Voir les résultats du sondage: Avez vous des problèmes de framerate depuis l'installation de la mise à jour ?

Votants
8. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • non

3 37,50%
  • oui, mais très faibles et / ou très rarement

0 0%
  • oui, de temps en temps mais ça reste jouable

3 37,50%
  • oui, vraiment très nettement (image par image)

2 25,00%
    Inscrit
    juin 2006
    Salut à tous,

La mise à jour 1.10 avait vocation à corriger avant tout les problèmes de freeze. Cependant, certains semblent dire que ça a changé les choses (en mieux pour certains, en moins bien pour d'autres) au niveau du framerate (fluidité de l'image).

Voici un sujet pour nous donner une idée aussi précise que possible de ces problèmes, certains ayant dit qu'ils apparaissaient toujours au même endroit. Il n'est pas certain que ça puisse être corrigé, mais on essaie de réunir le plus d'informations possibles pour bien identifier le problème

Merci encore pour votre aide !

NB : merci de ne répondre que si vous avez mis votre jeu à jour !

Inscrit
    juin 2006
    Salut à tous,

La mise à jour 1.10 avait vocation à corriger avant tout les problèmes de freeze. Cependant, certains semblent dire que ça a changé les choses (en mieux pour certains, en moins bien pour d'autres) au niveau du framerate (fluidité de l'image).

Voici un sujet pour nous donner une idée aussi précise que possible de ces problèmes, certains ayant dit qu'ils apparaissaient toujours au même endroit. Il n'est pas certain que ça puisse être corrigé, mais on essaie de réunir le plus d'informations possibles pour bien identifier le problème

Merci encore pour votre aide !

NB : merci de ne répondre que si vous avez mis votre jeu à jour !

Inscrit
    novembre 2007
    Assassin's Creed version PS3 mise à jour... Baisse de Framerate régulière (même dans le royaume) mais c'est jouable (c'est flagrant quand on est sur les toits ou quand la foule est plus dense) 'Tearing' récurent (visible même dans la zone du début lorsqu'on parle au 'maitre' d'altair... lumière venant de la fenêtre derriere lui) ensuite cela provient un peu partout (même dans le royaume)... Pour le 'Cliping' c'est un peu dommage mais rien de bien méchant (même si ça fait toujours bizarre de voir une personne apparaitre comme par magie à longue distance)
    Pour ceux qui sortent des chiffrent (genre 10fps) sur PS3 dites moi comment vous faites pour le savoir (à moins d'un mode 'débug' je ne vois pas ... ne confondez pas le fps et la fréquence de votre tv ) Pour ma part c'est juste une appreciation visuelle, en espérant que cela puisse mettre une pierre à l'édifice

Inscrit
    décembre 2007
    depuis l instalation du patch, question de framerate pas de probleme, plus de bug durant le jeux. par contre le jeux rame quelque fois durant le chargement(toujours au moment de l avertissement sur la religion) (consequence je dois redemarrer la console)
    cela vient du jeux ou de la console?

Avatar de Billard1979 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2007
    Alors qu'avant mon jeu avait un framerate peu élevé mais jouable, depuis le patch cela rend le jeu par moment catastrophique (on doit être à 5-6 images par seconde) quelque soit le lieu.
    Et certains bugs qui étaient peu visible deviennent extremement voyants: clipping, mais surtout apparation de persos devant moi etc...

j'espère avoir aidé!

Avatar de narutomangaka Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2007
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Billard1979:
    Alors qu'avant mon jeu avait un framerate peu élevé mais jouable, depuis le patch cela rend le jeu par moment catastrophique (on doit être à 5-6 images par seconde) quelque soit le lieu.
    Et certains bugs qui étaient peu visible deviennent extremement voyants: clipping, mais surtout apparation de persos devant moi etc...

j'espère avoir aidé! </div></BLOCKQUOTE>

la même chose pour moi !
    depuis la Mise à jour le problème liès a la baisse de la framerate est vraiment catastrophique ! quelques soit l'endroit ou je me trouve

Avatar de Veracocha54 Membre de passage
    Inscrit
    octobre 2007
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par seb_403:
    cela vient du jeux ou de la console? </div></BLOCKQUOTE>

Vu que ca rame davantage depuis l'installation du patch, ca vient forcement de la programmation du jeu, la console est hors de cause.

Inscrit
    juin 2006
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Vu que ça n'arrive pas chez tout le monde, ça vient forcément de la console, le jeu est hors de cause. </div></BLOCKQUOTE>

Encore une fois, on peut dire tout et n'importe quoi en prenant des raccourcis et en faisant des relations de cause à effet si "simplistes"...

En l'occurence, je n'ai vu personne d'autre parler de son problème, donc c'est bizarre...

Avatar de mosdefben Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    bonjour pour la contribution, depuis la mise a jour plus de freez mais toujours autant de soucis avec la framerate et la v synch .donc pas parfait mais presque allez un effort pour un autre patch svp

Avatar de Le_KenSai Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2007
    Pour ma part le framerate c'est largement stabiliser (il me semble avoir un clipping plus important au loin mais ce n'est rien si c'est plus fluide)!
    Par contre une telle différence entre joueurs est tout de meme inquiétante !
    J'espere que la source du probleme pourra etre identifier ! C'est domage aussi qu'il n'existe pas un programme de debugage chez vous capable (avec notre accords) de récuperer les données directements sur nos consoles afin de les comparer !
    Mais bon ceux qui programment chez ubi ne sont pas des neebs de plus c'est un challenge de taille pour eux et quelque chose me dit qu'ils détestent quand leurs systeme a des failles ! reste a trouver la bonne solution ! Noel aproche est sera surement encore une étape crutiale dans les ventes meme si le jeu c'est déja bien vendu, il fera a coup sur partis des cadeaux qui seront pour certains sous le sapin !