Avatar de pseudopode Petit nouveau
    Inscrit
    février 2010
    Dès le 1er dimanche après sa sortie (plus de monde qu'en semaine) de nombreux joueurs ont des problèmes de connexion aux serveurs et ne peuvent pas jouer.

6 - 7 jours après la sortie, chapeau-bas Ubisoft, vous nous avez bien roulé dans la farine...

Inscrit
    août 2007
    C'est effectivement mon cas, impossible de jouer a SH5 depuis 15h00, j'ai un message comme quoi il y a un problème de synchronisation avec les serveurs Ubisoft...

J'espère vraiment que ce soit un problème isolé et que sa ne reproduira pas, sinon il va bien falloir revoir votre copie sur les DRM messieurs Ubisoft

Inscrit
    février 2010
    Je me souviens d'un post de Mr Ubi Perco : "c'est un écosystème avec des serveurs partout dans le monde pour prendre le relai en cas de surcharge...

Moouaaais, bien sûr...Et la marmotte....

Salut à tous,

Un petit message concernant les soucis qui sont survenus aujourd'hui. Nous sommes au courant des problèmes que vous avez actuellement avec le jeu et le système de connexion. Ce problème n'affecte pas les joueurs actuellement en cours de partie, mais les joueurs cherchant à démarrer une nouvelle partie peuvent avoir des difficultés à accéder à nos serveurs. Nous sommes actuellement à pied d'oeuvre pour résoudre le problème au plus vite, et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous tiendrai personnellement informé de l'avancée de nos équipes.

Inscrit
    février 2010
    L'avancée des travaux, je la connais...Les acheteurs vont télécharger le crack offline et ce sera tout

SH5,tout comme AC 2 sont déjà patchés "offline" par les hackers !

Que d'argent jeté par les fenêtres par Ubi et quelle mauvaise image de marque via cette politique agressive sur sa clientèle, et tout ça pour du vent...

Allez, dans 2 mois Ubi sortira de lui même un patch offline, on fait les paris.

Et comme le dit le proverbe : Comme on fait son lit, on se couche...

Inscrit
    mars 2010
    Message original par Ubi-Perco:
    Nous sommes actuellement à pied d'oeuvre pour résoudre le problème au plus vite, et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
    Bonjour Perco,

Etes-vous en train de nous expliquer que Ubi regrette d'avoir imposé cette procédure anti-piratage qui actuellement empêche des joueurs honnêtes de jouer ?

Inscrit
    août 2007
    Non mais c'est une blague la ?

Les 3/4 de la journée il m'a été encore impossible de jouer a silent Hunter 5 pour diverse raisons serveur injoignable, compte inexistant etc...
    Si vous cherchez a vous mettre des clients a dos c'est réussi...

ce serait bien qu'il s'active chez UBI car j'en ai marre de jouer avec ma maquette d'Uboot type VIID en attendant que le jeu démarre.
    le pire c'est que j'ai fait une folie chez Virgin ce WE en achetant SH5 et AC2

Hum, 2 jours que des acheteurs n'arrivent pas à jouer ... ce soir je commence à perdre patience, surtout quand on sait que les gens qui n'ont pas acheté ce jeu, eux jouent !

Cela fait bientôt 25 ans que j'achète des jeux, que je soutiens comme je peux les éditeurs et développeurs qui font du bon boulot, mais là, avec cette protection, je ne sais pas combien de pirates ubi comptait remettre dans le droit chemin, mais je peux imaginer combien d'honnêtes clients elle vient de perdre, et moi le premier! (j'ajoute que ce genre de protection doit couter un oeil, était-ce bien utile, sur un marché de niche comme SH où les joueurs sont passionnés et achètent le produit sans rechigner -puisque les sorties de ces jeux dans ce domaine sont tellement rares)

Étonnamment, j'ai bien reçu une pub pour un mmo d'ubi ce soir ... je vous laisse deviner ou elle a fini

Ou sont les beaux discours affirmant que les serveurs étaient redondants, dimensionnés pour suivre la montée en charge des ventes, et monitorés 24h/24... C'était quoi l'expression consacrée, l'éco système c'est ça?

De beaux discours marketing, mais les joueurs passionnés ne sont pas dupes, et ont la mémoire de ce genre d'incident, je pense qu'on pourra parler à l'avenir chez Ubi concernant ce drm, d'accident industriel qui laissera une bien piètre image d'ubi chez les joueurs

Salut à tous,

Les serveurs ont été attaqués hier par des joueurs cherchant à faire tomber la protection du jeu.

Tous les serveurs étaient en ligne et fonctionnaient, mais les attaques avaient pour effet de bloquer les nouvelles requêtes de la part des joueurs honnêtes.

Pour info, tous les efforts des hackers ont été vains et malgré les rumeurs, je peux vous confirmer qu'il n'existe pas de version craquée valide du jeu.

Une nouvelle attaque semble avoir lieu en ce moment même, et il est donc difficile pour certains joueurs de se connecter. Nous sommes en train de travailler sur le problème, nous vous tiendrons informés.