Avatar de Xin38 Membre de passage
    Inscrit
    juin 2005
    Quelqu'un sur le forum "anglais" a parlé de la réintégration des rumeurs dans les tavernes et ça m'a donné cette idée :

Et si les rumeurs pouvaient être plus spécifiques qu'avant ? Du style "Quelqu'un a vu le joueur rouge se déplacer pas très loin à l'est" ou "Des rumeurs circulent sur une mine d'or gardée par des dragons noirs quelque part au nord". Ces rumeurs pourraient être partiellment voire complètement fausses. En fait, leur qualité dépendrait directement du niveau de la ville (une grande ville attire plus de monde, et plus de rumeurs).

Vous en pensez quoi ?

Avatar de vyse0 Membre à temps plein
    Inscrit
    juin 2005
    ca pourrait effectivement etre excellent (s'amuser à lire toutes les rumeurs) mais le probleme c'est que si ca peut etre vrai ou faux ca laisse une trop grande part à la chance et un joueur peut etre désavantagé par rapport à l'autre... mais je serai quand meme pour

Avatar de DHC-DarK Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2005
    Ca pourrait être intéressant surtout si elles peuvent être fausses
    On pourrait engager ou payer des pots de vin au tavernier pour qu'il puisse en vérifier la véracité...
    C'est plutôt une bonne idée ma foi, Xin.
    Je suis pour.

Avatar de ryo_wufei Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    C'était bien les rumeurs mais hélas elles n'étaient pas assez intéressantes. Soit elles disaient des choses qui étaient dans la guilde des voleurs, soit c'étaient des choses spécifiques à la carte... Plus d'infos sur la partie réellement en cours seraient vraiment les bienvenues

Inscrit
    avril 2005
    moi je suis POUR le retour des rumeurs (prédéfinies et custom aussi)

dans mes scénario j'en met toujours

Avatar de lecknaat Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2005
    ho oui, ho oui, de fausses rumeurs, ce serait génial !

Imaginons qu'on glisse quelques petites pièces d'or aux taverniers pour faire circuler le fait qu'on prépare une grosse armée pour attaquer la ville n?2 d'un adversaire. Il se prépare donc au combat et vide légèrement les garnisons de la ville principale. Et la sournoisement, on vient lui piquer sa ville (avec une armée conséquente biensur) !

Ou alors une rumeur sur le lieu d'un trésor extraordinaire au fond d'une foret ! On ne vois pas d'ennemi sur le chemin alors on fonce dessus et la, une ambuscade (grace a la compétence discretion) !

Avatar de Heros_Inconnu Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2005
    ...aux dernières rumeurs, il serait question du "retour" des rumeurs à la taverne...

PS : Dans mon cas, il y a toujours eu des rumeurs à la taverne... ...pas vous...

...la dernière rumeur : "Muad'Did s'exprimera bientôt sur les rumeurs..."

Avatar de DHC-DarK Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2005
    L'idée de Lecknaat est excellente ! On pourrait faire circuler de fausses rumeurs pour effrayer l'adversaire, ou pour lui donner de fausses informations concernant l'armée du joueur. Voila quelque chose qui augmente encore la tactique de jeu

Avatar de Xin38 Membre de passage
    Inscrit
    juin 2005
    J'aime bien aussi !

Avatar de vyse0 Membre à temps plein
    Inscrit
    juin 2005
    ah les rumeurs... un petit detail mais c'est ce genre de detail qui permet une plus grande immersion