Avatar de fishb0ne69 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2006
    Voilà, depuis le début il m'est rarement possible de jouer plus de 30 minutes sans que le jeu ne se fige nécessitant un reboot systématique de la machine pour povoir poursuivre.

Cela ne viens ni des drivers, ni de la ram, de rien ne touchant de pres ou de loin à mon matériel et tous les drivers sont parfaitement à jour.

Absolument tous les jeux auquels j'ai la possibilité de jouer fonctionnent parfaitement et je n'ai vraiment aucun problème de stabilité.

Bien évidemment je possède la version originale.

Patché ou non le résultat est le même.

Voilà je pense avoir évité toutes les réponses inutiles pour nous puissions nous concentrer sur le vrai problème à savoir, pourquoi c'est le seul jeu qui fige complètement l'ordinateur en pleine partie et ce, plus que frequemment.

merci pour vos réponses constructives

Avatar de akuma598 Membre de passage
    Inscrit
    juillet 2006
    j'ai ce probleme aussi , mais pas aussi souvent quelle est la config de ton pc ?

J'avais ce problème de freeze, résolu en changeant la priorité de la tâche H5_Game.exe en "inférieure à la moyenne". Le soucis c'est qu'il faut faire la manip à chaque lancement du jeu.
    J'espère que ça fonctionnera pour toi.

Inscrit
    juillet 2006
    amd 64 3000+
    ti4600
    1go de ram
    Il tourne très bien en 1600x1200 plein pot

Apres test de la priorité, en effet, j'ai joué 3 minutes de plus.

Problème de chaleur ?

Désolé si ma réponse ne te parait pas constructive, mais il se murmure qu'un forum entraide technique existerait. Il se pourrait que tu y trouve des réponses à ta convenance. Bien sûr ceci n'est qu'une supposition, il n'est pas évident qu'un forum technique serve à résoudre des problèmes techniques.

Voilà je pense avoir évité toutes les réponses inutiles pour nous puissions nous concentrer sur le vrai problème
    Nous sommes on ne peut plus d'accord.
    J'oserais même rajouter, si j'avais du culot, que, si la lecture faisait partie des moeurs française, il y aurait moins de sujet inutile créer sur ce forum, n'est il pas?

D'ailleurs si tu est comme moi, un fervent adepte de la littérature utile, je t'invite vivement à lire ceci: http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/...3/m/5781080064

Inscrit
    juillet 2006
    le forum général est clairement lu par beaucoup plus d'utilisateurs et est donc susceptible d'obtenir une aide différente ou supplémentaire quand on regarde les réponses données à de tels posts : http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/...4/m/3391096354

Désolé si ma réponse ne te parait pas constructive
    contrairement aux 2 premièrs réponses qui elles montrent que le problème n'est pas orphelin, et qu'une solution existe pour certains, non elle ne l'est pas.

Malgrès avoir lu le mode d'emploi avant de poster c'est volontairement que je l'ai mis dans la section générale afin de voir si effectivement il était possible d'obtenir une aide complémentaire en touchant un lecteur du forum général qui peut ne pas être un lecteur du forum technique, cette question revenant à plusieures reprises sur le forum technique mais ne trouvant pas de réponses "magiques", j'ai pris sur moi de tester un autre moyen car moi aussi j'aimerai profiter du jeu

quote:
    Voilà je pense avoir évité toutes les réponses inutiles pour nous puissions nous concentrer sur le vrai problème
    Ce n'était nullement condescendant donc inutile de le prendre de haut ...

Après si vraiment le sujet semblait tendancieu ou la tournure de phrase maladroite, je fait confiance aux administrateurs pour le reste.

ceci mis à part,

Problème de chaleur ?
    non.

Un changement de drivers graphiques pour une version antérieure (j'avais les plus récents et parfois cela peut fonctionner) oO me permet de jouer un peu plus longtemps (environ 1h) mais au pris d'écrans gelés toutes les 1 ou 2 minutes environ pour une durée de 10 à 30 secondes.

P.S. : la démo fonctionnait très bien

Tu n'es pas au dessus des regles, lis tes messages privés.

Ce sujet migre sur le forum technique.

As tu monitoré la température de CPU pendant utilisation ? Vers 70? ça freeze.

Inscrit
    juillet 2006
    J'ai vraiment un rafraichissement machine excellent donc ce n'est pas un soucis de température.

Par contre voici quelques éléments interessants.

J'ai fait de nombreux test dont voici les résultats, ceux ci ont permi de régler complètement le problème pour certaines personnes.

1?) 1600x1200 100Htz qualité max -> nombreux freez
    2?) 1280x1024 120Htz qualité max -> quelques freez
    3?) 1024x768 120Htz qualité max -> tres nombreux freez
    4?) 1600x1200 85Htz qualité haute -> quelques longs freez
    5?) 1280x1024 100Htz qualité haute -> freez tres rares, court
    6?) 1024x768 100Htz qualité haute -> nombreux freez

Pour moi la solution 5 est actuellement la plus convenable, je peux jouer longtemps, sans avoir à rebooter

De quoi cela viens exactement je ne sais pas, j'ai des amis qui ont une config très proche de la mienne (même carte graphique par exemple) mais le soucis est différent pour chaque machine :x (normal en même temps) mais juste pour dire que cela ne viens pas de la carte graphique (ni des pilotes d'ailleurs )

Voilà en espérant que cela va aider quelques personnes.