Avatar de sx_Antho-Slay3r Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2007
    bonjour a tous. Vous aller bien ?
    je compte m'acheter une nouvelle carte graphique pour faire tourner un peu mieux scda,( je nai qu'un nvidia 6600).Mon choix se porte sur une ATIx1900 mais il y a des xtx , des xt et des gt. Jaimerais connaitre leurs differences et savoir si je pouvais prendre n'importe laquelle pour jouer a scda.
    merci

Inscrit
    mars 2007
    bonjour a tous. Vous aller bien ?
    je compte m'acheter une nouvelle carte graphique pour faire tourner un peu mieux scda,( je nai qu'un nvidia 6600).Mon choix se porte sur une ATIx1900 mais il y a des xtx , des xt et des gt. Jaimerais connaitre leurs differences et savoir si je pouvais prendre n'importe laquelle pour jouer a scda.
    merci

Regarde si elle supporte les shaders 3.0 et t'aura aucun problème ;-)

Avatar de doctorrock Membre à temps plein
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Dans les gammes ATI, par ordre de performances croissant, on trouve les GT, les XT, et les XTX.

Inscrit
    mars 2007
    merci de vos reponses jai pus me documenter sur le sujet cependant jai une autre question
    jai un systeme sli cest a dire deux cartes graphiques et je me demandais si cetais possible de les retirer pour que je puisse mettre ensuite une ati x1900 ? est ce compatible ?

Avatar de doctorrock Membre à temps plein
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Ben si tu mets qu'une CG, ya aucune soucis.
    Si tu veux faire fonctionner 2CGs ensemble, alors il faut impérativement les 2 mêmes, que ca soit SLI(Nvidia), ou Crossfire (Ati)

Inscrit
    mars 2007
    <span class="ev_code_BLUE">Merci bien !</span>

<span class="ev_code_BLUE">Une ati x1900 est deja bien assez chère alors deux</span>

Sinon penssez vous qu'une Gforce 8600 GT (512mo, DDR3 PCI express 16x) pourrait fonctionner ? sur internet j'arrive pas a trouver grand chose de plus deriere la boite il dise que la derniere nvidia supportée au lancement du jeu est la 7900.

Merci de vos reponses. jai vraiment du mal a me decider pour choisir ma carte.

Faut voir l'AGP de ta carte mère, s'ils ne sont pas compatible ca ira pas . . .

PCI expresse c la meme chose qu'AGP ^^

Inscrit
    mars 2007
    merci beaucoup pour vos reponses....
    Mais jai malheuresement une autre et derniere question:

Jai une carte mère MSI K8N sli et je me demandais si il y aurait pas un probleme d'incompatibilité avec ma CM si je lui met une ati.(Promis apres je vous embete plus^^)

Si tu veux la metre en Sli c raté !

Mais la question ultime pour ta réponse, c'est quoi ta CM ?