoi avoir enlevé un effet qui pourtant a fait partie de la transition SC1->SCPT : l'éblouissement de la vision nocturne ?

Rapellez vous dans le mode solo de SCPT, le fait de regarder directement une source de lumière, avec la vision nocturne activée, entrainait un éblouissement très désagréable de la vue, qui se traduisait par un écran qui blanchissait via un effet vidéo plutot réussi.
    Mais cet effet, qui rajoutait en plus du réalisme, a disparu dans SCCT, qui a pourtant joué la carte réalisme.

Pourquoi donc? je trouve ca dommage

Avatar de SammyFisherJr Forumeur permanent
    Inscrit
    janvier 2005
    Ah bon, je croyais que ça venait de ma carte graphique qui a du mal à suivre !

C'est dommage, c'est vrai. Je me souviens particulièrement d'un début de niveau sous l'orage...

Avatar de Satani-X Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2004
    C'est vrai tien!! Je n'y avais jamais fait attention! Mais en effet il n'y a plus cet effet, qui est tres realiste mais qui ne me manque pas! C'etait comme tu l'a dit, tres desagreable et je m'en passe volontier!! Cela rend le jeu moins realiste mais plus agreable a jouer, non? C'est un moins pour le realisme et un plus pour nos pov petit yeux deja bien abimés par ces ecrans. Je ne sais pas pourquoi ce n'y est plus, c'est un grand mystere!!
    Tcho a+++

Aucun crime n'est parfait, rien ne l'est sur terre n'y ailleur, sauf la mort, puisqu'elle n'est pas perfectible.

Inscrit
    novembre 2004
    Non, moi j'ai l'impression que l'éblouissement est toujours là mais qu'il n'est que temporaire, cela étant due à l'adaptation diurne de Sam. Enfin, je crois.

Lol sam on lui a trafiquer les yeux
    Il es electroniquement ameliorer, dans SC4 il va finir avec un bras electronique avec fn2000 integrer

Avatar de Uber_Venom Membre à temps plein
    Inscrit
    juillet 2005
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Argus1-Sergent[PC]:
    Lol sam on lui a trafiquer les yeux
    Il es electroniquement ameliorer, dans SC4 il va finir avec un bras electronique avec fn2000 integrer </div></BLOCKQUOTE>
    <span class="ev_code_GREEN">Saminator, l'homme qui valait 3 milliards ^^ Fini les lunettes de visions et bonjour les implants ! Nan mais, faut pas déconner quand même... Sam est trop vieux pour ce genre de conneries...</span>

Avatar de tot78 Membre à temps plein
    Inscrit
    mars 2004
    Ben si il veut continuer à se la jouer jeune et branché (voir son GSM dans Pandora et son OPC qui étein les lampes à distances !!!) ; les implants, il y passera un jour ou l'autre, c'est moi qui vous le dit sinon ca sera : "My name is Sarah Fisher (le fille de Sam si mes sources sont exact ) and I'm a Splinter Cell ..."

Il es de quel origine sam ?
    (je veut dire religieusement)
    et pour l'eblouissement, faudrait voir si dans l'ini se serait pas modifiable, mais normalement a 55ans on est pas censer moin bien voir ?

Avatar de Satani-X Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2004
    Je vous signale que sam a DEJA des implants!! Il servent a la comunication avec son pote Lambert ( et les autres). Et oui, deja dans scpt, il avait des implants. Suis je le seul a avoir fait l'entrainement? On va me dire ouai, t'est trop nul, tu fait les entrainements!!
    Mais c'est pour moi le meilleur moyen de prendre un jeu en main.
    Tcho a+++

Aucun crime n'est parfait, rien ne l'est sur terre n'y ailleur, sauf la mort, puisqu'elle n'est pas perfectible.