Inscrit
    mars 2003
    Bonsoir,

me revoilou encore une fois avec ces "foutus" exercices où je bloque depuis 5 semaines (non, je ne crie pas au secours directement, je cherche et cherche et recherche ) mais là

Voici les deux exercices:

Exercice 1
    Ecrire le programme Javascript suivant :
    1. Contruire une table des étudiants (10 étudiants fictifs) à 2 dimensions
    2. Pour chaque étudiant, on stockera dans cette table :
    a. son prénom,
    b. son nom,
    c. sa note d'évaluation
    d. un témoin : 1 si l'étudiant habite paris intra-muros, 0 si l'étudiant n'habite pas paris intra-muros.
    3. Construire une table 'zone' à deux dimensions
    Ecrire un traitement afin d'obtenir :
    1. La moyenne des notes d'évaluations de tous les étudiants confondus
    2. Dans zone[0][0] le nombre d'étudiants n'habitant pas paris intra-muros,
    3. dans zone[1][0] le nombre d'étudiants habitant paris intra-muros,
    4. dans zone[0][1] la moyenne des étudiants n'habitant pas paris intra-muros,
    5. dans zone[1][1] la moyenne des étudiants habitant paris intra-muros

Exercice 2

Toutes les images html sont répertoriées dans un tableau ou collection dont la syntaxe est curieuse, la voici :

Document.images[0] ->première image de la page

Document.images[1] ->deuxième image de la page

Document.images[2] ->troisième image de la page

Pour connaître la valeur de l'attribut « source » de l'image, on utilise l'attribut « .src », exemple :

Alert(document.images[0].src)

Qui affiche l'url de la source de l'image

a) lister à l'aide d'une boucle « for » toutes les url des sources des images d'une page contenant plusieurs images
    b) l'attribut « length' donne aussi la longueur d'une chaîne de caractère : pourriez-vous n'afficher que les url dont la longueur est inférieur à 7
    c) construire dynamiquement une nouvelle page contenant les images dont les url font moins de 7 caractères.

J'ai trouvé un site qui parle de ces exercices (http://linux22.cicrp.jussieu.fr/dam/p6_vis/Javascript/), j'ai beau le tourner et retourner dans tous les sens, je n'y arrive pas !!!!!!!!!!!!!!

Il faut que j'arrive à faire le code JavaScript pour résoudre les exercices.

Qqn peut-il m'aider SVP ?

Un grand merci d'avance.

Inscrit
    mars 2003
    Bonsoir,

me revoilou encore une fois avec ces "foutus" exercices où je bloque depuis 5 semaines (non, je ne crie pas au secours directement, je cherche et cherche et recherche ) mais là

Voici les deux exercices:

Exercice 1
    Ecrire le programme Javascript suivant :
    1. Contruire une table des étudiants (10 étudiants fictifs) à 2 dimensions
    2. Pour chaque étudiant, on stockera dans cette table :
    a. son prénom,
    b. son nom,
    c. sa note d'évaluation
    d. un témoin : 1 si l'étudiant habite paris intra-muros, 0 si l'étudiant n'habite pas paris intra-muros.
    3. Construire une table 'zone' à deux dimensions
    Ecrire un traitement afin d'obtenir :
    1. La moyenne des notes d'évaluations de tous les étudiants confondus
    2. Dans zone[0][0] le nombre d'étudiants n'habitant pas paris intra-muros,
    3. dans zone[1][0] le nombre d'étudiants habitant paris intra-muros,
    4. dans zone[0][1] la moyenne des étudiants n'habitant pas paris intra-muros,
    5. dans zone[1][1] la moyenne des étudiants habitant paris intra-muros

Exercice 2

Toutes les images html sont répertoriées dans un tableau ou collection dont la syntaxe est curieuse, la voici :

Document.images[0] ->première image de la page

Document.images[1] ->deuxième image de la page

Document.images[2] ->troisième image de la page

Pour connaître la valeur de l'attribut « source » de l'image, on utilise l'attribut « .src », exemple :

Alert(document.images[0].src)

Qui affiche l'url de la source de l'image

a) lister à l'aide d'une boucle « for » toutes les url des sources des images d'une page contenant plusieurs images
    b) l'attribut « length' donne aussi la longueur d'une chaîne de caractère : pourriez-vous n'afficher que les url dont la longueur est inférieur à 7
    c) construire dynamiquement une nouvelle page contenant les images dont les url font moins de 7 caractères.

J'ai trouvé un site qui parle de ces exercices (http://linux22.cicrp.jussieu.fr/dam/p6_vis/Javascript/), j'ai beau le tourner et retourner dans tous les sens, je n'y arrive pas !!!!!!!!!!!!!!

Il faut que j'arrive à faire le code JavaScript pour résoudre les exercices.

Qqn peut-il m'aider SVP ?

Un grand merci d'avance.

Avatar de eldaura Forumeur permanent
    Inscrit
    octobre 2005
    Connais pas le javascript mais chaque fois que j'ai besoin de tut je passe sur http://java.developpez.com/ (mais tu dois connaître). Cherche les tuts sur le javascript, il y en a un qui met un plein chapitre sur les tableaux

Bon code !

Inscrit
    mars 2003
    Ben oui, je connais mais il ne me donne aucune aide pour ce que je dois faire et, depuis le nombre de semaines que je cherche, grrrrr

Merci pour ton message

Inscrit
    octobre 2005
    désolé, je pourrais aider si c'était du java, mais ça a l'air bien différent...

Inscrit
    mars 2003
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by eldaura:
    désolé, je pourrais aider si c'était du java, mais ça a l'air bien différent... </div></BLOCKQUOTE>

Ben oui, je crois que tu pourrais m'aider. La façon de faire reste la même (algorithme)

Merci d'avance

Inscrit
    décembre 2004
    Oui mais Java est un code où on pourrais se servir des classes pour faire ce que tu fais (ca conviendrait même parfaitement), alors que toi on utiliserai plus un tableau new array() avec une boucle for je dirais...
    Il faut que je ressorte mon vieux "JavaScript pour les nuls".

Inscrit
    mars 2003
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Lyrendil:
    Oui mais Java est un code où on pourrais se servir des classes pour faire ce que tu fais (ca conviendrait même parfaitement), alors que toi on utiliserai plus un tableau new array() avec une boucle for je dirais...
    Il faut que je ressorte mon vieux "JavaScript pour les nuls". </div></BLOCKQUOTE>

C'est le but de l'exercice que d'utiliser un tableau new array avec une boucle for ...

Javascript pour les nuls ??? Tu crois que je pourrais trouver la solution ? Ben oui, je parle directement de solution car il y a tellement longtemps que je la cherche cette solution Si cela tombe, ce n'est qu'un détail qui me manque mais .... grrr

Inscrit
    octobre 2005
    Déjà je commencerais par faire une classe pour les Etudiants

class Etudiant{

protected String prenom;
    protected String nom;
    protected int note;
    protected boolean parisien;

public Etudiant(String prenom, String note, int note, boolean parisien){

this.prenom = prenom;
    this.nom = nom;
    this.note = note;
    this.parisien = parisien;
    }

}

Ensuite, pour les traitement, je les mettrais dans le main. Attends, ça va pas être immédiat mais je regarde

Inscrit
    mars 2003
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by eldaura:
    Ensuite, pour les traitement, je les mettrais dans le main. Attends, ça va pas être immédiat mais je regarde </div></BLOCKQUOTE>

Oups, on doit travailler avec array mais pas en utilisant des classes