Avatar de Chrisredfiel Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2006
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Megamimi:
    Bonjour a tous,
    Voici ma config :
    -Athlon Opteron 170 Dual core a 2.6ghz
    -1024 mo de ram Crutial pc 4000 (2x512 Dual DDR)
    -Carte mére Asrock 939 dual Sata 2 (changement apres noel par une DFI NF4 sli-D)
    -Carte graphique EVGA Geforce 8800 GTX avc 768 MO de ram cadencée a 576/900 (Origine)
    -Carte son Sound blaster audigy 4
    -Disques durs Hitachi Sata2 250Go x2
    -Ecran Viewsonic VP171s
    -Alimentation Seasonic S12 600
    </div></BLOCKQUOTE>

Je dirrais bien plus que correcte surtous la carte graphique .
    as tu essaye les derniers pilote 97.44 nvidia?

Megamimi, fait atention, avec la DFI NF4 SLI-D, j'ai une DFI LanPARTY NF4 Ultra-D et un proc amd athlon 64 3000+(1,8GHz), j'ai vu des commentaires sur le proc qui affirmait que l'on pouvait l'o/c à 2,5GHz et je n'ai pu l'o/c qu'à 1,94GHz à cause de la carte mère donc si tu comptes plus tard o/c ton proc(même si pour l'instant tu n'as apparemment pas l'air d'en avoir besoin ^^ mais on ne sait jamais), je te conseil de prendre autre chose, au cas où...

Mais moi je dis ca je dis rien hein? ^^

Avatar de elzouave Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2006
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Tu as raison d'être patiente ("e"... peu importe) d'autre ne le sont pas, et s'énerve aprés le monde entier </div></BLOCKQUOTE>

Moi j'ai été patient, 1 mois et demi, c'est pas rien.
    J'étais très confiant entre l'annonce du 2eme patch et sa sortie, (un peu plus d'une semaine quand même).
    Maintenant je sais que nos problèmes sont pas clairement identifié.
    J'ai perdu simplement tout espoir.
    Mais le dernier espoir serait que le dernier bug non résolu évoqué par les readme rassemble les problèmes de mm.exe et les freeze intempestif. Bon ça fait plusieurs bug en un, mais j'espère comme je peux.

Avatar de Vanadryl Petit nouveau
    Inscrit
    février 2006
    Carte mère : A8N-E
    Proco : Athlon 64 3200+
    RAM : 1Go DDR
    Carte graphique : 6600GT 128Mo

En solo je peux jouer avec les graphismes au minimum, en souffrant tout de même de quelques freeze au bout d'un certain temps de jeu.
    En multi, je joue avec tous les graphismes au mini, sauf texture et modélisation que j'ai mis à Moyen. Et ça marche nickel.

Il n'empèche que j'aimerai bien jouer avec de meilleures graphismes, ce que ma config, bien que modeste, pourrait assurer (je jouais, certes en ramant un peu, à la démo avec les graphismes au max).

Avatar de Megamimi Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2006
    Recoucou

Non ce n'est pas a cause du patch 1.2 que j'ai tout reinstallé,Ce n'est d'ailleurs pas proprement dit une réinstalle,puisque j'ai simplement remis l'image ghost que j'ai faite il n'y a pas longtemp lorsque mon système était tout fraichement installé.(mais c'est la même chose)
    je n'ai eue aucun probléme d'installation du jeu ensuite.

Par contre ayant 2 systèmes sur mon pc,j'ai remarqué que le jeu fonctionnait parfaitement avec un windows sp2 sans aucun patch de maj,ni codec, en fait juste la config minimale pr jouer, j'ai d'ailleurs posté ici a ce propos :http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/...4/m/3451036315

Mes pilotes sont les derniers de chez Nvidia donc 97.44.

Pour répondre a Becool06, ne t'en fais pas,je pense que la capacitée d'oc dépends du processeur plus que de la carte mére,les différences entres cartes méres servent juste a affiner ses réglages pour grapiller quelque MHZ en +, dans mon cas j'ai remarquée que mon proco supportait l'oc juska +de 2.8 GHZ, seulement du fait du manque d'option d'oc sur ma Carte mére actuelle je suis limitée a 2.6 (niveau voltage cpu déja,et ram,ainsi que plétore d'autres petites options qui me manquent) je vais également opter bientôt pr un refroidissement water cooling,et dans un an un changement de proco..hum! je suis une grande passionée d'info ). j'ai également verifié la Rev de mon alim et celle de ma mobo pour éviter les soucis d'incompatibilités connus entre ces deux la,mais ca c'est un autre sujet.

Voila,j'éspere qu'éventuellement mon experience pourra servir a d'autres...

Si quelqu'un a des questions,je répondrai..

Si ce n'est pas à cause de la carte mère, alors explique moi pourquoi je n'ai pas pu o/c mon proc à 2,5GHz? oO

Inscrit
    décembre 2006
    Simplement parce que tous les procos ne sont pas égaux en Oc,même les processeurs de même types,et que l'oc n'est pas une science exacte..

c'est une question de chance plus ou moins,certains font des oc de 50% voir plus alors que d'autres avec exactement le même processeur font des oc de 10%.

En oc on peut tout au plus, soit acheter un processeur pré-testé (cad vendu car deja testé en oc et certifié pour atteindre une certaine fréquence),
    ou alors se baser sur la semaine le mois de fabrication,par rapport au numero de série du proco, ca peut aider,mais rien n'est jamais certain..

A part ca le refroidissement joue aussi énormement,tout depends si tu es en air cooling ou en water cooling , ou même carrement ,si tu refroidis avec un système au fréon..

L'alimentation est elle aussi trés importante,il faut que le flux soit stable, qu'elle délivre assez de Watt.

Pour ta Carte mére,c'est une carte mére reputée fabriquée avec des composants de haut niveaux,c'est pour ca que je ne pense pas que le soucis vienne de la.

Voila,j'éspere que j'ai pu t'aider au mieux,je ne pense plus poster sur ce sujet car il s'éloigne du topic.Par contre je te fais signe,dés que j'ai monté ma nouvelle mobo(aprés le 25dec ) pour te dire si j'ai rencontré le même soucis que toi. (Malgré que j'ai des amis ki ont cette Cm la et qui n'ont jamais eu de pépins).

ps: Si tu es intéressé par l'oc,je te conseille de jeter un oeuil a ce site
    http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=7707

Il faut aussi savoir que l'oc peut créer des problémes dans tes applications,jeux .. si il est un peux trop fort et qu'il n'a pas été éprouvé plusieurs heures par certains logiciels (OCCT,Stress prime,etc).

Aligato gosalimas! Je vais de suite lire cette page

Alors selon toi j'ai bien fait d'acheter cette carte. Tant mieux! B)

Inscrit
    décembre 2006
    hum ^^ arigato gosaimasu Becool
    Oui t'as bien fait

Inscrit
    octobre 2006
    [mode geek]Une technicienne
    Tu vis chez tes parents ?
    [/mode geek]

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Megamimi:
    Il faut aussi savoir que l'oc peut créer des problémes dans tes applications,jeux .. si il est un peux trop fort et qu'il n'a pas été éprouvé plusieurs heures par certains logiciels (OCCT,Stress prime,etc). </div></BLOCKQUOTE>

+1 D'ailleurs Dark Messiah y est très sensible, tout comme à la qualité des composants et de l'alim.
    C'est malheureux à dire, autant pour Arkane/UBI que pour les joueurs, mais ce n'est pas tant le codage qui est à remettre en cause mais surtout la charge que le jeu impose au système. La moindre instabilité logicielle, le moindre voltage un peu trop faible/fort, la moindre montée en température que la ventilation ne peut pas pallier... va bien plus impacter DM que d'autres jeux.