Avatar de Vike Membre à temps plein
    Inscrit
    juillet 2004
    Posté sur Ubi-US.

Un talent remarquable,quelle qualité!

Me109-G10:

P51-D:

Un grand merci à lui!

@+

Inscrit
    juillet 2004
    Posté sur Ubi-US.

Un talent remarquable,quelle qualité!

Me109-G10:

P51-D:

Un grand merci à lui!

@+

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    C'est moi, ou le P51 semble plutôt être un TF51?

Avatar de grandcharles Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2001
    il s'agit bien d'un TF51, plus précisément de "miss velma" qui est arrivé des USA fin juin, en vol après avoir emprunté la route utilisée par ces avions en 1944.

il devait venir avec le p38 "glacier girl" dans la cadre de l'opération "bolero II" mais ce dernier a eu des problème de moteur et a donc renoncé à la traversée de l'atlantique.

vous trouverez des photos du meeting de rennes sur mon site Le site de Grandcharles

Ici aussi ! http://h.ds.free.fr/gallery/picture....06/category/25

Une chi**[Autocensuré] de photos du même auteur je crois.

------------------------------------------------

I told you that we could fly, ˜cause we all have wings but some of us don't know why.
    INEXS

Quelles sont les différences entre un P-51 et un TF-51 ? L'équipement pour tel ou tel type de missions ?

Petit tour en Mustang en video :

http://rds.yahoo.com/_ylt=A0geu69jqRRHk2UAcQtXNyoA/SIG=...atch%3fv=eoUF2MfDSiI

Inscrit
    juillet 2004
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Metabaron2005:
    Quelles sont les différences entre un P-51 et un TF-51 ? L'équipement pour tel ou tel type de missions ? </div></BLOCKQUOTE>

Je crois que sur le TF-51,le réservoir d'essence situé derrière le pilote est remplacé par un siège,pour un passager.

Pour plus de confort et de visibilité pour ce passager,la verrière de ce TF-51 a été modifiée...

@+

J'avais effectivement remarqué que la partie arrière des verrières de certains Mustangs avait l'air surélevée et j'avais pris ça pour une illusion d'optique due aux paramètres de la photo. Merci pour l'info.

Avatar de grandcharles Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2001
    de plus sur le TF51, un deuxième manche à balai est installé ce qui permet de former et lacher les nouveaux pilotes sur p51

Inscrit
    juillet 2004
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par grandcharles:
    de plus sur le TF51, un deuxième manche à balai est installé </div></BLOCKQUOTE>

Ah,voilà la précision qui me manquait,merci!
    Car j'avais remarqué que certains P51-D tout à fait "standard" étaient déjà dépourvus de réservoir derrière le cockpit,permettant à un deuxième passager de s'installer...
    Du coup,je me demandais quelle était la réelle différence entre ces "P51-D biplaces" et les TF-51!
    Voilà qui est élucidé!

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par grandcharles:
    ce qui permet de former et lacher les nouveaux pilotes sur p51 </div></BLOCKQUOTE>

Quoi,la guerre n'est pas finie ,
    Hans,vite!! Prépare mon Messerschmitt!

@+