Avatar de Ilyatros Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2010
    Bonjour tout le monde!
    J'ai installé Oblivion il y a...pas mal de temps. A l'époque j'avais encore Vista et il a rapidement commencé à buguer. Mais des petits bugs sans grandes importance quoiqu'embêtant(lorsque j'enchantais un objet,que je créais une potion ou que je posais un objet dans ma maison, il disparaîssait) en fin bref ça ça allait encore mais il y a quelques jours, j'ai commencé à avoir les trois quarts de mes sauvegardes foireuses... Mais j'ai reçu Windows 7 donc je me suis dis que j'allais installer windows 7 et que je réinstallerais Oblivion dessus. C'est ce que j'ai fait mais quand j'ai lancé Oblivion il a commencé normalement mais avant même d'afficher les pubs bethesda, etc., tout est devenu noir et il a affiché le message d'erreur: Oblivion a cessé de fonctionner, windows recherche une solution. Là, il m'a proposé d'installer le dernier patch, ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé. J'ai donc désinstallé et réinstallé Oblivion...ce qui n'a rien changé. Ensuite je suis allé un peu sur des forums et j'ai vu qu'il pouvait rester des traces d'Oblivion quand on désinstalle. J'ai fait ce qu'ils conseillaient de faire. J'ai téléchargé un nettoyeur de registre et j'ai effacé tout les fichiers où apparaîssait les mots Oblivion et bethesda. Ensuite j'ai réinstallé Oblivion et ça n'a toujours pas marché. Ensuite j'ai fait comme ils disaient dans le Readme mais toujours aucun résultat... Donc j'éspère que vous pourrez m'apporter une solution.

Avatar de Arkanne Membre illustre des forums
    Inscrit
    septembre 2003
    Bonjour,

Regarde ici : http://www.tesnexus.com/articles/article.php?id=124
    Installe le jeu en compte administrateur même si l'autre compte a les mêmes droits.
    J'espère que ça marchera.

Inscrit
    septembre 2010
    Je viens d'essayer et ça n'a pas marché.
    Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ?

Inscrit
    septembre 2003
    On verra si quelqu'un a une solution mais donne ta configuration et dis exactement ce que tu as fait. Oblivion seul ou les extensions aussi ?

Avatar de doulifee Membre illustre des forums
    Inscrit
    juin 2004
    installe obli sur le disque dur qui n'a pas le systeme windows dessus.

Inscrit
    septembre 2010
    Normalement ma config est suffisante puisque j'y jouais avant mais bon:
    [I]Windows 7 (x64) (build 7600)
    Note Générale 5.9 (Processeur: 7.1, Mémoire vive: 7.1, Graphiques: 6.5, Graphiques de jeu: 6.5, Disque dur principal: 5.9 )
    SMBios version 2.5 PEGATRON CORPORATION Benicia 1.01 Bios: American Megatrends Inc. 5.23 04/21/2008 taille: 1024Kb
    Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )
    Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 6.0-6-6-18-2T
    NVIDIA GeForce GT 220 (GT216) (1GB)[I] Et je n'ai pas installé les extensions.
    Sinon j'ai voulu faire ce que Doulifee propose mais maintenant je n'arrive plus à désinstaller Oblivion

Inscrit
    septembre 2003
    - Problèmes d'installation
    Si vous installez et désinstallez Oblivion plusieurs fois, certains ordinateurs afficheront des messages d'erreur si vous essayez encore de désinstaller le jeu. Pour régler ce problème, insérez le disque d'Oblivion et lancez setup.exe, ce qui effacera l'erreur et vous pourrez alors désinstaller et réinstaller le jeu.

Citation du livre d'or des bugs Oblivion !

P.S. http://www.microsoft.com/franc...d=1493&vcomments=all

Inscrit
    septembre 2010
    Bon alors j'ai désinstallé Oblivion et l'ai réinstallé sur un disque externe, mais ça n'a toujours pas marché...

Inscrit
    septembre 2003
    As-tu essayé de lancer le jeu en mode de compatibilité windows XP ?
    T'as rien à perdre à voir ça. Donc mets les patchs à jour pour obli, clic droit sur le fichier obli.exe/propriétés(en bas dans la fenêtre qui s'ouvre)/compatibilité : exécuter sous windows XP.

Inscrit
    septembre 2010
    Alors j'ai téléchargé le dernier patch et j'ai lancé en mode de compatibilité xp mais ça n'a pas marché...